Start & stop. Délai de réactivation.
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Bonjour,
Ce machin sert à mentionner des consos plus faibles sur les pub, à faire plaisir aux écolos et a abimer la mécanique!
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Moi je le coupe systématiquement!!!JP34 a écrit :Bonjour
Personnellement je ne le déconnecte que très rarement, excepté aux abords des ronds-points.
- jerem51
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Ce systéme m'a l'air d'une sacré M...E inutile voir chiant :suspect:
les économies
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
je le déconnecte aussi tout le temps ; je ne supporte pas ; y a t'il un moyen de le déconnecter definitivement ?
merci !
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- jerem51
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Je pense que si cela est faisable alors ce sera en cc avec la valise
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- JoeX3
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Réponse de ma concession, PAS POSSIBLE (chez nous) mais faisable avec les fausses valises bricolées trouvables sur internet.
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
moi je coincerais plutôt l'interrupteur avec une allumetteMaxsurfing a écrit :je le déconnecte aussi tout le temps ; je ne supporte pas ; y a t'il un moyen de le déconnecter definitivement ?
merci !
Et hop, je
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Bonjour a tous!JoeX3 a écrit :Question aux conducteurs de X1.
Est-ce que sur le vôtre le moteur redémarre avant la fin du feu tricolore ?
Ça m'énerve, quand je ne l'ai pas encore déconnecté, il s'éteint normalement et se lance tout seul, sans avoir touché une pédale ou autre au bout d'une 20' de secondes. L'arrêt ne tient jamais jusqu'au feu vert.
Idem avec ou sans la clim.
Si vous pouviez chronométrer l'arrêt avant démarrage automatique j'en serais fort aise.
22 secondes maxi sur le mien.
Il part bientôt en révision, et j'aimerais quelques comparatifs avant de leur signaler un dysfonctionnement.
Merci :afro:
pour revenir au sujet initiale:
je me suis aperçu que suivant l'effort mis sur la pédale de frein (en BVA) le système réagit différemment:
effort léger pour petite immobilisation de la voiture, le moteur reste allumé, très fort l'ingé qui a programmé cela!
Par contre si la pédale est franchement enfoncée ( humeur je vais rester là un bon moment) le moteur reste éteint pour la durée du feu rouge.
J'ai constaté cela un matin, comme dit précédemment en plein soleil si la clim' demande au compresseur du froid le moteur se remet a tourner!
- klawal
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
C'est décrit dans le manuel. Il suffit avant l'arrêt complet, de lever un peu le pied du frein, avant deré-appuyer, pour que le moteur ne coupe pas. Avec un peu d'habitude, cela se commande très bienje me suis aperçu que suivant l'effort mis sur la pédale de frein (en BVA) le système réagit différemment:
effort léger pour petite immobilisation de la voiture, le moteur reste allumé, très fort l'ingé qui a programmé cela!
- klawal
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Extrait notice :
Ce qui revient en fait à relever le pied lors d'un freinage normal...Désactivation de l'arrêt automatique du moteur :
Principe
Pour permettre un démarrage particulièrement rapide, par exemple à un carrefour, il est possible d'empêcher activement l'arrêt automatique du moteur :
- Empêcher l'arrêt du moteur par la pédale de frein :
Il est possible d'empêcher activement l'arrêt du moteur en l'espace d'une seconde après l'immobilisation du véhicule :
Enfoncer brièvement la pédale de frein tout de suite après l'immobilisation du véhicule.
Ensuite, freiner de nouveau tout de suite à une force de freinage normale.
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
J'ai jamais réussi moi...je dois être blond
Alors je tire le levier en sport
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
je plussois KLAWAL
Par contre en mode sport (boite auto) le start & stop ne fonctionne pas ce qui est normal je penses!
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- klawal
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Peut être est ce différent entre la 5 et la 3 ?
Sur la 5, en fait il suffit de jouer sur le frein, appui, ou relâchement, 2-3 fois de suite, genre double click, juste avant l'arrêt ou immédiatement après, et ça deconecte le start stop.
Le plus simple, juste après l'arrêt complet, on relâche pour laisser avancer la voiture 2-3 cm seulement et on refreine. Ca suffit en principe.
Un coup à prendre, et ça devient machinal….
Sur la 5, en fait il suffit de jouer sur le frein, appui, ou relâchement, 2-3 fois de suite, genre double click, juste avant l'arrêt ou immédiatement après, et ça deconecte le start stop.
Le plus simple, juste après l'arrêt complet, on relâche pour laisser avancer la voiture 2-3 cm seulement et on refreine. Ca suffit en principe.
Un coup à prendre, et ça devient machinal….
- alb
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Ce doit donc en effet être différent selon les modèles : sur mon F07, tout fonctionne comme le décrit Klawal et l'arrêt du moteur n'étant pas immédiat (env. 1s de temporisation), on a le temps de jouer sur le frein après l'arrêt du véhicule.
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
c'est justement de cette manière que j'évite au S/S de s'enclencher
appuis faible sur la pédale de frein mais suffisante pour le maintenir a l'arrêt.
sinon moi aussi il redémarre avant que le feux ne devienne vert quand c'est trop long...
appuis faible sur la pédale de frein mais suffisante pour le maintenir a l'arrêt.
sinon moi aussi il redémarre avant que le feux ne devienne vert quand c'est trop long...
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Sur ma 320d, un spécialiste de la valise m'avait activé la fonction mémoire du systeme S&S. C'est à dire que si je le desactive (voyant orange), il restera désactivé tant que je ne rappuierai pas sur le bouton. Et ceci evidemment y compris quand le moteur est defiinitivement coupé. De la sorte, on peut choisir de ne jamais activer le S&S tout en gardant la possibilité d'y revenir quand on veut.
- JoeX3
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Ça, c'est une info qu'elle est bonne ! :afro:
Un spécialiste officiel ? Ou un gourou à pattes de poulet ?
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525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- klawal
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Officiellement, les CC refusent ce recodage. Mais peut être avec un billet qui va bien, au chef d'atelier... .
Sinon, c'est en officine de fond de cour….
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- TFA
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Le top serait de pouvoir le faire en fonction du mode de conduite (tous sauf ecopro par exemple)
- klawal
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Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Le problème est purement administratif et fiscal.
Les consommations officielles sont calculés avec le système start/stop en marche. Des mesures de consommation découlent les taux de CO2. Et dans de nombreux pays, des taux de CO2 découlent les taxes.
Si on déconnecte le système en permanence, les taux de CO2 ne sont plus bons, et donc il y aurait fraude…
A noter que depuis peu, il y a une réception séparée en fonction de la monte pneumatique aussi, qui modifie le taux de CO2, et donc les taxes.
Les consommations officielles sont calculés avec le système start/stop en marche. Des mesures de consommation découlent les taux de CO2. Et dans de nombreux pays, des taux de CO2 découlent les taxes.
Si on déconnecte le système en permanence, les taux de CO2 ne sont plus bons, et donc il y aurait fraude…
A noter que depuis peu, il y a une réception séparée en fonction de la monte pneumatique aussi, qui modifie le taux de CO2, et donc les taxes.
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