Bonjour
Herve5121, tu parles de traction!!! Les Xdrive sont des 4 roues motrices, avec en plus l'obligation de changement des 4 pneus en même temps...
Après, je sais que lors du fonctionnement normal, on est en 4 roues motrices. Et lors de tout-terrain, l'Xdrive lui pilote l'entraînement des 4 roues indépendamment, mais sur du passage d'obstacle...
Ma question de base était sur de l'esthétique, car quand tu regardes un véhicule qui a une belle finition (à mon goût, pour ma version M Sport), les roues que propose BMW sont limites ridicules...
J'ai configuré mon X1 en 19" pour aussi lui mettre un look sportif et là je suis un tantinet déçu quand je regarde par l'arrière, cela ne lui donnant pas un côté sportif, heureusement que mes 231cv (et un bourricot au volant, ce que me disent des personnes, en prétextant qu'on ne peut plus rouler vite...) me font plaisir au volant.
Gasttton, comme tu dis, il y a les 245/40/19; avec 1% de modification, donc dans les tolérances. C'est la solution que je prendrais sûrement lors du renouvellement des pneus (quand ils seront usés). J'étais parti sur les 255/40/19 car là que 0,6% de modification dans la taille précédente.
J'ai regardé sur les sites d'achat et là le 245/40/19: très rare et 30€ mini de plus alors que le 255/40/19 pratiquement égal aux 225/45/19.
Merci et @ +