Bruit sourd X1 Xdrive 2012

X1 Première génération de 2009 à 2015
Ben Dave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 15 août 2018, 19:22
Voiture : Bmw x1 xdrive

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par Ben Dave »

cam75 a écrit : 15 août 2018, 20:29
Boite de transfert :scratch:
Slt

Juste pour dire que tu avais aussi raison.

Le bruit du pont masquait le bruit et la vibration de la BT.

Au bilan j'ai changé le pont, le bruit sourd a disparu mais jai un bruit comme un sifflement. La concession BMW m'indique qu'il faut changer la BT.
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par dark-brocoli »

Re mec, suite à ton problème de point et de BT regarde mon dernier sujet, je pense être tombé sur une brêle avec le même soucis (je l'aie pas acheté par contre) j'y ai mis une vidéo YouTube (faite devant le vendeur LOL je l'ai pas respecté) ce serait intéressant de savoir si c'était le même symptôme que toi
Ben Dave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 15 août 2018, 19:22
Voiture : Bmw x1 xdrive

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par Ben Dave »

dark-brocoli a écrit : 03 nov. 2018, 15:09
Re mec, suite à ton problème de point et de BT regarde mon dernier sujet, je pense être tombé sur une brêle avec le même soucis (je l'aie pas acheté par contre) j'y ai mis une vidéo YouTube (faite devant le vendeur LOL je l'ai pas respecté) ce serait intéressant de savoir si c'était le même symptôme que toi
Le son de ta video me rappelle de mauvais souvenir.
Mon ami, t'es un pro ! C'est le meme bruit.
Il faut les foutre en tole ces escros.

La bagnole que ta essayé est bonne a la casse.
Bien vu pour la direction assistée.. dans la mienne yavais la meme chose et je men etais pas rendu compte.. 1ère 4 roues motrice que je conduisais, le vendeur massurait que cetais normal. Qd BMW m'a changé le pont j'ai tout de suite vu la difference.. la direction netait plus dure. Et le vendeur qui me disait aussi que sa voiture était parfaite. Ils doivent surement être cousins avec ceux qui t'ont acceuillis.
Au final BMW ma changé BT et pont.. jai limpression que la direction vibre maintenant legerement a 110 km/h mais je ne sais pas si cela a lien avec les reparations.
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par dark-brocoli »

Alors ça malheureusement dès que tu touches à un organe vital de la voiture, comme dirait mon père "ça ne sera plus jamais la même" tout à bougé et c'est inexplicable parfois

Faut pas oublier un truc, c'est que les voitures de maintenant c'est comme des montres mécaniques suisses, c'est d'une précision exemplaire, si un truc bouge d'1 seul millimètre ta voiture ne réagira plus jamais de la même manière.

Pour ce bruit à 110km/h qui je suppose ressemble à un bruit de roulement en légère décélération c'est typique d'un changement de volant moteur ou... De boîte, je ne pense pas que ce soit très grave ! Si je ne m'abuse c'est pas une vibration discontinue mais ça ressemble à une espèce de résonance constante (sous forme de vibration) comme si une pièce rentrait en diapason ? Si tu écoutes bien ça ne devrait pas suivre tout à fait le bruit de roulement, on croirait mais non.

Je pense pas que tu doives t'inquiéter outre mesure !

Maintenant que tu as une BT neuve n'oublie pas la règle d'or ! 4 pneus neufs / les avants des 4 roues motrices s'usent plus vitent que les arrières / permuter à mi durée de vie puis > changer les 4 d'un coup = boîte de transfert préservée, faut pas oublier que les 4 roues motrices c'est très capricieux comme technologie, si tes pneus n'ont pas la même usure la voiture va passer son temps à corriger le nombre de tour de chaque roue et flinguer la boîte

Et c'est le gros problème de tous ces SUV conduits par des novices citadins généralement, ils sont mal utilisés.

Pour ma vidéo en effet le vendeur se sentait très très bête ! J'ai perdu 100 eur de train mais ce soir je suis chez moi et mes 12 000 euros valent toujours 12 000 euros, un jour je vous ferais un beau topic sur l'achat d'occasion en général et plus particulièrement en Allemagne, et j'y coucherais absolument tout et tous mes tips et trucs et comment je ne me suis jamais fait niqué une seule fois (j'ai d'ailleurs jamais réparé une voiture pour te dire... Et dieu seul sait qu'en 7 ans j'en ai eu)
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par dark-brocoli »

Ben Dave a écrit : 03 nov. 2018, 18:12
Le son de ta video me rappelle de mauvais souvenir.
Mon ami, t'es un pro ! C'est le meme bruit.
Il faut les foutre en tole ces escros.

La bagnole que ta essayé est bonne a la casse.
Bien vu pour la direction assistée.. dans la mienne yavais la meme chose et je men etais pas rendu compte.. 1ère 4 roues motrice que je conduisais, le vendeur massurait que cetais normal. Qd BMW m'a changé le pont j'ai tout de suite vu la difference.. la direction netait plus dure. Et le vendeur qui me disait aussi que sa voiture était parfaite. Ils doivent surement être cousins avec ceux qui t'ont acceuillis.
Au final BMW ma changé BT et pont.. jai limpression que la direction vibre maintenant legerement a 110 km/h mais je ne sais pas si cela a lien avec les reparations.

Et j'oubliais, je retourne dans le garage après l'essai, j'arrive devant le type et il me dit "so we can make the documents of the car" je lui ai sorti en rigolant "you can keep your documents for yourself, the car is dead"

Il a changé de couleur ce c*n 😅
Ben Dave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 15 août 2018, 19:22
Voiture : Bmw x1 xdrive

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par Ben Dave »

dark-brocoli a écrit : 03 nov. 2018, 21:33
, un jour je vous ferais un beau topic sur l'achat d'occasion en général et plus particulièrement en Allemagne, et j'y coucherais absolument tout et tous mes tips et trucs et comment je ne me suis jamais fait niqué une seule fois (j'ai d'ailleurs jamais réparé une voiture pour te dire... Et dieu seul sait qu'en 7 ans j'en ai eu)
Ton topic m'intéresse !
Super idée.

Ça pourrait aider pas mal de monde.

Aussi ça serait pas mal que tu cites le nom de ton vendeur escros si c'est un garage.. ça pourrait éviter que d'autres tombent dans le piège. Je pense même qu'il faut le signaler au site qui diffuse l'annonce.

Au plaisir. @+
montchat69
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 déc. 2016, 15:57
Voiture : X1 23D LUXE

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par montchat69 »

Bonjour,

J'ai le même bruit sur ma voiture qui est e le même année xdrive 23D de 2012, 140 000 km.
j'ai fait environs 1000 km avec mais pas d’aggravation.
j'ai fais plusieurs garage :
1) peut être le roulement du pont avant mais pas de certitudes

2) passage au contrôle technique ce jour, pas de jeu particulier sur les roulements ; la voiture est passée sans aucun défaut
le mécano du CT m'a dit que c'était peut être les pneus.. même si les pneus sont à mi-usure

3) un autre mécano a essayé la voiture deux fois, il pense au pneus, ce sont des pneus en V et il me dit que sur ce genre de voiture il faut ne pas mettre de genre de pneus en V

il me conseil de rouler jusqu'à l'usure des pneus ou lorsque je montrai les pneus hiver à l'automne
de faire vidange boite / pont et d'ajouter un additif à la prochaine vidange moteur

de rouler comme cela tant que le bruit ne s'aggrave pas
de ne pas aller chez BMW faire un diag à 190 € car la valise ne détectera rien de ce bruit
BMX risque de trouver un problème et de changer une pièce typer pont avant alors que c'est peut etre que les pneus

à suivre
montchat69
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 déc. 2016, 15:57
Voiture : X1 23D LUXE

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par montchat69 »

Pour moi aussi pont changé,
Mais maintenant elle a un problème de motricité des tours avant lorsque l'on branche la boîte de transfert après le changement du pont.
Le garagiste qui fait partie de BMW club de France et réparé surtout des BMW anciennes n'a toujours pas trouvé et résolu le problème
Problème de gestion électronique ?
Boîte de transfert ? Pourtant elle fonctionnait avec le vieux pont qui faisait du bruit
Y a t il une programmation à faire ?
Je suis bien embêté
elpeho
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 12 août 2018, 12:03
Voiture : X1 E84

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par elpeho »

Bonjour,

Même symptôme pour moi, xdrive 23D de 2010, 140 000 km.
BMW me dit (un conseil à 320€...) qu'il faut changer le pont avant. Devis à 2800€ ! :shock:

J'ai fait 3000 km depuis l'apparition du bruit sans que cela n'ait empiré.

Le bruit n'apparait que lorsque que moteur chaud (donc après avoir roulé 15 à 20 minutes)
Après un long trajet sur autoroute le bruit a tendance à diminuer pendant plusieurs jours.
Après plusieurs jours en ville, le bruit est bien plus présent.

Je pense demander à un garagiste classique de changer l'huile de pont dans un premier temps.
@montchat69 avais tu fait cela avant de faire changer le pont ?

elpeho
montchat69
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 déc. 2016, 15:57
Voiture : X1 23D LUXE

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par montchat69 »

Bonjour,
Non je n'ai pas fait changé l huile du pont, le bruit était trop prononcé pour moi.
C'est la maladie sur ces voitures malheureusement, le pont est trop petit pour ces modèles et d'autres plus gros ce sont les même sur X5 par ex.
En tout ça pour ma part le problème est résolu c'était bien le pont.
Mais j'ai eu des problèmes avec le fournisseur en échange standard en autriche, ils m'ont envoyé deux fois le mauvais rapport de pont et le garagiste a passé un temps fou la 2 ème fois à rechercher la panne alors que c'était le pont, rapport 3,64 pour moi et ils ont envoyé 3,46 deux fois même s'ils étaient bien étiqueté en 3,64
Maintenant avec le bon rapport de pont tout va bien.
J'ai profité de l'intervention pour faire du préventif et faire vidanger boîte de vitesses, boite de transfert et pont arrière.
Mais sinon ça vaut le coup 800 euros le pont en echange standard.
Il y a aussi une boîte allemande qui fait la même chose.
Sinon une boîte française GTH transmission qui refait les roulements de pont à un bon prix.
Il y a environ 7 heures de boulot pour faite l échange.
Bon courage
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter