X1 efficient dynamics pour et contre…

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Z
Zybbby
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2014, 08:16
Voiture : Bmw 320D cabrio 2010

X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par Zybbby »

Hello everybody, hello ;-)

Je viens d'acheter un X1 sDrive 20d Efficient Dynamics et je le reçois normalement le 3 avril prochain. Il est destiné en fait à mon épouse.

C'est une occasion récente (5000 km) donc pris tel quel

Ce qui m'intéressait évidemment c'est les 119g de CO2 fiscalement parlant je veux dire.
Une fois la X1 119g choisie je découvre ce qui vient avec çàd l' efficient dynamics.
Sur papier magnifique. consommation, performance, plaisir sans comparaison ;-)
Le revers de la médaille : il semble que l'on est condamné à garder les mêmes jantes, même pour l'hiver, et interdiction absolue de monter une attache remorque (même si c'est techniquement possible…)

Bon, je connais les assurances, en cas d'accident, si j'ai mis une attache remorque, il vont me sortir :

"oui mais, mon bon monsieur,… vous avez dérapé sur une plaque de glace et vous avez froissé votre capot contre un arbre, c'est regrettable et croyez bien que je partage votre désarrois, mais je constate que vous avez mis une attache remorque ce qui fait que le véhicule n'est plus homologué pour rouler sur la voie publique… voilà, voilà… la compagnie ne peux donc vous couvrir… revoyez nos conditions générales chapitre 3 alinéa 3.2.1.2…"

et de rajouter:

"toutefois, dans un geste commercial, et si vous décidez de garder le platane au milieu de votre capot, nous vous offrons avec plaisir un arrosoir pour entretenir ses belles feuilles et faire de votre véhicule un espace confortable et ombragé lors des grosses chaleurs et en prime une paire de ciseaux pour couper ses airbags sortis qui peuvent occasionner une gène sur les genoux"

Bon… sérieusement, dans les options du X1 il y a "préparation pour porte-bagage arrière, code 3AR". Pensez-vous que ce soit une sorte de kit qui permette d'adapter, par exemple un porte vélo à l'arrière? qui serait d'ailleurs l'unique but de l'attache remorque en ce qui me concerne.

Merci pour vos lumières :)
320d cabrio - X1 sDrive 20D - R850C
Le plaisir de conduire enfin un slogan qui tient ses promesses!
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par Isa14 »

Décidément j adore ton humour :Top:
2 sujets si je comprends bien mais pour l attache remorque je ne sais que te dire et laisse le soin à d autres :coucou: de t éclairer
Cependant si Bm propose ce kit, les assureurs doivent pouvoir l assurer, il suffit de trouver ( et négocier) le bon contrat te couvrant ( quoi que le grand bel arbre c était cool aussi :D )

Pour efficient dynamic, c est :Top: :Top: :Top:
Ma belle Blue a ceci aussi, elle boit à la limite plus de points :roll: que de diésel :shock: et je t assure qu'elle a bien 2 jeux de jantes: c est donc possible, puisque je l ai achetée neuve avec tout ceci, soit 1 pour la saison hiver et 1 pour l été
Dans des tailles différentes et avec les pneus ( rf) qui vont bien

:coucou:
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Z
Zybbby
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2014, 08:16
Voiture : Bmw 320D cabrio 2010

Re: X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par Zybbby »

:D

Disons que c'est ce que le vendeur m'a dit : c'est techniquement possible (attache et jantes) mais BMW ne le fera pas car cela n'est pas prévu par la carte grise. C'est peut-être un régime fiscal propre à la Belgique (ah oui, je suis belge ;-) le faire, reviendrais à ne plus avoir de véhicule homologué d'après BM… et les assurances ont cette facilité déconcertante de s'engouffrer dans le moindre interstice quand il est question d'ouvrir leur porte-feuille… je préfère prévenir.

Ceci dit c'est peut-être un problème qui n'en est pas un, je ne sais pas… mais j'aimerais vraiment pouvoir y agripper mon VTT parce que sur le cabrio… c'est pas top l'attache remorque ;-)

Reste cette fameuse option "3AR"… quelqu'un connait t'il?
320d cabrio - X1 sDrive 20D - R850C
Le plaisir de conduire enfin un slogan qui tient ses promesses!
P
Philippe Cap
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 17 févr. 2014, 18:45
Voiture : f31, 318i
Localisation : Liège, belgique

Re: X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par Philippe Cap »

J'ai eu le même "souci"avec une 207, 99g.
Pas possible de monter un crochet d'attelage, le coc mentionnait un beau 0 dans la rubrique masse tractable.
En plus, en Belgique, tu dois passer la voiture au CT quand tu veux tracter qq chose et le CT considère les données du coc, donc pas possible de monter l'attache, plutôt si, mais interdiction de tracter, pas trop d'intérêt une attache juste pour poser sa godasse pour la relacer!
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par Isa14 »

Belge avec le 9 de la plaque j avais compris :D

Bon ne prends pas cette option alors
Il y a d autres belges qui font du vélo aussi, sûrement ils te diront comment ils ont procédé
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par bob l'eponge »

c'est marrant, je me suis fait une refflexion qui rejoint un peu cela, en lisant un article dans une revue auto qui donnait pour un mercedes gla:

"le + ecolo: monté en17 pouces, il evites le malus des modeles optionnés en 18 pouces"

donc, si on achetes une deces voitures basses emissions, avec pneus a faible resistance aux roulements, et jantes dimensionnées petites, aolrs, le simple fait de changer de pneus, de jantes, ou autre nous rendrait hors la lois??
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par callaway0409 »

HS on: je ne sais pas pour ces histoires de conformité... mais une chose est sure, une voiture consommera moins en 17 étroit qu'en 19 larges. Ce n'est pas illogique dans l'absolu.... après il y a tellement de trucs débiles qu'ils nous font ch... avec ça :Nul:

Pour ton velo, il y cette solution ;) pas d'attache remorque donc conforme :study:

http://www.decathlon.fr/porte-velo-clip ... 76980.html

Image
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par JoeX3 »

Désolé mais sur le X1, ce type de porte-vélo n'est pas possible.
Les deux sangles du haut, viennent se prendre sur le "becquet", là où il y a le 3 feu stop, et l'écrase...

Je le sais, j'en avais un que j'utilisais sur les 5 touring, même problème sur tous les X.

Seule solution, la version attelage.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par bob l'eponge »

j'ai eu le meme cas que toi.

mais je l'utilisait sans trop serrer (suffisament quand meme) et un beau bout de mousse entre le bequet et les sangles (chez moi en metal).

jamais eu de soucis
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Z
Zybbby
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2014, 08:16
Voiture : Bmw 320D cabrio 2010

Re: X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par Zybbby »

Philippe Cap a écrit :
…pas trop d'intérêt une attache juste pour poser sa godasse pour la relacer!
excellent :lol: le sommet de la frime ! avec le porte plaque pour mettre dans son dos pendant qu'on relace! j'adore l'image
320d cabrio - X1 sDrive 20D - R850C
Le plaisir de conduire enfin un slogan qui tient ses promesses!
Z
Zybbby
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2014, 08:16
Voiture : Bmw 320D cabrio 2010

Re: X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par Zybbby »

callaway0409 a écrit :
HS on: je ne sais pas pour ces histoires de conformité... mais une chose est sure, une voiture consommera moins en 17 étroit qu'en 19 larges. Ce n'est pas illogique dans l'absolu…. après il y a tellement de trucs débiles qu'ils nous font ch... avec ça :Nul:
je crois que c'est surtout une question de design pour la résistance au vent. Je ne peux même pas monter des jantes au diamètre identique mais au design différent…
callaway0409 a écrit :
Pour ton velo, il y cette solution ;) pas d'attache remorque donc conforme :study:

http://www.decathlon.fr/porte-velo-clip ... 76980.html

Image
là j'ai un peu peur pour la carrosserie… avec les vibrations, les lanières se désertent, les crochets vibrent et la peinture déguste… mais à défaut d'une solution idéale, j'irai vers ce support.
320d cabrio - X1 sDrive 20D - R850C
Le plaisir de conduire enfin un slogan qui tient ses promesses!
Z
Zybbby
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2014, 08:16
Voiture : Bmw 320D cabrio 2010

Re: X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par Zybbby »

Je vais encore chercher… cette option "3AR" doit bien servir à quelque chose… Si je trouve quelque chose j'en fait profiter tous le monde ;-)
320d cabrio - X1 sDrive 20D - R850C
Le plaisir de conduire enfin un slogan qui tient ses promesses!
Z
Zybbby
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2014, 08:16
Voiture : Bmw 320D cabrio 2010

Re: X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par Zybbby »

J'ai trouvé ;-) mais c'est cher… 727€!

http://accessoires.bmw.fr/transport/pro ... riere.html
Image
320d cabrio - X1 sDrive 20D - R850C
Le plaisir de conduire enfin un slogan qui tient ses promesses!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par toby64 »

Bonjour-

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu ne peux pas mettre un attache remorque sur ce X1 ?

Concernant les jantes, qu'y a t'il sur l'autocolant blanc dans le montant de la portiere avg ?
Z
Zybbby
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2014, 08:16
Voiture : Bmw 320D cabrio 2010

Re: X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par Zybbby »

Salut toby64 ;-)

C'est ce que le vendeur me dit du moins… je reçois le X1 dans 2 semaines donc pour l'autocollant blanc je te dirai… Mais de toute façon je suppose que c'est lié au Efficient Dynamics. 119gr de CO2 c'est valable sous certaines conditions et sans doute pas en tractant une remorque. Pour les jantes, elles ont une aérodynamique spéciale je suppose avec des pneus faible résistance… Je pense aussi que le véhicule est un peu rabaissé par rapport à un autre X1 non Efficient Dynamics. Le tout pour améliorer le CX et donc les performances énergétiques. Si je change tout cela, je ne suis plus à 119gr de CO2 et donc plus conforme avec l'homologation du véhicule et donc taxable à souhait :twisted: (législation belge)

Du moins c'est ce que j'ai compris…

à+ ;-)
320d cabrio - X1 sDrive 20D - R850C
Le plaisir de conduire enfin un slogan qui tient ses promesses!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par toby64 »

Ok, le jour de la livraison jette un oeil sur la portiere, je mettrai presque ma main a couper que l'autocolant comporte toutes les dimensions des x1 .
Z
Zybbby
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2014, 08:16
Voiture : Bmw 320D cabrio 2010

Re: X1 efficient dynamics pour et contre…

Message par Zybbby »

je checkerai et te dirai ;-)

merci !!
320d cabrio - X1 sDrive 20D - R850C
Le plaisir de conduire enfin un slogan qui tient ses promesses!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter