BMW X1 passage optique halogène à angel eyes (xenon)

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Avatar du membre
gnouck
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2014, 12:57
Voiture : bmw x6 2008 235ch pack luxe
Localisation : Lyon

BMW X1 passage optique halogène à angel eyes (xenon)

Message par gnouck »

Bonjour

J'ai vu sur ce forum le presque similaire évoqué je vais donc tenter d'être plus précis afin de réglé mon problème.

Alors le but de mon poste est de passé d'un bloque optique halogène à un bloque ANGEL EYES (a priori forcément xénon)

Image

a sa

Image




En terme d’emplacement cela ne pose aucun problème le gros problème est au niveau connectique et verrouillage de l'ampoule .

Voici les connexion du bloque optique xenon

Image

En 1 connexion pour feu xenon qui se présente sous la forme d'une platine a fixé sous le feu

En 2 connexion de l'ampoule xénon (genre USB)

En 3 griffe de fixation de l'ampoule qui n'a rien na voir avec une ampoule H7

En 4 alimentions connexion du bloque optique xenon qui est quasiment le même que le bloque halogène sauf la petit fiche numéro 6 qui ni est pas.


Bref sur le principe moi je veux pas spécialement du xénon si je peu mettre de l'ampoule halogène dans le bloque optique xenon sa me va. JE VEUX JUSTE LES MAJESTUEUX ANGEL EYES.

Question :Existe t'il un top kit de connexion pour passé du bloque halogène au bloque xénon.soit en H7 soit en Xénon le tout c'est d'avoir les yeux BM


Aujourd'hui la connexion sur mon halogène ressemble a sa.


Image


Donc j'ai pas de solution.j'ai déja demandé a BMW réponse on peux vous monté des xénon gicleur ect 3500 euro et encore sa nous fait bien yech :x

Moi aujourd'hui j'ai les 2 optique xénon il me manque que la connexion et les ampoules.



PS: je crois avoir remarquer que sur un feu halogène il y a 4 ampoules sur le xenon 3

Bref plus je regarde plus je me dit que c'est mission impossible sauf en modifiant le circuit électrique qui va me mettre en erreur sur le pc de la voiture.

Mais sa c'est sans compter nos amis chinois qui trouve toujours une combine ZZR :geek:
Avatar du membre
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: BMW X1 passage optique halogène à angel eyes (xenon)

Message par BaimeW »

gnouck a écrit :
Mais sa c'est sans compter nos amis chinois qui trouve toujours une combine ZZR :geek:
Ben la solution chinoise je l'ai adopté j'ai acheté et monté des optiques IDENTIQUES a des optiques Eyes Angels Xenon BMW mais avec ampoules H7 comme tu "aimes" qui se branchent sur prises origines sans aucun bricolage , tu branches, t'allumes et cela marche .
Vue d'ensemble
Image

Image

Vue intérieure: (excuse pour le flou)
Image
Image

Et pour un résultat !!
Image

Ci-après un petit lien pour te montrer l'évolution de la face avant de mon X1 d'Aout 2012 !!
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... 58#p449858

Besoin de plus de renseignements , no problèmes.
Avatar du membre
gnouck
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2014, 12:57
Voiture : bmw x6 2008 235ch pack luxe
Localisation : Lyon

Re: BMW X1 passage optique halogène à angel eyes (xenon)

Message par gnouck »

Tout d abord je te remercie pour ta réponse.

J avais déjà lu ton poste avant d écrire sur le forum ta solution est très bien mais moi j'ai déjà acheter des optiques d origine valeo.

Moi il me faudrai un kit de branchement électrique.

Si tu a un lien je suis preneur.

Encore merci
Avatar du membre
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: BMW X1 passage optique halogène à angel eyes (xenon)

Message par BaimeW »

Personnellement j'y avais aussi songé, mais connaissant la renommée des adaptations sur l'électronique embarquée, le multiplexage, adapter du simple sur du compliqué, j'ai préféré m'abstenir et faire dans le tout plug and play . Autrement je n'ai pas connaissance :scratch: d'un kit branchement d'adaptation de l'Halogène sur du Xénon.
Bon courage pour la suite et ne manques pas de nous en informer si tu trouvais une solution "technique"
Cordialement
Avatar du membre
bmw x1er
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 07 sept. 2014, 18:07
Voiture : BMW X1 S18D PACK SPORT M BVA
Localisation : Guadeloupe

Re: BMW X1 passage optique halogène à angel eyes (xenon)

Message par bmw x1er »

salut gnouck,
La meilleure solution est celle de BaimeW(si tu veux juste les angels eyes et pas le xenon).
Le mieux pour toi, serait de vendre tes feux xénon et de te racheter les feux angel eyes halogenes.

Sinon à la pose du phare, il faut ajouter le module anti-erreur ou un passage en valise (a cause du scintillement du feux), le réservoir d'eau grande contenance (pas super important mais apparemment il le faut pour la pompe) avec pompe et gicleurs et le faisceaux du correcteur d'assiette à brancher sur le capteur que tu devras poser sur l'essieu arrière.

de plus j'espère que tu as le module d'allumage des ampoules.
Avatar du membre
gnouck
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2014, 12:57
Voiture : bmw x6 2008 235ch pack luxe
Localisation : Lyon

Re: BMW X1 passage optique halogène à angel eyes (xenon)

Message par gnouck »

Après moulte recherche j abandonne je vais les revendre mais je trouve le prix de 670 euro pour des (faux) feu complètement abuser.


Bref il faudrait trouver une solution bien moin honnereuse.

Je ne veu pas me lancé dans un montage full xenon
Avatar du membre
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: BMW X1 passage optique halogène à angel eyes (xenon)

Message par BaimeW »

gnouck a écrit :
Après moulte recherche j abandonne je vais les revendre mais je trouve le prix de 670 euro pour des (faux) feu complètement abuser.
Bref il faudrait trouver une solution bien moin honnereuse.
Je ne veux pas me lancé dans un montage full xenon
Personnellement je ne trouve pas leur prix excessifs, ils m'ont été vendus 480 euros la paire + 120 euros de FDP (colis de 14 kg) via EMS , l'équivalent de Chronopost (colis reçu en 3 jours :bounce: ) et au vu de la qualité et du résultat obtenu, ben je n'ai pas l'impression d'avoir été abusé :affraid: . Cela n'engage que moi bien sûr.
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2840
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: BMW X1 passage optique halogène à angel eyes (xenon)

Message par bob l'eponge »

le prix pour deux phare est tres correcte.
chez bm, ca doit valoir le double.

c'est plus les 120 euros de port que je trouve chers.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
gnouck
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2014, 12:57
Voiture : bmw x6 2008 235ch pack luxe
Localisation : Lyon

Re: BMW X1 passage optique halogène à angel eyes (xenon)

Message par gnouck »

J'ai acheter d occasion les 2 optique xénon d origine 250 euro alors des chinois . Sa me pik un peu.
Avatar du membre
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: BMW X1 passage optique halogène à angel eyes (xenon)

Message par BaimeW »

bob l'eponge a écrit :
le prix pour deux phare est tres correcte.
chez bm, ca doit valoir le double.

c'est plus les 120 euros de port que je trouve chers.
Vas sur le site Chronopost , demande un prix pour un colis de 14 KG , j'ai regardé chez UPS idem ou presque, il est certain qu'en tant qu'entreprise on doit avoir de meilleurs prix mais quand même, c'est pour cela que les 120 euros de frais de port ne me paraissent pas excessifs, j'ai expédié les autres phares par Chronopost (14 kg) envoyés dans les Yvelines, j'ai payé 35 euros pour environ 300 kms de chez moi !! Alors Chine >>>> Chez moi !!!
Image
Avatar du membre
gnouck
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2014, 12:57
Voiture : bmw x6 2008 235ch pack luxe
Localisation : Lyon

Re: BMW X1 passage optique halogène à angel eyes (xenon)

Message par gnouck »

Bonjour

Du coup j'ai franchi le cap,sans regret c'est le top ! la voiture est beaucoup plus jolie un grand merci pour la solution.
2 petites remarque toute fois:

Le montage et démontage est assez complexe bricoleur du dimanche s'abstenir et surtout je ne suis pas sur qu'un garagiste vous les monte.

J'ai de grande difficulté à réglé les feux de croisement

Mais honnetement le jeu en vos la chandelle votre véhicule rajeunis de 10 ans :shock:
Roger78
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2017, 15:23
Voiture : BMW X1

Re: BMW X1 passage optique halogène à angel eyes (xenon)

Message par Roger78 »

Bonsoir,
A l'attention de BaimeW
Il y a actuellement des ampoules a led (2) dans le commerce avec culot H7 j'ai essayé sur phares halogènes cela ne donne pas.
Aurais tu essayer sur tes Engels ce que cela peut donner ? avec la lentille du verre de phare Engel.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter