Bonjour à tous !
Alors j'ai une question, comme certains d'entre vous le savent j'ai possédé plusieurs x1 e84 phase 1, en revanche jamais de phase 2
Un ami collègue de travail vient d'en acheter un avec 135 000 km, 2013 184 chevaux S-drive diesel
Symptôme : bruit / ronronnement métallique de roulement mais on sent que ça pourrait ne pas venir des roues au niveau de la perception des vibrations : à partir de 20km/h > amplification du bruit jusqu'à 100, passé 100kmj cela devient un bruit métallique très sourd, comme un "cri" du vent mais constant
Voici ce qu'on a fait : élimination des possibilités moteurs > le fait même en roue libre moteur coupé (on pousse le véhicule et on coupe le moteur et on passe en roue libre) le bruit reste
On a changé les pneus pour des pneus hivers > idem (on a mis 4 pneus hivers neufs)
Autres symptôme : suivant la résonance on sent que le plancher passager avant droit vibre
Pédale d'embrayage : très souple et vibre dès qu'on l'effleure
Volant : très souple et dans les virages, se durcit anormalement
Mais tenez vous bien, comme je vis à Strasbourg j'ai décidé d'aller essayer cette voiture chez des allemands, j'en ai essayé 2 : 2012 également et 2013, entre 120 000 et 140 000 également pour les km : les deux ont exactement le MÊME PROBLÈME (sauf que ceux-ci la pédale d'embrayage ne vibre pas, le volant n'a pas de problème)
Ce bruit métallique sourd pourrait faire penser à un bruit de pont également, pour info les 2 x1 que j'ai essayé l'un des 2 était en XDrive également
Je me demande si ces x1 facelift n'aurait pas des problèmes de pont ? Ou de roulement ? Voir autre chose, vous avez ce symptôme ? Vous le connaissez ?