X1 Première génération de 2009 à 2015
reaide
Débutant
Messages : 39 Inscription : 19 mars 2014, 18:35
Voiture : X1 25d xDrive M sport 2014
Message
par reaide » 23 oct. 2014, 09:50
bonjour je suis un peu perdu dans ces dimension de jantes et pneu;
sur mon X1 il y a deux types de montes différentes. Je souhaites acheter des jantes toles + pneu hiver mais que dois je commander?
pouvez vous m'éclairer?
Cordialement
jacke
Membre actif
Messages : 180 Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64
Message
par jacke » 23 oct. 2014, 13:59
Quelle est la dimension des pneumatiques actuel sur ton X1?
reaide
Débutant
Messages : 39 Inscription : 19 mars 2014, 18:35
Voiture : X1 25d xDrive M sport 2014
Message
par reaide » 23 oct. 2014, 14:06
c'est du "standard"
Avant 225/45 r 18
Arriere 255/40 r 18
Ma question: quel type de jantes tôles non runflat puis je mettre ? Est ce que je peux mettre les même jantes tôles à l'avant comme à l'arrière? par exemple puis je mettre des jantes tôles + pneu hiver en 225/45 r18 sur les 4 roues?
cam75
Membre confirmé
Messages : 1455 Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao
Message
par cam75 » 23 oct. 2014, 18:33
Tu descends d'une taille :
225/50 r17 94h aux 4 coins
JECDEL
Membre actif
Messages : 111 Inscription : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne
Message
par JECDEL » 25 oct. 2014, 17:52
cam75 a écrit : Tu descends d'une taille :
225/50 r17 94h aux 4 coins
Bonjour
IDEM ! c'est ce que j'ai sur le X1 c'est tip top
cam75
Membre confirmé
Messages : 1455 Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao
Message
par cam75 » 25 oct. 2014, 17:56
reaide a écrit : c'est du "standard"
Avant 225/45 r 18
Arriere 255/40 r 18???
Ma question: quel type de jantes tôles non runflat puis je mettre ? Est ce que je peux mettre les même jantes tôles à l'avant comme à l'arrière? par exemple puis je mettre des jantes tôles + pneu hiver en 225/45 r18 sur les 4 roues?
Aucun intêret de mettre des jante tôle en 18 "
kinetic
Membre actif
Messages : 181 Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique
Message
par kinetic » 25 oct. 2014, 19:34
surtout qu'il n'y en a pas en tole 18
225/50/17 aux coins comme disent les autres
reaide
Débutant
Messages : 39 Inscription : 19 mars 2014, 18:35
Voiture : X1 25d xDrive M sport 2014
Message
par reaide » 14 nov. 2014, 00:13
j'ai trouvé ca comme jantes tôles
Largeur 7.5"
Diamètre 17"
Nombre de trous 5
Entraxe 120 mm
Déport 34 mm
Alésage 72 mm
est ce que c'est bon pour mon X1 xdriv25d ?
j'attend vos avis avant de commender.
Merci
captaincook
Addict au forum !
Messages : 5340 Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann
Message
par captaincook » 14 nov. 2014, 00:35
Ca devrait convenir.
Voilà ce que l'on trouve dans l'OEM pour le X1 comme le tien.
L'entraxe est bien de 120 mm et l'alésage de 72.5
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
cam75
Membre confirmé
Messages : 1455 Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao
Message
par cam75 » 14 nov. 2014, 08:32
Quelle drôle d' idée de vouloir rester en 18" en tôle , alors qu'il existe de belle jantes adaptable de bonne qualité et pas trop chère !!! surtout sur un pack M
Bmwx1xline
Membre
Messages : 99 Inscription : 11 juil. 2014, 09:50
Voiture : BMW x1 2016 Xdrive 18d BVA
Message
par Bmwx1xline » 14 nov. 2014, 16:49
Oui, c'est vrai qu'il existe de très belle jantes alu en adaptable à des prix très interressant.
kinetic
Membre actif
Messages : 181 Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique
Message
par kinetic » 14 nov. 2014, 20:46
en Suisse je vois des M3 - M5 en jantes toles
alors la je ne vois pas de quoi l'interdire de faire cela
cam75
Membre confirmé
Messages : 1455 Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao
Message
par cam75 » 15 nov. 2014, 11:29
il n'y a rien d' interdit mais si il aime voir son auto 5 mois de l'année avec des vulgaire jante tôle :no: , c'est son choix !
reaide
Débutant
Messages : 39 Inscription : 19 mars 2014, 18:35
Voiture : X1 25d xDrive M sport 2014
Message
par reaide » 15 nov. 2014, 12:53
5 mois !!! c'est un xdrive quand même !!!
Si 1 mois de neige par an... et puis l'esthetique face à la sécurité il n'y a pas photo
kinetic
Membre actif
Messages : 181 Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique
Message
par kinetic » 15 nov. 2014, 12:56
Suffit d'une petite glissade sur verglas, taper une bordure et jante Alu pliée.
cam75
Membre confirmé
Messages : 1455 Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao
Message
par cam75 » 15 nov. 2014, 20:14
reaide a écrit : 5 mois !!! c'est un xdrive quand même !!!
Si 1 mois de neige par an... et puis l'esthetique face à la sécurité il n'y a pas photo
Ah bon quand tu mais tes roues hivers tu les mets que pour 1 mois !!! (de novembre a mars pour moi ça fait bien 5 mois )
, faut pas ce croire en sécurité sous prétexte que tu as 4 rm , méfiance
kinetic
Membre actif
Messages : 181 Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique
Message
par kinetic » 15 nov. 2014, 20:32
+1
reaide
Débutant
Messages : 39 Inscription : 19 mars 2014, 18:35
Voiture : X1 25d xDrive M sport 2014
Message
par reaide » 15 nov. 2014, 22:55
Et bien j'ai pas réussit a mettre en défaut mon X1 pourtant je tape bien même sur route mouillée !!! 6 mois et déjà 20000 km ça accroche la route.
Avant j'avais une impreza wrx cartographie et bien la sub tient bien moins que mon X11!!
cam75
Membre confirmé
Messages : 1455 Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao
Message
par cam75 » 16 nov. 2014, 10:13
reaide
Débutant
Messages : 39 Inscription : 19 mars 2014, 18:35
Voiture : X1 25d xDrive M sport 2014
Message
par reaide » 23 nov. 2014, 18:46
Bon j'ai vu avec le cons. BMW
il faut prendre Jantes tôles run flat + valve pression .....pour un montant de 1300 euros...
Au final j'ai pris 4 chaussettes (show7) ainsi qu'un jeu de maggi trak et cela ira bien.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter