Désolé par avance pour le titre accrocheur, pour ne pas dire p*taclick !
Je vais vous partager ma petite expérience du jour (écrite depuis un train de la Deutschbahn) :
En bon radin chevronné et rompu à l'exercice de l'achat de voitures en Allemagne, j'ai eu affaire aujourd'hui au garagiste arnaqueur de base sur l'achat d'un x1 20d xDrive 177 moteur n47 bvm vendu 10 000 eur
Départ en train ce matin, arrivé au garage à 11h30, j'essaie la voiture avec un des jeunes du garage (véhicule de 2010 / 100 000km) premier allumage déjà DING DONG bruit de cigale, ok man change ta n47 et vlan 4000 euros
Je tourne le volant et oh, direction assistée KAPUT ! Toute dure
Je roule, je tire à 2500 puis deceleration et là.... Bruit de fusée à réaction les mecs ! La voiture c'est un MIG29 tu croirais (sans les Réacteurs... Juste le bruit) je vais mettre d'ailleurs une vidéo sur YouTube histoire que vous entendiez ça
Je m'arrête, je regarde les pneus, pneus out à l'avant, usure différent sur le train arrière pour droite et gauche
Bon bah... Boîte de transfert quoi.
Je vais voir le vendeur en revenant et je lui dis ta brêle est morte mon ami, il va l'essayer avec moi et : "ah non oui ça c'est les pneus / roulements / hélicoptère qui passe au dessus de nous)
Le mec se confond en excuse et me propose des remises de 40% mais NEIN dépose moi à la gare et je rentre au bercail.
Je pourrais vous faire des livres de ce genre d'histoires, j'adore les mails du mec au préalable "yes yes yes car is perfect)
Et Ps : les abrutis qui font des économies sur les trains de pneus : cf plus haut > boîte de transfert à changer
Voilà voilà, je rentre à ma maison sur Strasbourg, demain départ en vacance et fort heureusement me reste toujours la 420d msport et le vélo giant pour me déplacer
Edit : ci-joint le lien, déjà rien que sur la vidéo on entend vraiment très très bien alors imaginez en vrai
https://youtu.be/4qPDyjwpK4c

