J'ai reçu le résultat à l'instant...
Le défaut a été supprimé, et le véhicule a été conduit (par un pilote de rallye) en poussant bien les rapports, sans trop de problème.
Etant donné que le soucis était pas présent de manière systématique, il m'a dit de tester la voiture pendant une dizaine de jour, voir si le problème revenait.
Si c'est le cas, il faudra envisager un remplacement de la vanne EGR + Refroidisseur (difficilement séparable l'un de l'autre), et il m'a conseillé de le faire faire chez BMW pour espérer une prise en charge partielle.