jantes tôles + pneu hiver

X1 Première génération de 2009 à 2015
r
reaide
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 19 mars 2014, 18:35
Voiture : X1 25d xDrive M sport 2014

jantes tôles + pneu hiver

Message par reaide »

bonjour je suis un peu perdu dans ces dimension de jantes et pneu;

sur mon X1 il y a deux types de montes différentes. Je souhaites acheter des jantes toles + pneu hiver mais que dois je commander?

pouvez vous m'éclairer?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par jacke »

Quelle est la dimension des pneumatiques actuel sur ton X1?
r
reaide
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 19 mars 2014, 18:35
Voiture : X1 25d xDrive M sport 2014

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par reaide »

c'est du "standard"

Avant 225/45 r 18
Arriere 255/40 r 18

Ma question: quel type de jantes tôles non runflat puis je mettre ? Est ce que je peux mettre les même jantes tôles à l'avant comme à l'arrière? par exemple puis je mettre des jantes tôles + pneu hiver en 225/45 r18 sur les 4 roues?
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par cam75 »

Tu descends d'une taille :
225/50 r17 94h aux 4 coins ;)
Avatar de l’utilisateur
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par JECDEL »

cam75 a écrit :
Tu descends d'une taille :
225/50 r17 94h aux 4 coins ;)
Bonjour

IDEM ! c'est ce que j'ai sur le X1 c'est tip top
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par cam75 »

reaide a écrit :
c'est du "standard"

Avant 225/45 r 18
Arriere 255/40 r 18???

Ma question: quel type de jantes tôles non runflat puis je mettre ? Est ce que je peux mettre les même jantes tôles à l'avant comme à l'arrière? par exemple puis je mettre des jantes tôles + pneu hiver en 225/45 r18 sur les 4 roues?

Aucun intêret de mettre des jante tôle en 18 " :!:
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par kinetic »

surtout qu'il n'y en a pas en tole 18

225/50/17 aux coins comme disent les autres
r
reaide
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 19 mars 2014, 18:35
Voiture : X1 25d xDrive M sport 2014

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par reaide »

j'ai trouvé ca comme jantes tôles


Largeur 7.5"
Diamètre 17"
Nombre de trous 5
Entraxe 120 mm
Déport 34 mm
Alésage 72 mm


est ce que c'est bon pour mon X1 xdriv25d ?

j'attend vos avis avant de commender.


Merci
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par captaincook »

:)

Ca devrait convenir.

Voilà ce que l'on trouve dans l'OEM pour le X1 comme le tien.

Image

L'entraxe est bien de 120 mm et l'alésage de 72.5
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par cam75 »

Quelle drôle d' idée de vouloir rester en 18" en tôle , alors qu'il existe de belle jantes adaptable de bonne qualité et pas trop chère !!! surtout sur un pack M :(
Avatar de l’utilisateur
Bmwx1xline
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 11 juil. 2014, 09:50
Voiture : BMW x1 2016 Xdrive 18d BVA

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par Bmwx1xline »

Oui, c'est vrai qu'il existe de très belle jantes alu en adaptable à des prix très interressant.

:vroum:
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par kinetic »

en Suisse je vois des M3 - M5 en jantes toles :shock:

alors la je ne vois pas de quoi l'interdire de faire cela
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par cam75 »

il n'y a rien d' interdit mais si il aime voir son auto 5 mois de l'année avec des vulgaire jante tôle :no: , c'est son choix !
r
reaide
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 19 mars 2014, 18:35
Voiture : X1 25d xDrive M sport 2014

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par reaide »

5 mois !!! c'est un xdrive quand même !!!

Si 1 mois de neige par an... et puis l'esthetique face à la sécurité il n'y a pas photo
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par kinetic »

Suffit d'une petite glissade sur verglas, taper une bordure et jante Alu pliée.
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par cam75 »

reaide a écrit :
5 mois !!! c'est un xdrive quand même !!!

Si 1 mois de neige par an... et puis l'esthetique face à la sécurité il n'y a pas photo
Ah bon quand tu mais tes roues hivers tu les mets que pour 1 mois !!! (de novembre a mars pour moi ça fait bien 5 mois ) :affraid: :affraid: , faut pas ce croire en sécurité sous prétexte que tu as 4 rm , méfiance :lol:
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par kinetic »

+1 :)
r
reaide
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 19 mars 2014, 18:35
Voiture : X1 25d xDrive M sport 2014

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par reaide »

Et bien j'ai pas réussit a mettre en défaut mon X1 pourtant je tape bien même sur route mouillée !!! 6 mois et déjà 20000 km ça accroche la route.

Avant j'avais une impreza wrx cartographie et bien la sub tient bien moins que mon X11!!
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par cam75 »

ok route mouillée , ce n'est pas route enneigé ou verglacé :clown: :clown: :clown:
r
reaide
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 19 mars 2014, 18:35
Voiture : X1 25d xDrive M sport 2014

Re: jantes tôles + pneu hiver

Message par reaide »

Bon j'ai vu avec le cons. BMW
il faut prendre Jantes tôles run flat + valve pression .....pour un montant de 1300 euros...

Au final j'ai pris 4 chaussettes (show7) ainsi qu'un jeu de maggi trak et cela ira bien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter