Ordinateur de voyage

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Goofie
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2018, 21:01
Voiture : BMW X1 xdrive 18D Business (E84)

Ordinateur de voyage

Message par Goofie »

Bonsoir
nouveau proprio d'une béhème X1 E84 Phase II (me suis présenté en accueil), je me pose certaines questions, dont : "quel est l’Intérêt de cette fonction "ordinateur de voyage" ? Quelle utilité ? En quelles occasions ?
Merci d'avance pour vos lumières ! :Top:
elpeho
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 12 août 2018, 12:03
Voiture : X1 E84

Re: Ordinateur de voyage

Message par elpeho »

Bonjour,
Il s'agit d'un compteur "ordinateur" avec un top départ et une fin que tu définies toi même.
Dans le menu/info systèmes/ordinateur de voyage, tu as l'option "réinitialiser". A partir de là, la conso, le nombre de km, le temps de conduite etc... se remet à zéro sur l’ordinateur de voyage. Tu vois alors sur un voyage que tu fais la conso, km total etc... que tu fais, sans perdre l'info si tu fais un RAZ du compteur intermédiaire.
L'ordinateur de bord indique une conso "moyenne" à partir du RAZ du compteur.
J'aurais grandement préféré qu'ils remplacent ce système par un compteur de conso instantanée digital, et à la place de l'aiguille qui indique la pseudo conso instantanée une aiguille de température moteur.
Voila, de ce que j'en ai compris...
Elpeho
Goofie
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2018, 21:01
Voiture : BMW X1 xdrive 18D Business (E84)

Re: Ordinateur de voyage

Message par Goofie »

Merci Elpeho. Explication claire et nette. Je pars justement prochainement pour 10 jours en Allemagne (où on trouve encore le diesel à 1.37 !!!) et je vais en profiter pour mettre tes tuyaux en application. Merci.
Concernant un digital pour la conso instantanée, je suis parfaitement d'accord avec toi. J'ai ça sur un Scenic et c'est bien utile....... tout comme le frein électrique ^^
Bonne soirée !
Goofie
Goofie
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2018, 21:01
Voiture : BMW X1 xdrive 18D Business (E84)

Re: Ordinateur de voyage

Message par Goofie »

Bonjour
j'ai effectivement pu me familiariser avec la chose. Pratique en termes de constat "in fine"; néanmoins :bounce: :tongue: je suppose que une fois que l'on connait bien son véhicule il est moins utile... sauf addiction aux stats, bien sûr ! :bounce: :tongue:
Bon samanche à tous !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter