C'est le cauchemar de tous ceux qui tirent une remorque que de sentir en descente la remorque qui commence à pendiller et à vouloir passer devant le véhicule tracteur. Difficile à rattraper, même pour le pilote entrainé.
L'ESP moderne inclut une fonction qui rattrape ces des mouvements involontaires (quand elle a été activée après le montage de l'attelage, à vérifier en seconde monte !).
L'ESP qui régule le mieux est celui du X1, que l'on retrouve aussi sur le reste de la gamme BMW. Il agit tout en douceur et en efficacité. Celui du Tiguan intervient quant à lui très tardivement et produit quasi un freinage d'urgence et ralentit la voiture d'une cinquantaine de km/h!!!)
Bonnes tracteuses, nos BMW !




