bilan d'un x1 à 17000 kms

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar de l’utilisateur
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

bilan d'un x1 à 17000 kms

Message par capcir »

Bonjour,



Pour rappel, un xdrive 18d lounge livré fin mars 2013 avec en options :
- bva8
- gps business
- bi-xénons
- rétro rabattables
-pdc av et ar
- connectivité avancé.

A ce jour dans les 17 000 kms et quelques constatations.
Du point de vue conso, calculée suivant la vieille formule de la règle de trois, 6,49l/100 ( j'ai une conduite assez souple), avec une augmentation ces derniers temps que j'explique pas. 70% routes-20% autoroute et le reste en urbain.

C'est un achat que je regrette pas, la voiture est agréable à conduire et le mode DS que j'utilise souvent rend le 143cv plaisant et relativement nerveux quand le besoin de titiller devient nécessaire.

Quelques détails agaçants :Rouge: , qui ont été déjà signalés sur le forum, les rétros qu'il faut à rabattre avant de descendre du véhicule, le jour entre la plage arrière et le haut de la banquette, et surtout le fait qu'ils aient pas prévu de mettre un compartiment pour ranger une éventuelle roue de secours (mon X3 l'avait lui..).
J'ai écouté les conseils de Toby64 sur le tuto et j'ai investi dans des mèches en espérant de ne pas m'en servir !

Suite aux nombreux post sur ces problèmes de chaine de distribution :Nul: , hier encore un X3 a été concerné, j'ai pris une extension de garantie 4ans ou 80 000 kms pour 345 roros, si je change de véhicule avant cela profitera à l'acquéreur et cela me rassure un peu.

Voila en vrac mes constatations, et le plaisir de rouler est toujours présent.


Bon week end à tous :coucou:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: bilan d'un x1 à 17000 kms

Message par toby64 »

Qu'as tu pris comme extention de garantie ? Car ca semble interessant niveau prix .
Avatar de l’utilisateur
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: bilan d'un x1 à 17000 kms

Message par capcir »

Bonsoir,

effectivement c'est l'extension du catalogue de juillet 2013 et par rapport aux autres modèles, c'est une des moins chères :lol:

C' est le contrat extension de garantie " repair inclusive".

Pour 4 ans ou 100 000 kms le montant est de 378 €.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: bilan d'un x1 à 17000 kms

Message par toby64 »

Il y a un eccart enorme avec le f25 alors ! On me proposait environ 500€ la 3 ieme annee et 1000€ la 4 ieme !
Avatar de l’utilisateur
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: bilan d'un x1 à 17000 kms

Message par capcir »

pour le F25 :
extrait tarif sur le site de BMW

36 mois...................48 mois
80000 km................237€ 669€
100000 km...............271€ 723€

Après ça passe à 60 mois et 100000 km pour 980 €

l'extension ne comprend pas la maintenance, uniquement la garantie .
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: bilan d'un x1 à 17000 kms

Message par toby64 »

Ok, je vais voir ca de pret, c'est loin de ce que m'avait dit le vendeur .
Merci de l'info.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter