Bmw x1 Allemagne KAPUT !

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

Bmw x1 Allemagne KAPUT !

Message par dark-brocoli »

Salut les potos !

Désolé par avance pour le titre accrocheur, pour ne pas dire p*taclick !

Je vais vous partager ma petite expérience du jour (écrite depuis un train de la Deutschbahn) :

En bon radin chevronné et rompu à l'exercice de l'achat de voitures en Allemagne, j'ai eu affaire aujourd'hui au garagiste arnaqueur de base sur l'achat d'un x1 20d xDrive 177 moteur n47 bvm vendu 10 000 eur

Départ en train ce matin, arrivé au garage à 11h30, j'essaie la voiture avec un des jeunes du garage (véhicule de 2010 / 100 000km) premier allumage déjà DING DONG bruit de cigale, ok man change ta n47 et vlan 4000 euros

Je tourne le volant et oh, direction assistée KAPUT ! Toute dure

Je roule, je tire à 2500 puis deceleration et là.... Bruit de fusée à réaction les mecs ! La voiture c'est un MIG29 tu croirais (sans les Réacteurs... Juste le bruit) je vais mettre d'ailleurs une vidéo sur YouTube histoire que vous entendiez ça

Je m'arrête, je regarde les pneus, pneus out à l'avant, usure différent sur le train arrière pour droite et gauche

Bon bah... Boîte de transfert quoi.

Je vais voir le vendeur en revenant et je lui dis ta brêle est morte mon ami, il va l'essayer avec moi et : "ah non oui ça c'est les pneus / roulements / hélicoptère qui passe au dessus de nous)

Le mec se confond en excuse et me propose des remises de 40% mais NEIN dépose moi à la gare et je rentre au bercail.

Je pourrais vous faire des livres de ce genre d'histoires, j'adore les mails du mec au préalable "yes yes yes car is perfect)

Et Ps : les abrutis qui font des économies sur les trains de pneus : cf plus haut > boîte de transfert à changer

Voilà voilà, je rentre à ma maison sur Strasbourg, demain départ en vacance et fort heureusement me reste toujours la 420d msport et le vélo giant pour me déplacer 😉

Edit : ci-joint le lien, déjà rien que sur la vidéo on entend vraiment très très bien alors imaginez en vrai

https://youtu.be/4qPDyjwpK4c
franck13
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 15 oct. 2017, 09:20
Voiture : X1 20d boite auto

Re: Bmw x1 Allemagne KAPUT !

Message par franck13 »

rude expérience que tu as eu la gentillesse et l'honnêteté de nous faire part.

j'ai acheté ma voiture en allemagne moi aussi, pour le moment j'en suis content, mais je me suis astreins à respecter quelques règles dont:
- achat chez un concessionnaire
- achat si carnet d'entetien fourni ou factures, traçabilité vérifiable.

il est vrai que je paie un peu plus cher, mais moins qu'en France, j'ai une garantie d'une concession, et généralement, les concessions ne touchent pas au compteur....
bon achat
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter