Question symptome vanne EGR
Question symptome vanne EGR
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'indiquer les symptomes indiquant un pb sur les vannes EGR ?
X1 2.3d de 2010, bva, 115k km, excellent état, j'ai eu un phénomène bizarre ce jour, pour la première fois.
Moteur froid (plusieurs jours sans rouler), après avoir roulé 300m, arrêt très bref à un feu, au démarrage en voulant repartir, rien ne se passe à l'accélération sous la pédale, le moteur semble en sous régime, broute doucement mais la voiture n'avance pas, puis elle fini par caler après 10 secondes. Pas de voyant particulier. Je redémarre donc et repars sans problème. Aucun pb ensuite, j'ai testé des grosses accélérations tout est ok. Check control ok.
Serait ce la boite auto qui a eu une petite défaillance passagère ?, une saleté dans le réservoir ?, moteur froid ? (18° dehors).
J'ai entendu dire que les vannes EGR étaient à changer autour de 110k sur ces modèles, serait-ce cela ?
Je vais voir si cela se reproduit dans les jours qui viennent.
Merci de vos éventuels éclairages.
Elpeho
Quelqu'un peut il m'indiquer les symptomes indiquant un pb sur les vannes EGR ?
X1 2.3d de 2010, bva, 115k km, excellent état, j'ai eu un phénomène bizarre ce jour, pour la première fois.
Moteur froid (plusieurs jours sans rouler), après avoir roulé 300m, arrêt très bref à un feu, au démarrage en voulant repartir, rien ne se passe à l'accélération sous la pédale, le moteur semble en sous régime, broute doucement mais la voiture n'avance pas, puis elle fini par caler après 10 secondes. Pas de voyant particulier. Je redémarre donc et repars sans problème. Aucun pb ensuite, j'ai testé des grosses accélérations tout est ok. Check control ok.
Serait ce la boite auto qui a eu une petite défaillance passagère ?, une saleté dans le réservoir ?, moteur froid ? (18° dehors).
J'ai entendu dire que les vannes EGR étaient à changer autour de 110k sur ces modèles, serait-ce cela ?
Je vais voir si cela se reproduit dans les jours qui viennent.
Merci de vos éventuels éclairages.
Elpeho
Re: Question symptome vanne EGR
effectivement drôle de problème qui t'es arrivé là.
avant de changer la vanne EGR, tu peux mettre un produit pour la nettoyer. il y a plusieurs marque, je crois que Bardhal fait un produit que tu vaporises par intermittence dans l'admission après le filtre, et un liquide dans le réservoir.
il doit y avoir pas mal de chose la dessus sur le net
avant de changer la vanne EGR, tu peux mettre un produit pour la nettoyer. il y a plusieurs marque, je crois que Bardhal fait un produit que tu vaporises par intermittence dans l'admission après le filtre, et un liquide dans le réservoir.
il doit y avoir pas mal de chose la dessus sur le net
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Re: Question symptome vanne EGR
Dommage qu'il n'est pas dit s'il avait résolu son problème et comment car j'ai eu se soucis ce matin. Caler 2 fois de suite ma compagne ma dit du coup elle n'a pas pu prendre ma voiture.
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Re: Question symptome vanne EGR
...avant tout contrôle tension batterie...si inférieur 12.5V moteur éteint,pourrait avoir incidence.
Les symptômes d'une EGR défaillante...sont en premier (par exemple) une alerte au tdb ...en principe déjà trop tard (encrassement)
Une prise d'air pourrait également expliqué ton soucis
Malheureusement sans passage diag (pro ou perso) difficile à distance
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Re: Question symptome vanne EGR
J'ai mis un coup de valise et ça me donne p0401 système egr débit insuffisant détecté.
Ce matin il a caler 4/5 seconde après sa mise en route. On l'a acheté samedi le x1 et déjà ce soucis. Il a 138 000 kms et n'a fait que de la ville pratiquement. J'ai pris rdv pour un nettoyage moteur à l'hydrogène.
Ce matin il a caler 4/5 seconde après sa mise en route. On l'a acheté samedi le x1 et déjà ce soucis. Il a 138 000 kms et n'a fait que de la ville pratiquement. J'ai pris rdv pour un nettoyage moteur à l'hydrogène.
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Re: Question symptome vanne EGR
Une video plutôt bien faite sur l'explication de l'efficacité d'un nettoyage hydrogène :
je pense qu'on peut avoir l'équivalent en roulant 1/4h - 1/2h à 90, sur route ou 130 sur autoroute sur un rapport inférieur, dans les tours. Cela doit décalaminer les chambres de combustion de la même manière...
je pense qu'on peut avoir l'équivalent en roulant 1/4h - 1/2h à 90, sur route ou 130 sur autoroute sur un rapport inférieur, dans les tours. Cela doit décalaminer les chambres de combustion de la même manière...
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Re: Question symptome vanne EGR
je ferai les 2 au pire. Faudrait que je trouve quand se régénére le fap etc pour le forcer un peu également. Sinon à part démontage de la vanne egr pour nettoyage il n'y à pas d'autres méthode ?
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Re: Question symptome vanne EGR
Outlander 68 a écrit : ↑03 août 2022, 17:59
...avant tout contrôle tension batterie...si inférieur 12.5V moteur éteint,pourrait avoir incidence.
Les symptômes d'une EGR défaillante...sont en premier (par exemple) une alerte au tdb ...en principe déjà trop tard (encrassement)
Une prise d'air pourrait également expliqué ton soucis
Malheureusement sans passage diag (pro ou perso) difficile à distance
La batterie est neuve et je viens de tester la tension est bonne. J'ai un voyant qui s'est allumé lundi avec le code erreur p0401
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Re: Question symptome vanne EGR
klawal a écrit : ↑03 août 2022, 18:38Une video plutôt bien faite sur l'explication de l'efficacité d'un nettoyage hydrogène :
je pense qu'on peut avoir l'équivalent en roulant 1/4h - 1/2h à 90, sur route ou 130 sur autoroute sur un rapport inférieur, dans les tours. Cela doit décalaminer les chambres de combustion de la même manière...
Très bien expliqué cette vidéo merci. J'ai roulé 15/20 min hier soir à 90 km/h en 3ème, j'étais entre 3500 et 4000 trs. Le voyant c'est éteint. J'ai recommencé ce matin en allant au travail, pas de voyant. A voir dans le temps. Je vais quand même démonter la vanne pour nettoyer.
Re: Question symptome vanne EGR
T'avais quoi comme voyant allumé ???
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Re: Question symptome vanne EGR
Bonne nouvelle
J'avais si non pensé a une Durit (ou raccord en prise d'air)
Attention si nettoyage...demanderait en principe la réinitialisation des valeurs d'adaptation (dès démontage pour nettoyage ou remplacement)
Outil de diag supportant protocole BMW,pour bien faire,semble nécessaire
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Re: Question symptome vanne EGR
J'ai commandé ce midi electrovanne et les 2 durites de dépression du coup. Je serai tranquille de ce côté là.Outlander 68 a écrit : ↑04 août 2022, 16:56
Bonne nouvelle
J'avais si non pensé a une Durit (ou raccord en prise d'air)
Attention si nettoyage...demanderait en principe la réinitialisation des valeurs d'adaptation (dès démontage pour nettoyage ou remplacement)
Outil de diag supportant protocole BMW,pour bien faire,semble nécessaire
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Re: Question symptome vanne EGR
Salut tout le monde.
Voyant de nouveau allumé hier, j'ai l'impression qu'il s'allume quand l'auto roule à faible allure. C'est à dire que j'ai roulé 2 jours avec en mode sport donc plus souvent dans les tours et aucun voyant. Madame le reprends hier, mode normal donc peu de tours/min et hier soir paf retour du voyant. Toujours le même défaut : p0401 débit air insuffisant egr.
Ce matin je démonte la vanne egr pour voir.
Voyant de nouveau allumé hier, j'ai l'impression qu'il s'allume quand l'auto roule à faible allure. C'est à dire que j'ai roulé 2 jours avec en mode sport donc plus souvent dans les tours et aucun voyant. Madame le reprends hier, mode normal donc peu de tours/min et hier soir paf retour du voyant. Toujours le même défaut : p0401 débit air insuffisant egr.
Ce matin je démonte la vanne egr pour voir.
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Re: Question symptome vanne EGR
Voilà j'ai démonté tout le bloc.
Donc la vanne egr ne coullissait plus de haut en bas, quand je l'ai levé à la main elle restait en l'air. Apres nettoyage je la monte elle descends toute seule.
Ensuite j'ai ce clapet dans le bloc qui est bloqué, il est vraiment dur à faire manœuvrer. Je suppose qu'il doit être libre au vu du ressort et du boîtier pneumatique qui le gère.
Donc la vanne egr ne coullissait plus de haut en bas, quand je l'ai levé à la main elle restait en l'air. Apres nettoyage je la monte elle descends toute seule.
Ensuite j'ai ce clapet dans le bloc qui est bloqué, il est vraiment dur à faire manœuvrer. Je suppose qu'il doit être libre au vu du ressort et du boîtier pneumatique qui le gère.
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Re: Question symptome vanne EGR
Bon tout est nettoyé et bouge correctement à présent c'était bien grippé. J'ai passé un coup de valise avec bimmerlink et je n'ai plus le même code defaut qu'avec une valise basique.
A présent j'ai celui ci : 4B82. Si quelqu'un à déjà eu cela.
A présent j'ai celui ci : 4B82. Si quelqu'un à déjà eu cela.
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