Probleme de ralenti x1 23d

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
m
masp11x1
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2013, 00:32
Voiture : BMW X1 23d bva

Probleme de ralenti x1 23d

Message par masp11x1 »

Bonjour a tous,
Depuis peu, je rencontre ces soucis avec le X1:
Apres demarrage a froid, vehicule fonctionne bien.
Mais apres un certain temps en route, surtout en embouteillage, elle a de petits acoups lorsqu'elle retrograde a faible allure.
Si je m'arrete 5min et que je repart, plus d'acoups
Quelqu'un a eu ce symptome?
Merci d'avance pour vos reponses
Ps : la boite auto a ete reprogrammee a 55000, je viens de changer les pneus avant, et sous peu les arrieres qui st HS.
La voiture a 74000km
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Probleme de ralenti x1 23d

Message par herve5121 »

peut être un carburant de mauvaise qualité
supermarché ou stations ?
cumulé avec des petits trajets,inter urbain etc... le moteur s'encrasse et ne respire pas comme il faut
peut être un encrassement de la vanne EGR (je ne connais pas bien les symptômes) ou c'est le cycle des régénérations du fap qui pose problème
à voir
m
masp11x1
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2013, 00:32
Voiture : BMW X1 23d bva

Re: Probleme de ralenti x1 23d

Message par masp11x1 »

Il est vrai que je le suis rendu dans une station d'essence inhabituelle.
Je vais jeter un coup d'oeil aussi sur vanne egr si j'arrive a la localiser
Pas le fap j'espere...
Merci
m
masp11x1
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2013, 00:32
Voiture : BMW X1 23d bva

Re: Probleme de ralenti x1 23d

Message par masp11x1 »

Bonjour a tous,
Du nouveau dans mon cas,
La Bva ete reprogrammee par le CC il y a quelques
Mois, ce qui m'a induit en erreur car elle n'a plus le meme comportement.
En effet, les pneus avant sont neufs et les arrieres etaient a remplacer :
Dans ce cas de figure, a coups au ralentis, bruits de roulements a l'arriere.
Depuis le remplacement des pneus arriere, maintenant donc 4 pneus neufs, plus de problemesde ralenti, plus de secousses ni de bruits de roulement a l'arriere.

Les reprogrammations de bva ne st vraiment pas anodines!
Je m'en doutais evidemment mais pas a ce point!
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Probleme de ralenti x1 23d

Message par herve5121 »

tu avais également un bruit de roulement à l'arrière comme moi!
plus ou moins fort suivant la vitesse,c'est ça?
et on t'a proposé la repragrammation de ba pour quel raison ?
la reprogrammation a été faite avant ou après le changement de pneus arrières ?
si cela a été fait avant as tu ressenti un mieux sur ce point ou cela à disparu uniquement après avoir fait le changement
pour ma part,avec les neufs c'est identique
m
masp11x1
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2013, 00:32
Voiture : BMW X1 23d bva

Re: Probleme de ralenti x1 23d

Message par masp11x1 »

Effectivement, mon bruit de roulement etait plus ou moins fort en fonction de la vitesse.
Le changement des pneus a regle le probleme.
Poue info j'ai mis des goodyears rft.
La ba a ete reprogramme 6 mois avant par CC car je me plaignais de secousses.
Peut etre tes pneus sont ils deformes?
J'ai lu ca sur un forum que certaines marques se deforment
Ou s'abiment vite.
Le bruit que tu as genere t'il des vibrations aussi ?
J'ai lu qque part que boite de transfert fait parfois ce bruit et que vidange peut regler le probleme : si un specialiste du forum pouvais confirmer ce serait cool
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Probleme de ralenti x1 23d

Message par herve5121 »

Ce sont des bridgestone re040
J'ai également un jeux de roues hiver et c'est pareil
Il n'y a pas de vibrations
Ça coûte combien une reprogrammation de ba6?
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Probleme de ralenti x1 23d

Message par bob l'eponge »

alors moi je n'ai pas de ba, mais en revanche, c'est un xdrive.

et je n'ai remarqué aucun bruit particulier au niveau de la boite de transfert.

hervé, combien de km a ton x1?

car en effet, si tu as un kilometrage elevé, peut etre qu'une vidange avec une huile plus fluide reglerai le probleme, voir tout simplement un appoint?

Je pose cette question car tu as fait part de ton probleme de tenue de route, qui me semble franchement anormal.

Un probleme de la repartition du couple pourrait en etre aussi a l'origine?

Les pneus peuvent également generer du bruit, mais tu les a deja remplacé donc c'est peu probable.

Quant au fait de dire que ça vient de l'arriere, c'est assez compliqué d'en etre sur car en voiture, le bruit vient souvent d'un autre endroit que celui où on l'entend.

As tu essayé de mettre un passager a l'arriere, et de lui demandé son ressenti?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Probleme de ralenti x1 23d

Message par herve5121 »

Il a environ 60000km
Les entretiens sont fait chez BMW
Le bruit n'est pas inquiétant
Je suis mécanicien et ai certainement une oreille plutôt sensible aux bruits mécaniques
Enfin ça ne me parait pas plus que ça anormal pour un 4x4
Je ne vais pas me lancer dans un programme de sûr entretien
Celui préconisé par BMW suffit et le véhicule est assez récent et ne souffre pas plus que ça
Mes problèmes de tenue de route sont sans doute dû aux conditions particulières et à mon style de conduite
Je n'aime pas brusquer la mécanique et préserver les freins et si possible les pneus
Ma précédente 320d reprogrammée avait certainement plus de km que ce qu'indiquait le compteur car achetée à 13000km à un mandataire et me suis rendu compte vers 40000km que les caoutchoucs de pédales étaient fortement usés d'autre part les jantes avaient étés repeintes
À 80000km lorsque je l'ai vendue les plaquettes étaient encore très loin d'être usées
m
masp11x1
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2013, 00:32
Voiture : BMW X1 23d bva

Re: Probleme de ralenti x1 23d

Message par masp11x1 »

[quote="herve5121"]Ce sont des bridgestone re040
J'ai également un jeux de roues hiver et c'est pareil
Il n'y a pas de vibrations
Ça coûte combien une reprogrammation de ba6?

La mienne a ete faite sous garantie.
J'ai lu qu'un utilisateur a payer 500eur reprog+ entretien boite
Qd le CC veut bien le faire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter