Activation streaming audio via bluetooth

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Avatar du membre
Krippou
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2018, 17:54
Voiture : X1 18D xDrive E84 2015, 520D F10 2012

Activation streaming audio via bluetooth

Message par Krippou »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une X1 18D xDrive xLine E84 de juillet 2015.
Voiture achetée chez concessionnaire BMW en Allemagne avec la garantie Premium Selection.

Malheureusement il y a deux fonctionnalités qui manquent dans cette voiture et que j'aimerai activer :
1- Streaming audio via bluetooth (j'ai l'option 06NH)
2- La fermeture des rétroviseur avec appui long sur la clé

J'ai commencé par mettre à jour le firmware mais pas de changement.
Si j'ai bien compris, il faut passer par du coding. J'ai donc acheté le dongle ODB2 suivant :
https://www.amazon.fr/gp/product/B071D5 ... UTF8&psc=1
Je voulais utiliser BimmerCode mais malheureusement ce n'est pas compatible avec la E84.

Voici donc mes questions :
1- Est-ce que ces options/fonctionnalités sont disponibles via coding et uniquement via coding ?
2- Est-ce que le coding fait sauter la garantie Premium Selection ?
3- Quel est le moyen le plus simple pour activer ces fonctionnalité ? Y'a-t-il d'autres applications comme BimmerCode compatibles avec la E84 ?
4- Est-ce que quelqu'un a réussi à activer ces options sur une E84 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Krippou
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Activation streaming audio via bluetooth

Message par dark-brocoli »

Salut l'ami

Va dans ton coffre et vérifie que tu aies la combox (boîtier métallique électronique) c'est lui qui gère le Bluetooth, j'ai vaguement lu ton post mais si tu as le Bluetooth appels sans stream normalement c'est good

Concernant le Coding, coder une génération E Revient au même qu'une génération F c'est juste plus fastidieux et avec des logiciels à croire que c'est des russes alcooliques qui les ont codé

Je sais coder sur du F mais pas sur du E, si tu veux connaître la manip va sur Facebook et envoie un message à "Coding BMW série F" c'est un mec de Haguenau qui est très fort et super sympa, il fait que les F mais connaît la manip des E je pense que si tu lui demandes gentillement il t'expliquera rapidement

Édit : pour tes autres questions oui c'est disponible que via Coding enfin si ta question prend en compte le paramètre suivant : en utilisant que le matériel existant sur le véhicule

Après c'est sur que si tu paies un mec 1500 balles pour te mettre la totale en hardware la question se pose plus

Concernant la garantie, oui ça fait sauter la garantie théoriquement, maintenant dans la pratique voici ma réponse : les garagistes de concession savent des fois même pas se servir d'une valise de diag alors ça répond à ta question partiellement

En revanche si t'as un vrai problème électronique/informatique/voir de calculateur, nul doute qu'ils iront mettre le nez dans le code
Yan
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:08
Voiture : BMW X1

Bimmercode

Message par Yan »

Krippou a écrit : 11 déc. 2018, 11:55
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une X1 18D xDrive xLine E84 de juillet 2015.
Voiture achetée chez concessionnaire BMW en Allemagne avec la garantie Premium Selection.

Malheureusement il y a deux fonctionnalités qui manquent dans cette voiture et que j'aimerai activer :
1- Streaming audio via bluetooth (j'ai l'option 06NH)
2- La fermeture des rétroviseur avec appui long sur la clé

J'ai commencé par mettre à jour le firmware mais pas de changement.
Si j'ai bien compris, il faut passer par du coding. J'ai donc acheté le dongle ODB2 suivant :
https://www.amazon.fr/gp/product/B071D5 ... UTF8&psc=1
Je voulais utiliser BimmerCode mais malheureusement ce n'est pas compatible avec la E84.

Voici donc mes questions :
1- Est-ce que ces options/fonctionnalités sont disponibles via coding et uniquement via coding ?
2- Est-ce que le coding fait sauter la garantie Premium Selection ?
3- Quel est le moyen le plus simple pour activer ces fonctionnalité ? Y'a-t-il d'autres applications comme BimmerCode compatibles avec la E84 ?
4- Est-ce que quelqu'un a réussi à activer ces options sur une E84 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Krippou
Bonjour
Pouvez-vous me dire si abonnement 34.99 € bimmercode est au moi ou à la année
^yan
YAN
Yan
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:08
Voiture : BMW X1

Re: Activation streaming audio via bluetooth

Message par Yan »

Salut
Avec bimmercode peut on faire des diagnostics
Merci
YAN
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Enregistré le : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Bimmercode

Message par Billserie1 »

Yan a écrit : 10 avr. 2021, 12:25
Pouvez-vous me dire si abonnement 34.99 € bimmercode est au moi ou à la année
Ce n'est pas un abonnement, c'est pour l'achat de l'application. Donc théoriquement à vie ( sauf si l'editeur change de modele économique, cela m'est arrivé sur d'autre type d'application )
To8ik
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2019, 20:46
Voiture : BMW X1 XDRIVE 20D

Re: Activation streaming audio via bluetooth

Message par To8ik »

Bonjour, je me suis posé les mêmes questions sur ma x1 E84 de 2010. Concernent le streaming audio il faut bien posséder la combox dans le coffre sinon pas de Bluetooth disponible. Concernant les retros il y a la possibilité d’utiliser bimmercode ainsi que l’adaptateur obd ou bien coder l’option sois même avec un câble k+dcan et des logiciels sur Windows ce qui revient à bien moins cher.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter