Voyant 4x4! et DSC allumé.

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Dav971
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2017, 16:39
Voiture : BMW X1 20d Xdrive Pack M

Voyant 4x4! et DSC allumé.

Message par Dav971 »

Bonsoir,

J'ai un soucis donc un voyant 4x4! et DSC allumés en même temps, j'ai lu quelques sujet sur le forum mais rien trouvé de vraiment similaire comme panne, il s'agit d'une X1 20d de 2012 de 168 000km. Pour la petite histoire je suis en déplacement en Roumanie pour les fêtes de fin d'année et est crevé il y a deux jours, l'indicateur de crevaison à bien fonctionné (2 visses dans le même pneu arrière bande d'assassin lool) j'ai reset le voyant de crevaison et suis reparti avec deux mèches, pas de soucis jusqu'a mon logement, 2 jours après je reprend ma voiture et la surprise 4x4! et DSC allumés !!! y aurait il une liaison entre ma crevaison et ces voyants ressement allumés ? je précise qu'avant ce voyage j'ai changé les 4 pneus et ai opté pour des michelin crossclimate donc du top et 3000 km donc neufs. Merci pour votre aide je ne voudrais pas rentrer en France dans cet état et surtout pas me faire arnaquer en Roumanie car c'est possible aussi :D
Modifié en dernier par Dav971 le 22 déc. 2017, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Voyant 4x4! et DSC allumé.

Message par lycan »

Slt,

As tu reinitialisé de nouveau ton voyant reset pour les pneus ? Des fois que.... Sinon controle la pression de tes pneus ...
Ma premiere pensée ,tes pneus, comme t'as un Xdrive ,sont ils homologués bmw avec l'étoile, il serait bon de controler la circonference des roues entre le train av et arriere ,si tout ces parametres sont ok, voir l'etat de ta batterie , si faible elle declenche ces voyants ,ensuite le capteur d'angle de roues apres je vois plus :think:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Dav971
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2017, 16:39
Voiture : BMW X1 20d Xdrive Pack M

Re: Voyant 4x4! et DSC allumé.

Message par Dav971 »

Slt,

Merci beaucoup pour ta réponse, oui j'ai reset le bouton de pression des pneus et la pression est équivalente à ce qu'il y a d'écrit à l'intérieur de la portière conducteur donc de ce côte je ne pense pas. Maintenant je dois vérifier sous tes bons conseils l'état de la batterie mais elle ne m'a pas donné de signe de faiblesse, et pour finir le capteur d'angle ça c'est une bonne question aussi à vérifier... Est ce que tu sais si le fait d'avoir mis des mèches crevaison peut changer QQ chose ? car je me suis bouffé 2 visses sur l'autoroute de Bucarest, a ce qui parait y a des petits cons qui jettent des clous ou visses sur l'autoroute :oops: :oops: :oops: aille les intelligents !!!! :evil:
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Voyant 4x4! et DSC allumé.

Message par herve5121 »

C'est un problème au niveau de la boîte de transfert
N'as tu pas déjà ressenti des saccades lors de franches accélérations genre pied dedans en démarrant d'un stop?
Sur mon précédent X1 j'ai eu à remplacer la boîte de transfert
Et pour savoir si ça venait bien de là ou plutôt de la boîte de vitesses automatique le garagiste a débranché la prise électrique qui commande cette boîte de transfert
À ce moment tu n'as plus qu'une propulsion et les voyants dont tu parles sont alors allumés
Sommes allés faire un essai en suite et il n'y avait plus les saccades
Avons déduit que c'était la boîte de transfert qui était HS
Puisque plus commandée car débranchée
Là tu n'as pas touché à cette prise de plus bien cachée derrière un carter donc c'est ta boite de transfert qui a un problème
Ça n'empêche pas de rouler,tu es simplement en propulsion
J'ai roulé plusieurs mois comme ça le temps de l'aboutissement de la prise en charge par BMW France après ouverture d'un dossier car véhicule hors garantie
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Voyant 4x4! et DSC allumé.

Message par lycan »

David971 ,tes pneus sont-ils étoilés ? si non vérifie leur circonférence ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Dav971
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2017, 16:39
Voiture : BMW X1 20d Xdrive Pack M

Re: Voyant 4x4! et DSC allumé.

Message par Dav971 »

merci herve5121 j'espère vraiment que ce n'est pas ça car la facture doit être importante j'imagine tu as une idée du prix ? Moi non plus ma voiture n'est plus ss garantie :(
honnêtement je ne met jamais le pied dedans (1 x au début pour tester :D ) même si je ne suis pas un vieux lol j'ai ressenti depuis 1 an un petit à coup au niveau de la boite mais vraiment trés léger et rien d'alarmant j'ai roulé comme ça depuis l'achat il y a 1 an. Concernant le fait de débrancher la boite de transfert ici c'est risqué car les températures sont très basse genre par fois -30° donc pour se foutre en l'air !!!! par contre c'est juste derrière ma crevaison que ces voyants ce sont allumés je pense qu'il doit y avoir un rapport car la voiture fonctionnait excellemment bien avant.

Lycan/ pas eu le temps de vérifier mes pneus car même si c'est les fêtes de fin d'année j'ai chopé une petite grippe, quelle fin d'année :!: :!: :!: vivement 2018
Dav971
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2017, 16:39
Voiture : BMW X1 20d Xdrive Pack M

Re: Voyant 4x4! et DSC allumé.

Message par Dav971 »

lycan a écrit : 22 déc. 2017, 14:12
David971 ,tes pneus sont-ils étoilés ? si non vérifie leur circonférence ?
Salut Belle surprise ce matin plus de voyants allumés :!: mystère et boule de gomme :!: :!: :!: ça devait être des voyants fantômes en tout cas j'espère ne plus les voir allumé :D
Merci pour ton aide lycan à bientôt je l'espère
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Voyant 4x4! et DSC allumé.

Message par lycan »

De rien :D , dans tous les cas ,le problème était lié aux roues ,gonflage des pneumatiques ,circonférence des pneus sur un xdrive comme tu venais de les changer ,une monte avec une circonférence differente (le risque avec des pneus non étoilés et de manufacturés différents) crée en l’occurrence ce type de défaut :coucou:

La boite de transfert je n'y croyais pas vraiment ,vu les symptômes que tu nous avais décrit ,mais bon tout le monde peut se tromper :D
Modifié en dernier par lycan le 23 déc. 2017, 11:55, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Dav971
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2017, 16:39
Voiture : BMW X1 20d Xdrive Pack M

Re: Voyant 4x4! et DSC allumé.

Message par Dav971 »

:welcom: :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter