Probléme direction floue et flottement

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Wizard195
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2018, 09:31
Voiture : BMW X1

Probléme direction floue et flottement

Message par Wizard195 »

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si je suis le seul ou non dans mon cas ou si quelqu'un à déjà eue le problème ?

Voilà je suis le propriétaire d'un X1 s-drive 2.0d de 01/2012
depuis peu et après avoir entendu un claquement en descendant un trottoir (plus de bruit depuis) je me retrouve avec une direction floue voir flottement en permanence.
Autant vous dire que sur autoroute à bonne vitesse je n'ai plus l'impression que la voiture reste bien en ligne (comme si il y avait un fort vent de coté, vous voyez) je suis tout le temps obligé de tenir fermement le volant sinon elle part à droite ou à gauche d'un coup et j'ai vraiment une sensation de flottement (tanguage) dans les suspension aussi, mais je n'ai aucun bruit de craquement ou autre (même sur un trou par exemple).
Je suis passé chez mon CC ou un employé à fait en ma présence un essai sur route (pas d'autoroute), mais lui ne ressent rien de bizarre (contrairement à moi et à toute personne essayant ma voiture), il me propose donc de prendre un RDV pour contrôle de géométrie complète et diagnostiques.
En regardant sur des forums (y compris celui-ci), je crois comprendre qu'il y aurait eue une campagne de rappel sur un problème de condensateur défectueux situé dans le boitier de direction EPS, est ce que pour vous cela pourrait venir de cela ?
Est-ce qu'un CC n'est pas sensé être au courant de tout les rappels possibles.

Si quelqu'un a ou a eue ce problème, qu'elle est la solution ??
Merci par avance de votre aide ou témoignage.

Wizard195
Haut
McDonnel
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 15 juil. 2018, 00:20
Voiture : BMW X1 E84 2012 25D XDrive BVA 8 M Sport

Re: Probléme direction floue et flottement

Message par McDonnel »

Bonsoir,

Est-ce que tu es équipé d'une servotronic ?

Il me semble que la campagne de rappel concerne les X1 e84 produite avant mars 2012 (de mémoire).

Voilà en quoi consisté le rappel:
Direction assistée : Un problème au niveau du boitier électronique de la direction assistée a conduit à un rappel. Cela rappelle un peu le soucis qu'ont connu les utilisateurs de BMW Série 3 E90, dont le boitier de la colonne de direction affiche une erreur sur le tableau de bord. Et ceci alors qu'il n'y a pas de problème réel...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter