3 x1 facelift mêmes symptômes

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

3 x1 facelift mêmes symptômes

Message par dark-brocoli »

Bonjour à tous !

Alors j'ai une question, comme certains d'entre vous le savent j'ai possédé plusieurs x1 e84 phase 1, en revanche jamais de phase 2

Un ami collègue de travail vient d'en acheter un avec 135 000 km, 2013 184 chevaux S-drive diesel

Symptôme : bruit / ronronnement métallique de roulement mais on sent que ça pourrait ne pas venir des roues au niveau de la perception des vibrations : à partir de 20km/h > amplification du bruit jusqu'à 100, passé 100kmj cela devient un bruit métallique très sourd, comme un "cri" du vent mais constant

Voici ce qu'on a fait : élimination des possibilités moteurs > le fait même en roue libre moteur coupé (on pousse le véhicule et on coupe le moteur et on passe en roue libre) le bruit reste

On a changé les pneus pour des pneus hivers > idem (on a mis 4 pneus hivers neufs)

Autres symptôme : suivant la résonance on sent que le plancher passager avant droit vibre

Pédale d'embrayage : très souple et vibre dès qu'on l'effleure

Volant : très souple et dans les virages, se durcit anormalement

Mais tenez vous bien, comme je vis à Strasbourg j'ai décidé d'aller essayer cette voiture chez des allemands, j'en ai essayé 2 : 2012 également et 2013, entre 120 000 et 140 000 également pour les km : les deux ont exactement le MÊME PROBLÈME (sauf que ceux-ci la pédale d'embrayage ne vibre pas, le volant n'a pas de problème)

Ce bruit métallique sourd pourrait faire penser à un bruit de pont également, pour info les 2 x1 que j'ai essayé l'un des 2 était en XDrive également

Je me demande si ces x1 facelift n'aurait pas des problèmes de pont ? Ou de roulement ? Voir autre chose, vous avez ce symptôme ? Vous le connaissez ?
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: 3 x1 facelift mêmes symptômes

Message par Driver »

Ma femme a un X1 2.0D Sdrive avec 190 000kms et pas de souci semblable. :accord:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter