Revente X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

Revente X1

Message par dark-brocoli »

Bonjour à tous,

Étant propriétaire d'une 420DA M sport, j'ai récemment sauté sur une bonne affaire en Allemagne afin d'avoir un deuxième véhicule.

J'ai acheté un X1 de 2011, finition x line, 177 chevaux (20d) en boîte manuelle.

Options : xénons, sièges chauffants

8 pneus neufs, 2x4 Michelin (hiver et été) monté sur 8 jantes BMW d'origines

Le véhicule sort de révision (il a 70 000km) les disques et les plaquettes sont neufs, vidange et filtres ok

La carrosserie et les jantes n'ont aucun accroc, il est noir, l'intérieur est niquel

La mécanique est très saine, ras de ce côté là

Comme je ne vais pas le garder longtemps (j'ai touché ça pour 12 000 euros) vous pensez que ça se revend bien ? Et à quel prix, car il n'y en a pas beaucoup dans ces conditions à vendre en France de ce que je vois

Merci à tous !
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Revente X1

Message par Gryzor »

Le problème, c'est que de 2011 il s'agit de la première version du X1. Beaucoup plus dur à revendre qu'après juillet 2012.

Pour comparaison, j'avais acheté mon X1 de fin 2012 Xline en 20D Xdrive Xline aussi dans un très très bon état à 16k€.
Je pense que tu pourras vendre le tien dans les 15k€ relativement rapidement. Tu peux essayer plus haut mais ca pourra prendre plus de temps.

PS: A 12k€, tiens moi au courant, je me suis fait voler mon X1 mercredi dernier donc ca m'arrangerait bien :oops:
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Revente X1

Message par dark-brocoli »

Merci pour ta réponse Gryzor, à noter qu'il est de décembre 2011 le bougre c'est très bête du coup.

Je vois pas ce qui change entre le 2011 et le 2012 c'est que de la mécanique ? Ça reste du e84 pourtant non ?
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Revente X1

Message par Gryzor »

le e84 a eu trois versions :
- la première (la tienne) de 2009 à été 2012
- la seconde jusqu'en 2014
- un troisième et dernière jusqu'à 2015

La première se reconnait facilement par les très gros rétros sans clignotants et des pare-chocs où le plastique montre très haut. La lame de pare choc de la première génération fait presque toute la largeur. Niveau moteur, le 20D est à 177 ch.
La seconde se voit affinée avec des rétros de taille normale intégrant les clignotants. Les pare-chocs ont une partie peinte plus grande. La lame de parechoc est un peu moins large. Le moteur 20D passe à 184 ch.
Le dernier lifting est très léger : nouvelle lame de pare choc très large, la casquette des compteurs se voit recouverte d'un semi-cuir et coutures. Pas de changement mécanique

La première version fait vraiment trop "pato". Ensuite les détails entre la 2nd et la troisième sont très légers.
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Revente X1

Message par dark-brocoli »

Effectivement je viens de regarder la différence entre le 2011 et le 2012 et je n'y avais jamais fait gaffe encore ! Merci pour les infos c'est toujours bon à savoir.

Tiens j'en profite pour te poser une question, tu sais où tu as le bouton de l'assistance en descente, à côté tu as un bouton c'est un "A" entouré d'une flèche ronde, tu sais à quoi ça correspond ? Personne n'a su me répondre

A toute fin utile si cela intéresse quelqu'un il y a une très bonne affaire dans une concession bmw en ce moment en Allemagne, un X1 25DA de 11/2014 Pack M noir, jantes sports en 18, toit panoramique, toutes option, il est full de chez full sauf sièges électriques (sièges sports Alcantara) ils le vendent 19 000, ça doit pouvoir se tomber à 18 500
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Revente X1

Message par Gryzor »

C'est une assistance à la régulation de la vitesse en descente.

En gros, tu l'actives et dès que la voiture prends de la vitesse en descente, elle freine toute seule. Par contre, ca ne marche que pour des vitesses faibles (descente de garage ou en ville).
Par contre, je ne serai pas te dire si la voiture freine réellement (avec l'allumage des feux) ou si c'est plus un frein moteur, voir un mixe des deux...

Perso, je n'en n'ai jamais eu l'utilité durant mes 10 mois avec ma X1.
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Revente X1

Message par Gryzor »

Ah et j'oubliais, la première version a un coffre un peu plus petit et un réservoir plus petit aussi que les versions post Juillet 2012.
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Revente X1

Message par dark-brocoli »

Salut à tous,

Bon ben écoute Gryzor j'ai mis le bébé en vente il y a 1 mois a 14 700 euros et j'ai 0 touches depuis pourtant je suis le moins cher, la malchance me poursuit décidément !
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Revente X1

Message par Gryzor »

Faut avouer que à part un prix bas, ton véhicule a quelques contraintes :
- d'origine allemande je crois
- première version du X1 (design et quelques trucs cf plus haut)
- cette version du moteur a connu des pb au niveau de la chaine de distribution
- c'est un diesel...
- boîte manuelle (sur ce genre de véhicule, les boites auto sont plus recherchées)
- c'est une propulsion. les gens intéressés par un SUB BMW recherchent du Xdrive souvent.

Ensuite, il faut tomber sur le bon client au bon moment. Il semble avoir de bonnes options donc ca reste une belle voiture (tu as le grand GPS ou pas ?). 1 mois ne me semble pas critique non plus.
Après, tu as la possibilité de te faire partir plus rapidement en baissant ton bénéfice.

PS: peso, je suis passé sur une série 3 touring en remplacement de mon X1 disparue
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Revente X1

Message par dark-brocoli »

J'ai pas le GPS dessus, en revanche c'est pas un sdrive, c'est bien le 4 roues motrices que j'ai dessus

Ps : j'ai pas précisé qu'il vient d'Allemagne (avant je précisais dans les annonces que ça venait d'Allemagne et j'avais 0 touches, maintenant je le précise plus je le dis au téléphone puis en discutant de l'entretien, des papiers etc... Les gens sont tout de suite plus rassurés)
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Revente X1

Message par Gryzor »

Je pense que tu as la bonne approche pour l'information sur la provenance, en expliquand les choses, ca peut passer.

Par contre, le fait que la voiture ne soit pas équipé de l'écran, c'est un vrai problème.
Aujourd'hui, la majorité des gens souhaitent avoir un écran (grand ou petit pas grave), surtout sur des voitures de ce type.
Encore, il s'agirait d'une citadine pour des petites trajets ca passerait mais là, on parle plus d'une routière.

Si je prends mon exemple, dans mes recherches, je ne voulais même pas voir apparaître les voitures sans GPS (et comme je le disais, je ne voulais pas de la première série de X1).

Je croisa que tu sois obligé de patienter, ou baisser ton prix malheureusement (ou les deux).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter