Salut je vais chez un garagiste pour acheter 4 pneu hiver pour mon X1 mais le pb c'est qu'il peut avoir pour l'avant des PIRELLI et à l'arrière de BRIGESTONE et la le mec me dit qu'il ne peut pas me mettre ca car il faut absolument les même marque à l'avant et à l'arrière sous peine de casser un pont !!!
C'est la première fois que j'entends cela. Pour être parfaitement homogène il vaut sans doute mieux avoir les mêmes modèles de la même marque sur les deux trains.
Pour autant, l'important (ça n'est pas la rose ) en ce qui concerne le pont c'est d'avoir la même circonférence de roulement sur les trains AV et AR. Un point c'est tout
Que tu soit en 17" ou 18" les pneus sont identiques à l'avant ou l'arrière...donc tu n'as qu'a choisir la marque/model et c'est bon pour un jeu de 4 (identique)
Il doit avoir une monte asymétrique et effectivement ça peut poser problème. Je ne panacherais pas deux manufacturiers différents avec le Xdrive, on a déjà remarqué que pour une même dimension tous les pneus n’ont pas la même circonférence.
Dans ton cas le plus simple serait de faire une monte au carré avec d’autres jantes.