Je viens d'acheter un X1 sDrive 20d Efficient Dynamics et je le reçois normalement le 3 avril prochain. Il est destiné en fait à mon épouse.
C'est une occasion récente (5000 km) donc pris tel quel
Ce qui m'intéressait évidemment c'est les 119g de CO2 fiscalement parlant je veux dire.
Une fois la X1 119g choisie je découvre ce qui vient avec çàd l' efficient dynamics.
Sur papier magnifique. consommation, performance, plaisir sans comparaison ;-)
Le revers de la médaille : il semble que l'on est condamné à garder les mêmes jantes, même pour l'hiver, et interdiction absolue de monter une attache remorque (même si c'est techniquement possible…)
Bon, je connais les assurances, en cas d'accident, si j'ai mis une attache remorque, il vont me sortir :
"oui mais, mon bon monsieur,… vous avez dérapé sur une plaque de glace et vous avez froissé votre capot contre un arbre, c'est regrettable et croyez bien que je partage votre désarrois, mais je constate que vous avez mis une attache remorque ce qui fait que le véhicule n'est plus homologué pour rouler sur la voie publique… voilà, voilà… la compagnie ne peux donc vous couvrir… revoyez nos conditions générales chapitre 3 alinéa 3.2.1.2…"
et de rajouter:
"toutefois, dans un geste commercial, et si vous décidez de garder le platane au milieu de votre capot, nous vous offrons avec plaisir un arrosoir pour entretenir ses belles feuilles et faire de votre véhicule un espace confortable et ombragé lors des grosses chaleurs et en prime une paire de ciseaux pour couper ses airbags sortis qui peuvent occasionner une gène sur les genoux"
Bon… sérieusement, dans les options du X1 il y a "préparation pour porte-bagage arrière, code 3AR". Pensez-vous que ce soit une sorte de kit qui permette d'adapter, par exemple un porte vélo à l'arrière? qui serait d'ailleurs l'unique but de l'attache remorque en ce qui me concerne.
Merci pour vos lumières