Bruit sourd X1 Xdrive 2012

X1 Première génération de 2009 à 2015
Ben Dave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 15 août 2018, 19:22
Voiture : Bmw x1 xdrive

Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par Ben Dave »

Bonjour,


J'ai un bruit sourd sur ma BMW x1 xdrive qui s'entend bien à partir de 40 km/h.. et donne ce qu'on entend sur la vidéo à plus grande vitesse.

On l'entend à l'accélération et la décélération.

Elle a que 88000 km au compteur.. Année 2012..
Boîte auto

Est ce que quelqu'un aurait eu le même problème et saurais d'où cela viendrait.

https://youtu.be/8vnhO7P1FHU

Merci pour les idées.
(PS: Dites moi que c'est pas grave :roll: )
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par cam75 »

Boite de transfert :scratch:
Avatar du membre
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par THE DIESELMAN »

Salut. Est-ce qu'il y a eu une quelconque intervention sur le véhicule dernièrement ? Pneus, boîte, ou autre ?

Et est ce que ce bruit s'entend toujours lorsque tu élances ta voiture à plus de 40 km/h et que tu passes en N pour la laisser décelerer ?
Ben Dave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 15 août 2018, 19:22
Voiture : Bmw x1 xdrive

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par Ben Dave »

cam75 a écrit : 15 août 2018, 20:29
Boite de transfert :scratch:
THE DIESELMAN a écrit : 15 août 2018, 23:40
Salut. Est-ce qu'il y a eu une quelconque intervention sur le véhicule dernièrement ? Pneus, boîte, ou autre ?

Et est ce que ce bruit s'entend toujours lorsque tu élances ta voiture à plus de 40 km/h et que tu passes en N pour la laisser décelerer ?
Bonjour et Merci Pour les réponses.

Le bruit s'entend toujours en passant au N.

Vérifié par le garage BM en préavis avant un prochain diagnostic précis le 27 Août.
Le Tech m'a dit que ça peut être :
- la BT
- la transmission
Ou - le pont
Et que du coup ça risque de chiffrer.

Voiture origine allemande.
Acheté il ya plus d'un mois à un particulier en Fr qui me dit que lui n'a jamais entendu de bruit.. (normal quoi)
:scratch:

Merci
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par cam75 »

Ah quand tu l'as acheté tu as rien entendu ?
Ben Dave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 15 août 2018, 19:22
Voiture : Bmw x1 xdrive

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par Ben Dave »

cam75 a écrit : 16 août 2018, 11:40
Ah quand tu l'as acheté tu as rien entendu ?
Malheureusement pas assez concentré sur le bruit lors de mon essai.
1ère fois que J'ai un xdrive..
Pour un diesel j'ai remarqué plus (+) de bruit que mon autre voiture. Mais je pensais que c'était normal.

C'est des amis après mon achat qui m'ont dit que c'était pas normal... suite à cela je suis aller voir BM. Mais j'ai pu y aller qu'un mois après.
J'ai dit au vendeur que je le rappellerai dès que j'ai le chiffrage final. Il m'a dit ok mais ne comprend pas var pour lui t'avait pas de bruit. Donc la parole de l'un contre l'autre. Je vois pas comment en 5 jours la BT peut tomber HS. Donc pour moi le pb était déjà là.
Avatar du membre
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par THE DIESELMAN »

Tu as quoi comme monte de pneumatiques ? La même chose à l'avant et à l'arrière ou es-tu en monte assymétrique, donc plus large à l'arrière ?
Je te demande cela car tu dis que cela se produit aussi en mode N.
Le but c'est d'essayer d'éliminer tout ce qui est facilement vérifiable à moindre coup.
Peut-être que ton souci est bénin. En tout cas je te le souhaite.
Ben Dave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 15 août 2018, 19:22
Voiture : Bmw x1 xdrive

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par Ben Dave »

THE DIESELMAN a écrit : 16 août 2018, 19:15
Tu as quoi comme monte de pneumatiques ? La même chose à l'avant et à l'arrière ou es-tu en monte assymétrique, donc plus large à l'arrière ?
Je te demande cela car tu dis que cela se produit aussi en mode N.
Le but c'est d'essayer d'éliminer tout ce qui est facilement vérifiable à moindre coup.
Peut-être que ton souci est bénin. En tout cas je te le souhaite.
Merci pour la réponse.

Je suis monté idem 4 pneu Michelin 225 50 R17

...
Avatar du membre
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par THE DIESELMAN »

J'écoute et réécoute ta vidéo mais c'est difficile de cette façon de déduire quoi que ce soit.
Pas de soucis de roulements car le bruit évolue aussi avec la vitesse, as-tu vérifié roue par roue pour éliminer cela ?
Après ça, voir côté palier d'arbre de transmission s'il ne générerait pas de bruit ? T'as pas de tremblements ?
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par lycan »

Slt,

Si j'avais la voiture à coté de moi ce serait plus simple mais je ne crois pas à la BT, par contre le pont , arbre transmission peut être ? mais pour cela, faudrait avoir la voiture , une vidéo ne suffit pas pour localiser le bruit ...
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Ben Dave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 15 août 2018, 19:22
Voiture : Bmw x1 xdrive

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par Ben Dave »

Je n'ai aucun tremblement en conduite.

J'en saurai plus dans une dizaine de jours.

J'espère juste ne pas tomber en panne sur les petits trajets en attendant la réparation. :roll:

Si j'arrive à faire une vidéo un peu plus complète ce week end je mettrai le lien ici.

Bon week end à tous.
Merci
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par lycan »

t'as écarté l'hypothèse d'un roulement ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Ben Dave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 15 août 2018, 19:22
Voiture : Bmw x1 xdrive

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par Ben Dave »

lycan a écrit : 17 août 2018, 20:04
t'as écarté l'hypothèse d'un roulement ?
Je suis pas trop équipé..
Comment je peux faire pour éliminer la piste..?

Sur YouTube, j'ai regardé un peu les bruits de roulement de roue, ça ressemble pas trop.

Par contre, ça semble être similaire à un bruit de roulement de boîte de transfert.
Ben Dave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 15 août 2018, 19:22
Voiture : Bmw x1 xdrive

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par Ben Dave »

Pour info,
Verdict ce jour de BMW
C'est le pont avant..qui est HS
Devis 2800 €
Je suis donc bien dans un cas de vis caché
Le vendeur ne veut pas d'accord à l'amiable, et jure que le véhicule n'avait pas de pb à la vente.
Dommage que les contrôles techniques ne détectent pas ce genre de choses.
Je vais donc me renseigner sur les recours possibles.
Mon assurance comprend la défense juridique en cas d'accident mais pas le reste
je ne sais pas si je peux trouver cette assistance juridique dans mes autres assurances
Je dois passer pas un expert et tout ce qui s'en suit..
La voiture étant d'origine allemande, je pense que ça ne servira à rien non plus de demander une participation à BMW France.
En tout cas, si vous avez des conseils je suis preneur..
Merci d'avance.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par lycan »

Autant dire que c’est peine perdu ,pour prouver le vis caché :idea: il faudrait que le vendeur reconnaisse qu’il était au courant :scratch: Hors, faudrait être con d'avouer et c’est pas le cas :!: maintenant ,vas prouver le contraire :idea: :?:
Petite remarque si le bruit était présent lors de l’achat ce qui n’etait guère le cas :think: t'aurais du également t’en rendre compte :idea: Tu le dis toi même :arrow: "un mois après t’as un bruit qui est apparu à partir de 40km/h ! ".
Ce qui sous entends que le pont avant n’avait pas de problème auparavant !!!
Bon courage, mais je crains que la ,tu t’embarques dans une procédure longue et couteuse qui fera juste le bonheur de ton avocat !!!
Faut savoir également dans ce genre de procédure que la situation peut se retourner contre toi :idea: c'est à dire que tu perdes et que la partie adverse demande des dommages intérêts pour les frais de procédures qu'il aura occasionné .... Enfin tu verras .....bon courage :roll:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Ben Dave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 15 août 2018, 19:22
Voiture : Bmw x1 xdrive

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par Ben Dave »

Salu Lycan,

:Top: Je suis d'accord avec toi qu'au final ça risque de m'user et que le meilleur aurait été l'accord amiable si j'avais quelqu'un d'honnête en face !.

:old: Sur le reste, j'ai quelques corrections à apporter à ton commentaire:
Ce n'est pas parce que l'acheteur n'entend pas de bruit qu'il n'y a forcément pas de problème avant.. :shock:
Dans mon cas, le bruit n'est pas apparu un mois après, il était bien présent au moment de l'achat.
3 jrs après mon achat (alors que je n'avais même pas roulé 100km), j'ai fait testé la voiture a un ami. C'est lui qui s'en est rendu compte.
Je n'ai pu aller chez BMW que 3 semaines après..
Et avec recul c'est clair que je m'y serai pris plus rapidement mais je n'imaginais pas un pb aussi grave sur une BMW à ce Km. (Erreur :!:)

Aussi, on ne parlerait pas d'expertise si le vendeur reconnaitrait le défaut avant l'achat.. ça me paraît logique.
Définition wikipedia du vice-caché : "Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article, découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel".
Les quelques recherches que j'ai pu faire à ce sujet montre que la loi protège l'acheteur même 6 mois après l'achat dans la mesure où l'expertise arrive à démontrer que le défaut est forcément antérieur à l'achat et qu'il empêche l'utilisation ou les fonctions principales du véhicule.
Ensuite, Je t'accorde le fait qu'entre la loi et son application ça risque d'être difficile. Mais en même temps, si on ne fait rien, c'est la porte ouvert à tout.. Les assistances juridiques sont bien là pour ce genre de cas, à cause des nombreux specimens qui trouvent leur profit sur le malheur des autres.

Si pas d'autres conseils, je souhaiterai clore le sujet en remerciant tous les participants qui ont pris la peine de lire et d'apporter leur avis. Super Forum :Top:
Merci
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par lycan »

J'ai été confronté dans un dossier avec "le vis caché ", ces quelques lignes ne suffisent pas crois moi et pour faire court avec toi ,le vendeur qui n'est pas un pro s'il maintient qu'il n'était pas au courant de la panne annoncée ,le vis caché ne tient plus ,les recours contre les particuliers sont plus compliqués que les pros , moi j'avais un dossier bien construit et j'aurais pu avoir gain de cause car des preuves et constat d'huissier , le seul problème ce sont les avocats qui te plument et au final ca aller me couter plus cher de procédure pour avoir gain de cause , c'est un système bien pourri et ca donne pas envie d'être honnête quand tu vois ca :oops: , mais j'ai mon honneur et ca c'est quelque chose qu'on ne change pas et je peux au moins me regarder dans un miroir tous les matins contrairement à certains :D
Modifié en dernier par lycan le 28 août 2018, 13:50, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Ben Dave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 15 août 2018, 19:22
Voiture : Bmw x1 xdrive

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par Ben Dave »

lycan a écrit : 28 août 2018, 12:56
J'ai été confronté dans un dossier avec "le vis caché ", ces quelques lignes ne suffisent pas crois moi epour faire court le vendeur qui n'est pas un pro maintient qu'il n'était pas au courant de la panne annoncée ,le vis caché ne tient plus ,les recours contre les particuliers sont plus compliquées que les pros , moi j'avais un dossier bien construit et j'aurais pu avoir gain de cause car des preuves et constat d'huissier , le seul problème ce sont les avocats qui te plume et au final ca aller m'écouter plus cher de procédure que d'avoir gain de cause , c'est un système bien pourri et ca donne pas envie d'être honnête quand tu vois ca , mais j'ai mon honneur et ca c'est quelque chose qu'on ne change pas et je peux au moins me regarder dans un miroir tous les matins contrairement à certains :D
Merci Lycan pour tous ces éléments précieux.

Surtout ne change pas..

Je me dis la même chose..Et il y a toujours pire comme situation qui peut nous arriver.. Sur l'echelle du temps, ça ne sera qu'une virgule ;) :)

Au plaisir..
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par dark-brocoli »

La misère, comme dis sur ce sujet, le vice caché envers un particulier ça relève de la procédure très complexe.

Enfait c'est la porte ouverte à tous les vices dans un sens comme dans l'autre, sûrement pour ça que les juges ne crééent pas de précédent dans lequel tout le monde pourrait s'engouffrer.

En ce qui me concerne je te donne ma technique pour ne jamais me faire enfumer :

En amont je demande le CT, le carnet en photo, le numéro de châssis (j'appelle bmw, certaines concession donnent encore de l'info pour peu que tu utilises les bonnes phrases)

Quand j'arrive pour un essai j'ouvre toujours le capot et je vérifie si la voiture est chaud, si c'est le cas on se pose et on attend, un moteur chauffé par un petit malin peut dissimuler bien des crasses mécaniques

Je mesure au doigt chaque interstices de carrosserie, que le numéro de châssis gravé sur le moteur soit le bon

Que certaines révisions ne sont pas faites prématurément ou tardivement (genre la première révision à 10 000 bornes c'est louche)

Et quand j'essaie la voiture c'est musique coupée, clim éteinte puis clim allumée, tout le monde se tait en attendant

Pendant les manœuvres je braque le volant à fond dans les deux sens et toujours des essais qui impliquent une plage de vitesse allant de 0 à 130 (je les pousse même à 150 pendant une courte durée, tant pis si le gars est pas content)

Au moins t'es clean, c'est malheureux mais aujourd'hui faut être un vrai fouille merde pour ne pas se faire plumer.

Et Accessoirement lorsque je revends mes voitures je peux dormir sur mes 2 oreilles et l'acheteur aussi et ça, ça n'a pas de prix
Ben Dave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 15 août 2018, 19:22
Voiture : Bmw x1 xdrive

Re: Bruit sourd X1 Xdrive 2012

Message par Ben Dave »

dark-brocoli a écrit : 01 sept. 2018, 15:29
La misère, comme dis sur ce sujet, le vice caché envers un particulier ça relève de la procédure très complexe.

Enfait c'est la porte ouverte à tous les vices dans un sens comme dans l'autre, sûrement pour ça que les juges ne crééent pas de précédent dans lequel tout le monde pourrait s'engouffrer.

En ce qui me concerne je te donne ma technique pour ne jamais me faire enfumer :

En amont je demande le CT, le carnet en photo, le numéro de châssis (j'appelle bmw, certaines concession donnent encore de l'info pour peu que tu utilises les bonnes phrases)

Quand j'arrive pour un essai j'ouvre toujours le capot et je vérifie si la voiture est chaud, si c'est le cas on se pose et on attend, un moteur chauffé par un petit malin peut dissimuler bien des crasses mécaniques

Je mesure au doigt chaque interstices de carrosserie, que le numéro de châssis gravé sur le moteur soit le bon

Que certaines révisions ne sont pas faites prématurément ou tardivement (genre la première révision à 10 000 bornes c'est louche)

Et quand j'essaie la voiture c'est musique coupée, clim éteinte puis clim allumée, tout le monde se tait en attendant

Pendant les manœuvres je braque le volant à fond dans les deux sens et toujours des essais qui impliquent une plage de vitesse allant de 0 à 130 (je les pousse même à 150 pendant une courte durée, tant pis si le gars est pas content)

Au moins t'es clean, c'est malheureux mais aujourd'hui faut être un vrai fouille merde pour ne pas se faire plumer.

Et Accessoirement lorsque je revends mes voitures je peux dormir sur mes 2 oreilles et l'acheteur aussi et ça, ça n'a pas de prix
:Top:

Ça peut servir comme des bonnes pratiques ton post.. je ne sais pas s'il y a un topic special achat / vente sur le forum. En tout c'est des choses à lire avant chaque achat. Après il faut un minimum s'y connaitre techniquement sinon y aller avec quelqu'un qui s'y connait.

De mon côté, BMW France a accepté en guise de geste commercial une participation de 30% sur le prix des pieces. Ça me fait qd même env. 600€ de moins sur la facture. ET La réparation planifié pour fin sept. Prochain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter