Reprogrammation 23da

X1 Première génération de 2009 à 2015
coulpa
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 15 août 2017, 19:11
Voiture : x1 23d luxe

Re: Reprogrammation 23da

Message par coulpa »

bonjour

les mois ont passé, tu n'as eu aucun problème mécanique depuis?
ça donne niveau couple?
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Reprogrammation 23da

Message par herve5121 »

Bonjour
Oui,les mois sont passés et je n'ai pas eu le moindre problèmes mécanique
J'ai dû faire la reprogrammation aux alentours de 110000km et je l'ai vendu à 128000km il y a 3 mois
Ça n'est pas non plus énorme pour juger de sa fiabilité mais je faisais énormément attention à ne pas dépasser 2000trs/min pendant les 10 premiers kilomètres chaque jour et tout en douceur sur l'accélérateur jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud
Idem avant de couper le moteur,doucement en arrivant à la maison et 20 à 30s avant de couper le moteur
Entre ses deux phases je profitais bien de ce surcroît de puissance :Top:
Niveau couple c'était bien mieux qu'avant
De mémoire je suis passé de 340nm à 440nm
Le 25d que j'ai racheté est encore d'origine et fait 450nm
Donc je n'ai pas vraiment vu de différence à ce niveau
Par contre,étant donné pour 218ch ,c'est 40cv de moins que le 23d reprogrammé et finalement la bva8 fait bien le boulot
Et gomme bien ce déficit de puissance
Avec la bv6 les rapports sont plus long,le moteur fonctionne plus haut dans les tours
Je dirais que passé la phase de couple,on est sur l'arrivée progressive de la puissance
Alors qu'avec la bva8 les rapports passent plus vite et elle exploite plus favorablement la plage de couple
Je dirais donc que ce déficit de puissance est parfaitement comblé grâce au mode de fonctionnement de la boite
coulpa
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 15 août 2017, 19:11
Voiture : x1 23d luxe

Re: Reprogrammation 23da

Message par coulpa »

ok merci du retour

:Top:
Quattdrive
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:16
Voiture : Bmw xdrive dA 136 ch

Re: Reprogrammation 23da

Message par Quattdrive »

herve5121 a écrit : 09 avr. 2016, 23:36
C'est la ZF6
Re bonjour herve,
Tu peux me dire comment savoir le type de boite ( numero de reference comme ZF6) qu il y a sur mon x1. Ou regarder???
Merci
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Reprogrammation 23da

Message par herve5121 »

Bonjour
Suis passé en ZF8 maintenant 😕
Je ne comprends pas bien ta question :?:
Il est de quelle année ton X1 ?
Avant 2012 c'est une bva6 à commande mécanique et après c'est la bva8 à commande électrique
Quattdrive
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:16
Voiture : Bmw xdrive dA 136 ch

Re: Reprogrammation 23da

Message par Quattdrive »

Zf6 c est boite 6 et zf8 boite 8 vitesses???
Oui c est une 2012 boite auto 6 vitesses....😉
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Reprogrammation 23da

Message par herve5121 »

Oui c'est ça
Bizarre pour une ZF6 sur un modèle 2012
La ZF8 à été montée sur le modèle 2012 au moment du restyling
As tu les rétroviseurs avec répétiteurs de clignotants (version restylée ) ou les répétiteurs sur les ailes ? (Première version )
Quattdrive
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:16
Voiture : Bmw xdrive dA 136 ch

Re: Reprogrammation 23da

Message par Quattdrive »

La date de construction exacte est mai2012
Les repetiteurs sont sur les ailes...
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Reprogrammation 23da

Message par herve5121 »

D'accord donc tout est normal c'est bien la première version de X1 avec les gros rétroviseurs communs au X3 et effectivement bva6 (ZF6)
magichris93
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 07 oct. 2013, 00:46
Voiture : BMW M2

Re: Reprogrammation 23da

Message par magichris93 »

Quid de la garantie ou des revisions quand tu fais une reprogrammation ??

merci pour le retour
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Reprogrammation 23da

Message par herve5121 »

Ras pour la garantie
Ai eu à remplacer une boite de transfert aux alentours de 100000km
Ai ouvert un dossier auprès de BMW France et la pièce à été prise en charge hors garantie sous forme d'un geste commercial
Si j'avais eu le temps et la patience de m'en occuper j'aurais plus obtenir l'intégralité comme ma femme sais le faire pour ses véhicules
C'est long mais au finale ça paye
La BT n'étant soumise à aucun entretien et malgré des entretiens du véhicule hors réseau et garantie échue ils ont rapidement proposé le geste commercial et de cette façon ils ne reconnaissent pas une faiblesse de leur véhicule car la boite doit faire la vie du véhicule soit au moins 250000km
Le diagnostic a été fait par la concession et c'est BMW France qui a réglé
Il n'y a eu aucune recherche en parallèle pour voir si le véhicule avait été reprogrammé
À l'époque aucune trace
Paraît il que depuis 2015 je crois,sur les nouveaux véhicules ça peut se voir à la lecture de la clé mais pas de cette façon avant
socadens
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 15 août 2015, 23:39
Voiture : bmw X1 23d ba

Re: Reprogrammation 23da

Message par socadens »

Bonsoir
Punaise ça me donne envi de passer en reprogrammation moi aussi .... j'ai un X1 de 2010 23d xdrive ... je souhaite faire pareil mais ne sait pas ou me rendre les tarifs etc ...
Je suis du 13 si vous pouvez m'aider svp ?
Merci à vous :Top:
Avatar du membre
ptitbaud27
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 08 janv. 2010, 00:00
Voiture : X1 F48 25E 2021
Localisation : proximité d'Evreux (27)

Re: Reprogrammation 23da

Message par ptitbaud27 »

Salut à vous,
Moi j'ai 270 cv et 520Nm ça marche fort :Top: tout en respectant les limites du constructeur; reprogrammer chez Digiservices de Rouen,mais ils sont dans plusieurs régions de France.
@+
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Reprogrammation 23da

Message par herve5121 »

Es-tu sûr que la bva accepte autant de couple ?
À l'époque j'avais regardé les données techniques de la ZF qui equipait mon X1 et c'était 450 max
Avatar du membre
ptitbaud27
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 08 janv. 2010, 00:00
Voiture : X1 F48 25E 2021
Localisation : proximité d'Evreux (27)

Re: Reprogrammation 23da

Message par ptitbaud27 »

voila ce que j'ai vu sur la ZF8 :Top:

Perfectionnée, la seconde génération de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports 8HP accroît encore plus le plaisir de conduite et diminue la consommation de carburant de 3 %. La fonction démarrage-arrêt optionnelle augmente le potentiel d'économie de carburant. La 2e génération 8HP réduit encore plus les pertes de puissance déjà très faibles de la première génération. Les efforts se sont concentrés sur un nouvel abaissement des couples de traînée et de la vitesse du moteur. Ce « downspeeding » (réduction de vitesse de rotation) est un facteur clé pour offrir un nouveau gain d'efficacité des transmissions classiques.

La boîte de vitesses automatique à 8 rapports n'économise pas seulement du carburant. Elle fournit aussi de très hautes performances. Elle permet des changements de rapports confortables et dynamiques, en déchargeant ainsi le conducteur. La réaction rapide et les temps de passage inférieurs au seuil de perception soulignent le caractère sportif de la 8HP. Un double passage et plusieurs changements de vitesses directs sont ainsi possibles. Grâce à un concept modulaire flexible, la boîte de vitesses automatique à 8 rapports est équipée pour répondre à toutes les exigences : avec une seule gamme de modèles, elle couvre une plage de couple entre 220 et 750 newtons-mètres. La boîte de base peut être modifiée en fonction des besoins et de l'application prévue. Ceci débouche sur une génération complète de boîtes de vitesses avec différentes options de configuration ‒ des propulsions hybrides à la transmission toutes roues motrices.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Reprogrammation 23da

Message par klawal »

La BVA ZF 8 existe dans de multiples déclinaisons :

Image

de 450 à 950 Nm. La version 450 Nm n'acceptant pas le couple de celle de 950... ;) :coucou:
Avatar du membre
ptitbaud27
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 08 janv. 2010, 00:00
Voiture : X1 F48 25E 2021
Localisation : proximité d'Evreux (27)

Re: Reprogrammation 23da

Message par ptitbaud27 »

Le 25d a déjà d'origine 450 Nm ça serai étonnant que BMW vends des voitures à leurs limites de capacité :lol: :lol:
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Reprogrammation 23da

Message par herve5121 »

Ça y est je viens de craquer et fait de même avec le 25d
Je me posais dernièrement la question de passer à un bolide essence car c'est devenu à la mode de rouler au sans plomb .
Tout en restant dans le même segment (SUV compact sportif)
Le tout en occasion
L'offre n'est pas ouf ...
On a le X2 M35i qui reste assez rare et cher en occasion
Le RSQ3 assez moche .
Mieux dans sa dernière version
Le RSQ3 Sportback magnifique mais trop récent et certainement très cher en occasion.
Le SQ2 à mon avis trop petit et cher pour ce que c'est.
Le Cupra Ateca très bon rapport qualité/prix à priori mais pas trop mon kiff eu égard à l'image qualitative de la marque + le style tuning pas très à mon goût
Et quid de la revente ?
Bon et bien vu le budget à allouer à un de ces petits joujoux.
À l'évidence il était plus raisonnable de mettre un peu plus de piment à mon véhicule actuel
Il a déjà tout et cerise sur le gâteau avec ce surplus de puissance il est loin d'être ridicule face à la production actuelle en terme d'agrément et de puissance.
Résultat
560€ pour passer de 203,6cv réels à 262cv et de 427,6Nm à 492,7Nm
Je suis satisfait c'est assez sympa .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter