Commande volant HS + Prise diagnostic ne répond plus
Commande volant HS + Prise diagnostic ne répond plus
Bonjour,
Concerne ma X1 Xdrive E84 2012 Boite auto 18D,
Hormis le klaxon les commandes au volant ne fonctionnent plus et la concession BMW m'indique que la prise diagnostic ne répond pas aussi. (testé avec malette BMW en concession).
La prise diag. fonctionnait il y a env. 2 mois car dépanneur l'a utilisé suite panne en cause pompe à injection. Le garage qui l'a réparé l'a aussi utilisé et m'indique que cela avait bien fonctionné. Depuis je ne l'avais pas testé.
Pour les commandes au volant (GPS, Vocale, autoradio), La panne n'est pas survenue en cours d'utilisation. J'ai démarré un beau jour et ça ne répondait plus.
Si quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes ou si vous avez des idées n'hésitez pas.
Les 2 problèmes sont ils liés?. (Perso je ne pense pas)
J'attends aussi le retour d'un ami garagiste à ce sujet..
Trop de problème sur cette BMW.
Merci
Concerne ma X1 Xdrive E84 2012 Boite auto 18D,
Hormis le klaxon les commandes au volant ne fonctionnent plus et la concession BMW m'indique que la prise diagnostic ne répond pas aussi. (testé avec malette BMW en concession).
La prise diag. fonctionnait il y a env. 2 mois car dépanneur l'a utilisé suite panne en cause pompe à injection. Le garage qui l'a réparé l'a aussi utilisé et m'indique que cela avait bien fonctionné. Depuis je ne l'avais pas testé.
Pour les commandes au volant (GPS, Vocale, autoradio), La panne n'est pas survenue en cours d'utilisation. J'ai démarré un beau jour et ça ne répondait plus.
Si quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes ou si vous avez des idées n'hésitez pas.
Les 2 problèmes sont ils liés?. (Perso je ne pense pas)
J'attends aussi le retour d'un ami garagiste à ce sujet..
Trop de problème sur cette BMW.
Merci
- Outlander 68
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Re: Commande volant HS + Prise diagnostic ne répond plus
Certainement ton dépanneur/garagiste qui par sécurité a débranché la batterie lors des travaux.
Ou as tu de ton côté changé la batterie ces derniers mois
Dans ce cas seul un apprentissage de la batterie pourrait régler ces problèmes...qui me paraissent liées
Re: Commande volant HS + Prise diagnostic ne répond plus
Bonjour,
Merci pour l'avis.
Perso aucune manip de mon coté.. hormis le fait d'avoir testé la semaine d'avant la commande vocale. (D'ailleurs pas terrible pour la reconnaissance).
Pour la batterie c'est compliqué et coûteux l'apprentissage ? Je ne vois pas du tout en quoi cela consiste.
Perso je pensais que les 2 pb n'étaient pas liés car le pb des commandes au volant est apparu 1 mois et demi après la réparation chez le garagiste.
Merci
Merci pour l'avis.
Perso aucune manip de mon coté.. hormis le fait d'avoir testé la semaine d'avant la commande vocale. (D'ailleurs pas terrible pour la reconnaissance).
Pour la batterie c'est compliqué et coûteux l'apprentissage ? Je ne vois pas du tout en quoi cela consiste.
Perso je pensais que les 2 pb n'étaient pas liés car le pb des commandes au volant est apparu 1 mois et demi après la réparation chez le garagiste.
Merci
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Commande volant HS + Prise diagnostic ne répond plus
Il existe quelques applications permettant ce codage...Carly revient souvent et est un outil formidable
https://www.mycarly.com/product/bmw-bat ... -francais/
Pb ta prise OBD ne semble pas communiquer avec l'outil diag de ton garage...compliqué dans ce cas.
Vérifier les fusibles
Vérifier si prise OBD bien alimenté
Pas de voyant au tableau
C'était une mode il y a qques années,certains s'amusaient a modifier la prise OBD afin d'éviter les vols type mouse jacking...peut être une piste aussi
Re: Commande volant HS + Prise diagnostic ne répond plus
Tous les fusibles ont été vérifié par BMW
Ras
Aucun voyant au tableau
Merci
Ras
Aucun voyant au tableau
Merci
Re: Commande volant HS + Prise diagnostic ne répond plus
Verdict concession cet AM
Unité interrupteur de commande multifonction
+ les commandes aux volants sont HS !
Devis env 1200 €.
Est ce qu'on peut trouver ces éléments sur le marché ? Conseil ?
Pour la prise diagnostic c'était un câble qui avait lâché. Ils l'ont réparé.
Merci
Unité interrupteur de commande multifonction
+ les commandes aux volants sont HS !
Devis env 1200 €.
Est ce qu'on peut trouver ces éléments sur le marché ? Conseil ?
Pour la prise diagnostic c'était un câble qui avait lâché. Ils l'ont réparé.
Merci
- Outlander 68
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Re: Commande volant HS + Prise diagnostic ne répond plus
Je viens d'avoir le devis.
Réf. Unité interrupteur colonne de direction
PO 61319123051
Pourtant toutes les autres fonctions marchent, je ne comprends pas pourquoi il faut changer cette pièce. Selon eux c'est aussi défectueux.
Réf. Interrupteur volant multifonction
PO 61319223073
Total pièce 828€
Main d'oeuvre 397€ dont programmation / codage du boîtier 250€ !
Si je trouve les pièces et que je fait faire à mon garagiste, je me demande si ça peut bloquer au niveau programmation ?
Réf. Unité interrupteur colonne de direction
PO 61319123051
Pourtant toutes les autres fonctions marchent, je ne comprends pas pourquoi il faut changer cette pièce. Selon eux c'est aussi défectueux.
Réf. Interrupteur volant multifonction
PO 61319223073
Total pièce 828€
Main d'oeuvre 397€ dont programmation / codage du boîtier 250€ !
Si je trouve les pièces et que je fait faire à mon garagiste, je me demande si ça peut bloquer au niveau programmation ?
Re: Commande volant HS + Prise diagnostic ne répond plus
Bonjour,
Ce post juste pour vous informer que j'ai résolu le problème en faisant les remplacements chez moi.
Au final pas besoin de changer tout l'ensemble comme le disait la concession BMW.
J'ai changé uniquement la pièce 3 sur l'image (que j'ai trouvé neuf à 50€ prix négocié sur eBay même si c'est pas une pièce d'origine BMW) + les boutons de commande multifonction du volant en occasion à 70€ prix d'envoi compris)..
Main d'oeuvre 1h30 grand max. (Quelque vidéo tuto m'ont aidé)
Prix pièce 120€
Soit au bilan 10 fois moins chère que BMW et sans besoin de reprogrammation (Dont la facture indiquait 1200€)
Ce post juste pour vous informer que j'ai résolu le problème en faisant les remplacements chez moi.
Au final pas besoin de changer tout l'ensemble comme le disait la concession BMW.
J'ai changé uniquement la pièce 3 sur l'image (que j'ai trouvé neuf à 50€ prix négocié sur eBay même si c'est pas une pièce d'origine BMW) + les boutons de commande multifonction du volant en occasion à 70€ prix d'envoi compris)..
Main d'oeuvre 1h30 grand max. (Quelque vidéo tuto m'ont aidé)
Prix pièce 120€
Soit au bilan 10 fois moins chère que BMW et sans besoin de reprogrammation (Dont la facture indiquait 1200€)
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Commande volant HS + Prise diagnostic ne répond plus
Une excellente nouvelle,content également que tu ai pu faire ces réparations toi même,sans trop de frais...quelle plaisir
Re: Commande volant HS + Prise diagnostic ne répond plus
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet.
Apres quelques semaine de conduite je remarque que mon volant frotte sur quelquechose lorsque je le tourne. Ça fait un léger bruit de frottement.
Est ce quelqu'un aurait une idée de la cause.. ?
Est ce j'aurai loupé quelquechose au montage ?
Je prévois de faire quelques km.. Est ce que ça peut être dangereux selon vous.. ?
Merci d'avance.
Je reviens sur ce sujet.
Apres quelques semaine de conduite je remarque que mon volant frotte sur quelquechose lorsque je le tourne. Ça fait un léger bruit de frottement.
Est ce quelqu'un aurait une idée de la cause.. ?
Est ce j'aurai loupé quelquechose au montage ?
Je prévois de faire quelques km.. Est ce que ça peut être dangereux selon vous.. ?
Merci d'avance.
- Outlander 68
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Re: Commande volant HS + Prise diagnostic ne répond plus
Mince
Il semblerait que ce soit la cassette (élément 3 plus haut) celui changé en neuf (mauvais montage )
BMW indique une procédure démontage/montage
En principe une initialisation du capteur d'angle de braquage serai a effectuer lors changement de cassette
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e84- ... zl/265HCfE
Re: Commande volant HS + Prise diagnostic ne répond plus
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Le montage que j'ai effectué me semble conforme à la procédure..
Ceci dit, après démontage je crois avoir compris l'origine du frottement.
J'ai constaté une différence de la pièce que j'ai posé par rapport à l'origine BMW..
Ma pièce à un jeu au niveau des flèches rouge que j'ai mis sur l'image.. du coup les sortent de clips noir bouge dans cette zone et cela génère un frottement..
La pièce origine BMW est celle qui a une double flèche = celle que j'ai remis dans la boite carton.
Du coup je pense que ce n'est pas dangereux. Qu'en pensez vous ?
Merci pour ce retour.
Le montage que j'ai effectué me semble conforme à la procédure..
Ceci dit, après démontage je crois avoir compris l'origine du frottement.
J'ai constaté une différence de la pièce que j'ai posé par rapport à l'origine BMW..
Ma pièce à un jeu au niveau des flèches rouge que j'ai mis sur l'image.. du coup les sortent de clips noir bouge dans cette zone et cela génère un frottement..
La pièce origine BMW est celle qui a une double flèche = celle que j'ai remis dans la boite carton.
Du coup je pense que ce n'est pas dangereux. Qu'en pensez vous ?
Re: Commande volant HS + Prise diagnostic ne répond plus
Salut, Dit moi ces tu comment la prise obd a étais réparer ou alors combien cela t'a coûter car la mienne ne fonctionne plus et aucune idée de la panne.
Ben Dave a écrit : ↑05 juin 2019, 15:17Verdict concession cet AM
Unité interrupteur de commande multifonction
+ les commandes aux volants sont HS !
Devis env 1200 €.
Est ce qu'on peut trouver ces éléments sur le marché ? Conseil ?
Pour la prise diagnostic c'était un câble qui avait lâché. Ils l'ont réparé.
Merci
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