Dysfonctionnement tpm rdc

X1 Première génération de 2009 à 2015
A
Akitainu00
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2014, 22:53
Voiture : Bmw x1

Dysfonctionnement tpm rdc

Message par Akitainu00 »

Bonjour,

Suite au passage pneu été 225/45/18 vers pneu hiver 225/50/17 (les pressions préconisées ne sont pas les mêmes) sur mon X1 18dXdrive bva l'odb m'affiche " dysfonctionnement tpm/rdc" .
Malgré la reinitialisation de la pression de pneus, ce message ainsi que le voyant suivant (!) souligné de dents, apparaît à chaque démarrage.

Je n'ai jamais eu ce genre de pb sur ma e61 de 2009 et avoue ne pas comprendre.
Je vais prendre contact avec mon garage bmw mais si qqun connaît une solution m'évitant un déplacement et des frais je suis preneur.

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Dysfonctionnement tpm rdc

Message par Outlander 68 »

Hello

Le changement est il tout récent ?

Quelles préconisations pressions en 225/45/18 et 225/50/17 :?:

:arrow: viewtopic.php?f=68&t=19264
;)
A
Akitainu00
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2014, 22:53
Voiture : Bmw x1

Re: Dysfonctionnement tpm rdc

Message par Akitainu00 »

Merci pour le lien, concernant les pressions de gonflage c'est 2.6/2.8 pour les 18 pouces et 2.4/2.6 pour les 17 pouces. Actuellement le garagiste a mis 2.5 partout, je fais aller corriger cela dès cet après-midi.

Si j'ai bien compris ma voiture étant de 06/14 elle est équipée sur la monte d'origine de capteurs électroniques interne à la roue, capteurs qui ne sont pas présents sur la monte de 17, pourtant jantes x1, mais qui datent de plus d'un an.

Existe-t-il un moyen de désactiver le système pendant la période hivernale?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Dysfonctionnement tpm rdc

Message par cityzen60 »

cherche pas d'où vient le message d'erreur. si tu n'as pas les capteurs, impossible de ne pas avoir cette alerte :study:
A
Akitainu00
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2014, 22:53
Voiture : Bmw x1

Re: Dysfonctionnement tpm rdc

Message par Akitainu00 »

Quelqu'un connaît-il le prix pour faire poser les 4 capteurs sur mes pneus hiver?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Dysfonctionnement tpm rdc

Message par klawal »

On en parle là : viewtopic.php?f=68&t=19264#p441497

Sinon, suivant les cas, de 200-500 €
Verrouillé