Carter en plastique

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar de l’utilisateur
Jamy
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 09 oct. 2013, 16:00
Voiture : BMW série 3 GT Luxury pack M
Localisation : Basse Normandie

Carter en plastique

Message par Jamy »

Il m'est arrivé une petite mésaventure il y a 15 jours.
J'étais en région parisienne sur la N118, je roulais tranquillement depuis 3 bonnes heures et subitement j'entends comme un éclatement puis comme un bruit d'avion de chasse :silent:
Je me dis "et MER** j'ai crevé :evil: ... bizarre quand même, l'odb n'indique rien et le comportement de la voiture n'a pas changé :scratch:
Et je sais que je ne roule pas en RF j'ai vérifié les pneus lorsque j'ai acheté le X1...
Je décide donc de m'arrêter 500 mètres plus loin à la station service, je passe le petit ralentisseur en caoutchouc noir et jaune et au moment où mes roues avant le franchisse, 'CRAC' :affraid:
Oh ben si, je suis crevé, et pas de kit de réparation dans le coffre :x
Je descend de la voiture, fais le tour et non, tous les pneus sont ok. OUF :o
Je regarde donc en dessous et là, surprise, le carter en plastique est au sol au niveau de sa partie avant.
Je ne sais pas comment il s'est décroché, mais toujours est-il que j'en ai perdu un petit morceau.
Tout ça pour vous poser la question suivant :
sachant que je roule exclusivement sur route (pas de hors piste :roll: ) mais qu'on a de la neige l'hiver, est-ce que refixer le carter suffit ou bien me conseillez-vous de le changer entièrement ?
Mon X1 est encore sous garantie (petite garantie de six mois qu'offrait le négociant auquel je l'ai acheté) mais je n'ai pas encore épluché le contrat pour voir si ça pouvait rentrer en compte.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Carter en plastique

Message par TFA »

Si les fixations sont en bon état, je le remonterais. Tu peux toujours aller voir ton vendeur pour lui expliquer ton aventure, le carter avait sans doute été déposé et mal remonté lors d’une intervention.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Carter en plastique

Message par toby64 »

C'est simple :
essaye de voir avec ton vendeur, mais a mon avis, tu n'auras rien.
essaye de le remonter/reparer en ameliorant toi meme la fixation pour que ca ne reparte pas une 2ieme fois .
sinon, achettes en un car ca protege quand meme pas mal le dessous.

J'ai une XM ou ce cache a toujours ete la, et 2 autres ou il a giclé des le debut, a age et km egal , la difference est flagrante, beaucoup moins de rouille et la moindre vis se demonte sans probleme la ou souvent grippée sur les autres.
Avatar de l’utilisateur
Jamy
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 09 oct. 2013, 16:00
Voiture : BMW série 3 GT Luxury pack M
Localisation : Basse Normandie

Re: Carter en plastique

Message par Jamy »

Merci pour les précisions :Top:
Si vous connaissez quelqu'un qui a ça ;) Revêtement central de soubassement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter