X1 28i

X1 Première génération de 2009 à 2015
seb7840
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 mars 2011, 00:00
Voiture : X1 - 28i
Localisation : Suisse

X1 28i

Message par seb7840 »

Bonjour,

Je m'étais inscrit sur le forum car j'étais à la recherche d'un SUV essence, j'ai mis le temps mais je l'ai enfin trouvé.

Il s'agit donc d'un X1 28i Luxe (en version 6L) de 66 000 km de 2010.

Il est plutôt bien optionné :

FINITION LUXE
Filet de separation du coffre
Retroviseurs exterieurs anti-eblouissement et rabattables electriquement
Retroviseur interieur anti-eblouissement
Kit Eclairage
Systeme de navigation Professional
PACK TECHNOLOGIE
Interface Audio USB
Commande vocale
Preparation et interface Bluetooth pour telephone portable

OPTIONS
Ecrous antivol de roues
Boite de vitesses automatique
Direction Servotronic a assistance variable en fonction de la vitesse
Equipements suppl.specifiques UE
Touches multifonctions sur le volant
Triangle de presignalisation et trousse de 1er secours
Kit rangement
Detecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
Climatisation automatique bi-zone
Regulateur de vitesse avec fonction freinage en descente
Code region 2 pour DVD
Avantage 620 lie a 609 et telephone
Omission rails de toit
Jantes en alliage leger 18 style 323 à rayons en W
Contrôle de la Transmission
Volant cuir avec palettes au volant
Crochet d'attelage avec rotule amovible
Pneumatiques RSC permettant le roulage a plat
Camera de recul
Bandeau pare-soleil gris pour pare-brise
X Line
Acces Confort
Accoudoir central avant coulissant
Inserts decoratifs en aluminium finementbrosse
Toit ouvrant panoramique en verre
Tapis de sol en velours
Sieges avant electriques a memoires conducteur
Sieges Advanced a l avant
Sieges avant chauffants
Feux de route anti-eblouissement
Lave-projecteurs avant
Radars de stationnement avant et arriere PDC
Projecteurs bi-Xenon
Projecteurs directionnels
Teleservices : Telediagnostic via tel. du vehicule
Appel auto. du vehicule si maintenance necessaire
Connectivite etendue pour lecteur audio de telephone portable
Systeme Hi-Fi Harman Kardon
Ciel de pavillon Anthrazit

J'ai signé le bon de commande ce matin. Ce X1 avait été en vente mi-avril et je l'avais loupé de peu et suite à un refus de financement il a été de nouveau en vente. Contre toute attente, il y a eu pas mal de demandes.

J'ai pu faire un essai ce matin, seul. Ce moteur est vraiment sympa, discret et souple (un peu moins que mon V6 3.2 actuel, mais vraiment pas beaucoup). La boite bien qu'en 6 vitesses retrograde au bon moment et passe les vitesses avec douceur, pas de patinage excessif. Je ne sais pas si la boite de l'A6 et du X1 sont les mêmes ?

Je n'ai pas pu faire trop chanter le 6L, ma fille de 3 ans m'accompagnait mais deja la sonorité est vraiment top :Top: et comme souvent plus à l'extérieur qu'à l'intérieur.

En comparaison avec l'A6, le X1 est bien plus dynamique et surtout le toucher de route est incomparable; pourtant les deux véhicules ont sensiblement la même puissance et pèsent le même poids. La facilité avec laquelle on enroule les virages est bluffante.

Bref je suis enchanté par ce X1, et dire qu'il existe également en version 35i outre-atlantique.

Petite surprise en ouvrant le coffre, des barres de toit BMW, toujours ça de pris.

Sans surprise, la reprise de l'A6 n'est pas exceptionnelle, il me reste 4 semaines pour la vendre.

Voici deux photos de la concession:

Image
Image

Je ferai un CR plus détaillé lorsque j'aurai pris livraison.
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: X1 28i

Message par hugobl »

Félicitation il est très beau et un 6l sur un x1 je ne pensais pas que cela avait exisité :Top:
seb7840
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 mars 2011, 00:00
Voiture : X1 - 28i
Localisation : Suisse

Re: X1 28i

Message par seb7840 »

Merci.

Il a existé jusqu'en 2011, il y avait le 25i (218 cv) et 28i (258 cv) remplacé par le 2l turbo de 245 chevaux.
C'est bien dommage.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: X1 28i

Message par cityzen60 »

:Top:

C'est quand même autre chose que le 2.0 Turbo

[video][/video]

[video][/video]

Excellent choix, et surtout un véritable collector qui n'aura pas existé bien longtemps :(
Avatar du membre
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: X1 28i

Message par Lor@n »

Très bon choix! :coucou:
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: X1 28i

Message par Epicure »

Il faut avouer qu'un L6 essence, c'est quand même autre chose qu'un "vulgaire" L4 :accord: .
Font c...r avec leur downsizing à la c.n :evil: .
Carpe Diem
Avatar du membre
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: X1 28i

Message par Lor@n »

Punaise, rien à ajouter Epicure :Top:
seb7840
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 mars 2011, 00:00
Voiture : X1 - 28i
Localisation : Suisse

Re: X1 28i

Message par seb7840 »

Merci.

Sur la seconde vidéo de city, il s'agit du vehicule que j'ai acheté. L'ancien propriétaire à un blog et il présentait son vehicule http://www.mechanicsinmotion.fr/present ... xdrive-28i

En cherchant sur le net j'étais tombé dessus et je ne pense pas que BMW ait vendu deux véhicules avec exactement les mêmes options (et elles sont nombreuses) et les mêmes coloris (noire/rotbraun), du moins en France.

D'ailleurs au début je pensais que je n'allais pas aimer cette teinte de cuir, mais en vrai elle rend bien et change du noir.

Reste plus qu'à attendre :D
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1027
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: X1 28i

Message par X3dsr »

Très beau jouet :cheers: :cheers:

Sur la vidéo, je ne reconnais pas ce circuit :scratch: :scratch:
à moins que le Monsieur au volant soit un "gros vilain" sur route ouverte …
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: X1 28i

Message par herve5121 »

vraiment très heureux pour toi
j'en avais surveillé un l'an dernier car très attiré par l'objet mais assez réservé pour me lancer car plus fun que raisonnable "économiquement parlant"
de souvenir il était quasiment comme celui ci (2011,noir mais jantes en Y) environ 38000km et à l'époque il cotait quasiment la même chose que mon 23d de 2011 et 60000km donc très tentant
je l'ai vu pendant au moins 2 mois en annonce mais je ne me suis pas décidé
Avatar du membre
stm
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 31 mars 2011, 01:00
Voiture : 996 turbo et tiguan carat
Localisation : A peu près ici et là

Re: X1 28i

Message par stm »

Epicure a écrit :
Il faut avouer qu'un L6 essence, c'est quand même autre chose qu'un "vulgaire" L4 :accord: .
Font c...r avec leur downsizing à la c.n :evil: .

J'ai le fameux vulgaire L4 depuis près de 2 mois et je peux te dire que ce moteur est une tuerie.
L'agrement de conduite est juste incroyable ,avec un couple important très bas , aucun lag ,grâce au turbo à double étage et secondé par la ZF 8 qui est top.

Il ne rechigne pas à prendre ses 7000 tours avec vigueur :Rouge: avec un son bien travaillé et très agréable ( c'est pas un L6 mais ça chante bien) :heart:

Les performance sont supérieur au l6 et même à mon ex 30d f25 que je viens de laisser.
C'est dommage d'émettre des avis aussi tranchés avec comme fondement des à prioris. :coucou:


PS: mon avis s'entend bien entendu dans le cadre d'un déplaçoir pour prendre un minimum de plaisir de conduite tous les jours , je n'aurai bien entendu pas la même analyse pour un véhicule sportif car ce n'est clairement pas sa vocation.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: X1 28i

Message par Epicure »

Ne te méprend pas stm.
Je ne dis pas que le nouveau L4 245 ch n'est pas un bon moteur, loin de là.
Simplement, pour moi qui suit un esthète, la sonorité du moteur fait partie intégrante du plaisir et de ce côté, un L4 n'aura jamais (du moins naturellement) une sonorité aussi noble qu'un L6.
Il faut aussi savoir que je roule peu et que la consommation est donc, pour moi, beaucoup moins importante que la sonorité.
Carpe Diem
seb7840
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 mars 2011, 00:00
Voiture : X1 - 28i
Localisation : Suisse

Re: X1 28i

Message par seb7840 »

Apres quelques semaines d'absence (je vous lis souvent mais ne poste que rarement), je vous livre mes impressions.

Finalement, j'ai réussi à vendre l'A6 à un particulier 2000€ de plus que la reprise garage (soit pas loin de la côte argus) et contre toute attente, j'ai eu pas mal d'appels.

Depuis l'achat j'ai parcouru presque 15000 km, et je suis toujours content de mon achat.

Les + :

- taille adaptée : je dois souvent me garer dans des parkings étriqués et la caméra de recul m'aide bien
- comportement, gestion de la boite
- sonorité
- toit ouvrant : apporte beaucoup de lumière (surtout avec le ciel de pavillon foncé)
- siege sports très confortables bien qu'un peu étroits


Les -
- bruit aérodynamique : surement les rétros qui sont quand même imposants
- consommation : supérieure au 3.2 de l'A6 pourtant de puissance et poids équivalent
- autonomie faible : le réservoir est trop petit (61l)
- impossible d'écouter la musique en bluetooth, et berceau iphone 5 indisponible (modèle music)

Au final le format du véhicule me va bien, je l'utilise très souvent seul et lorsque nous partons en vacances à 4, je mets un coffre de toit souple et le chien dans le coffre; nous ne manquons pas de place. Le seul problème est le bouclage des ceintures du réhausseur; la partie qui accueille la boucle de ceinture (je ne sais pas comment cela s'appelle) est a fleur du réhausseur et en bias, ce n'est pas facile.

Le moteur est un vrai régal au quotidien, surtout en sortie de péage :D que je prends tous les jours. La boite est plutôt bien géré, et le mode sport passe les vitesses au moment ou je les aurai passées.

Le seul vrai point noir est l'autonomie, surtout cet été quand j'ai descendu le bateau (remorque de 1.1T), la consommation s'est envolée à plus de 15l/100 soit une autonomie de 350 km. Heureusement je ne paye l'essence que pour les vacances.

Je mettrai des photos plus tard ... après avoir nettoyé le X1.
seb7840
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 mars 2011, 00:00
Voiture : X1 - 28i
Localisation : Suisse

Re: X1 28i

Message par seb7840 »

Je souhaitais dresser un petit bilan de mon X1 après 60 000 km (en 20 mois). Le X1 a déjà 126 Mkm

Je suis toujours très satisfait de mon X1, le moteur est :Top: . Au niveau consommation, cela reste raisonnable au vu des performances, l'ODB indique 11.2l (je n'ai jamais remis à 0 depuis que je l'ai acheté). Le seul point négatif est le bruit d'air sur autoroute à partir de 130 km/h et dans une moindre mesure la taille du réservoir.
Je ne sais pas s'il est possible de monter les rétroviseurs du X1 LCI qui sont sensé faire moins de bruit.

J'avais également un bruit comme un claquement du coffre lorsque la route est un peu défoncée. Le chef d'atelier m'avait donné une petite astuce, un peu de ruban adhésif sur la boucle en métal au niveau de la gâche. Le bruit a disparu et c'est nettement plus agréable. D'ailleurs le système de fermeture du coffre a été changé sur la nouvelle version du X1 (sur le LCI je ne sais pas).

Au niveau de l'entretien, j'entends par la : vidange, plaquette, ... cela reste raisonnable. Le gros entretien avait été fait lorsque je l'ai acheté. Ainsi en 60 000 km :
- deux vidange, la prochaine est dans 15 Mkm
- un jeu de plaquettes de frein pour l'arrière et une jeu de plaquette de frein pour l'avant (changées cette semaine) + liquide de refroidissement. Les disques seront à changer au prochain jeu de plaquettes, soit dans 50 Mkm
- un train de pneus été et un train de pneus hiver

Donc au final c'est plus que raisonnable.

Je vai surement faire une vidange de boite et de boite de transfert, il ne me reste qu'à trouver le bon garage.

Par contre j'ai été assez embêté par des problème d'électronique/électricité. Ce qui a été changé sous garantie :
- module bluetooth
- boite de jonction : tableau électrique de la voiture entre la batterie et tous les modules
- prise USB pour lire les MP3
- et le changement du tableau de bord est prévu d'ici une semaine ou deux. Le témoin du régulateur de vitesse n'arrivait plus à s'aligner avec la consigne de vitesse, par contre le régulateur fonctionne correctement. Des fois le témoin montait jusqu'à 50 km/h, marquait une demie seconde d'arrêt et reprenait sa course pour s'arrêter à 110 pour une consigne à 130.

Soit 4500€ de réparations prises en garantie; 3000€ pour le bluetooth et la boite de jonction, et 1500€ pour le tableau de bord. Je suis bien content d'avoir acheté le véhicule chez BMW avec une garantie BPS.

Mise à part ces problèmes d'électronique je suis vraiment satisfait de mon achat.

:D
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: X1 28i

Message par P@t »

Bilan concis et pertinent, agréable à lire :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
seb7840
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 mars 2011, 00:00
Voiture : X1 - 28i
Localisation : Suisse

Re: X1 28i

Message par seb7840 »

Merci.
:coucou:
seb7840
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 mars 2011, 00:00
Voiture : X1 - 28i
Localisation : Suisse

Re: X1 28i

Message par seb7840 »

J'ai récupéré le X1 ce matin après l'échange du tableau de bord. A priori je n'ai pas perdu d'infos ou de kms. Seul le compteur journalier a été réinitialisé, pas bien grave.

La concession a été très correcte puisqu'ils m'ont prêté un véhicule le temps de l'intervention prévue sur 2 jours pour la reprogrammation :shock: . Ils avaient initialement prévu une mini et j'ai eu une 316d Touring. C'est sur il lui manquait quelques options (2 cylindres, BVA, clim auto, ...) mais je m'attendais à pire. Récupérer le 6L est toujours un plaisir et je pense que j'aurais du mal à retourner sur une motorisation diesel malgré mon kilométrage, 35M km / an.

En changeant les deux trains de pneu la semaine passée, le vendeur m'a conseillée une géométrie et franchement ce n'était pas du luxe, le parallélisme était aux fraises, ce qui explique l'usure prononcée des pneus à l'intérieur.

J'ai également immatriculé mon véhicule en Suisse et le passage du contrôle technique est tout sauf une formalité :D Lavage chassis-moteur, mesure de l'épaisseur des disques de freins et la j'avoue être agréablement surpris. Sur les 2 mm d'usure (écart entre le disque neuf et la côte mini), je n'en ai consommé qu'un. Les disques sont d'origine et le X1 approche des 130 000 km.
Il a fallu également faire homologuer les jantes hiver achetés sur Internet dans le Nord de la France. Heureusement ce dernier dispose d'un distributeur en Suisse qui m'a fait l'homologation contre 60F. Un point que j'avais omis était le contrôle de l'attelage; la prise électrique est vérifiée ainsi que le montage/démontage de la rotule. Bref une heure après le X1 a été déclaré apte à rouler en plaque suisse :D

Effectivement l'entretien BMW est beaucoup moins onéreux qu'Audi que j'avais auparavant (vidange, plaquette, disque ...).

Je ne dois pas être chanceux avec les voitures :( car j'ai eu pas mal de bricoles sur le X1 heureusement prises en charge en garantie. Sur l'A6 (3.2 FSI), j'avais eu le boitier confort (hors garantie) et un radiateur de liquide de refroidissement fele dans le V du moteur. La piece coutait 60€ mais Audi m'avait facture 1200€ de MO et avait gardé le véhicule plus d'un mois. Les deux pannes étaient apparues à une semaine d'intervalle. :scratch:

Le X1 attire toujours les mécanos en concession :D car le 6L sur un X1 est assez rare (en France), petit capital sympathie. :Top:
mimite
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive

Re: X1 28i

Message par mimite »

Belle machine! Un beau petit SUV plaisir!!! 8)
Rod78
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 20 mars 2016, 10:07
Voiture : BMW (E84 Xdrive 18D pack confort

Re: X1 28i

Message par Rod78 »

Bonjour.
tu ne nous parles pas de la suspension.
elle a été améliorée depuis avec le nouveau modele.
Mais avec les anciennes cela est pire que l'option sport d'une dureté horrible on roule comme s'il n'y avait pas d'amortisseurs.
seb7840
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 mars 2011, 00:00
Voiture : X1 - 28i
Localisation : Suisse

Re: X1 28i

Message par seb7840 »

Au niveau suspension cela reste évidemment assez ferme; du 18 pouces en Runflat (225 à l'avant, 255 à l'arrière), mais tout à fait acceptable.

Effectivement ca balotte un peu sur chaussée dégradée à faible vitesse du type vieille ville avec des pavés. Les joints de ponts sont remontés mais bien atténués donc ça ne me dérange pas. Ma femme le trouve assez confortable; alors que sur l'A6 elle était malade lorsque la suspension pneumatique était en mode confort, donc j'étais toujours en mode dynamique. :)
Le X1 est un poil plus ferme.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter