Casse moteur x1
Casse moteur x1
Bonsoir
Voilà la mésaventure qui m'arrive ! !
Il y 2 semaines ralentissement brutal de ma voiture après un redémarrage au péage.
Arrivé chez moi alerte niveau d'huile moteur.
Remorquage chez bmw verdict 1 semaine plus tard moteur hs suite à coussinet de bielle hs.
Devis bmw 18600 € de répartition...
Voilà la mésaventure qui m'arrive ! !
Il y 2 semaines ralentissement brutal de ma voiture après un redémarrage au péage.
Arrivé chez moi alerte niveau d'huile moteur.
Remorquage chez bmw verdict 1 semaine plus tard moteur hs suite à coussinet de bielle hs.
Devis bmw 18600 € de répartition...
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Casse moteur x1
La tuile.
De quel moteur s'agit-il ? Et quel kilométrage a ton X1 ?
Est-ce la fonte du coussinet qui a provoqué la panne, ou un problème de pompe à huile (ou une fuite brutale) qui a entraîné une absence de lubrification et donc la fonte du coussinet ?
De quel moteur s'agit-il ? Et quel kilométrage a ton X1 ?
Est-ce la fonte du coussinet qui a provoqué la panne, ou un problème de pompe à huile (ou une fuite brutale) qui a entraîné une absence de lubrification et donc la fonte du coussinet ?
Re: Casse moteur x1
Les dires de bmw serait plutôt la poulie damper qui était défaillante et qui ne fessait plus office d'amortissement qui aurait provoqué la panne.
Re: Casse moteur x1
désolé , mais hélas surtout après 150000 kms ce n'est pas exceptionnel.
des signes avant coureur ? (consommation d'huile , température d'huile excessive?)
étonné de leur devis : un N47 en échange standard vaux 3500 euros + la main d'oeuvre (il y a effectivement du boulôt !!!) , soit +- 7000 euros.
cordialement
Yves
des signes avant coureur ? (consommation d'huile , température d'huile excessive?)
étonné de leur devis : un N47 en échange standard vaux 3500 euros + la main d'oeuvre (il y a effectivement du boulôt !!!) , soit +- 7000 euros.
cordialement
Yves
Re: Casse moteur x1
Bonjour,
Je viens de faire les frais de la casse du moteur N47 sur X3 E83 de 2009 .
Au bout de 138000km avec un entretien régulier, sans préavis, ni bruit particulier , aucun voyant allumé, le moteur s'est arrêté net à 45 km/h.
Bilan vilebrequin cassé. J'ai contacté le service client de Strasbourg, aucune prise en charge, alors que nous assistons bien à un problème constructeur. J'ai fait expertiser le moteur , je me suis demandé pour qui travaille l'expert, il n'a trouvé aucune anomalie particulière, à part avoir demandé de contrôler les injecteurs, qui se sont révélés dans la tolérance et en plus à mes frais. Cet expert a été dépêché par le cabinet demander justice à Paris, je vais leur adresser mes compliments je pense.
Nôtre problème n'est pas un cas isolé ....à suivre.
Je viens de faire les frais de la casse du moteur N47 sur X3 E83 de 2009 .
Au bout de 138000km avec un entretien régulier, sans préavis, ni bruit particulier , aucun voyant allumé, le moteur s'est arrêté net à 45 km/h.
Bilan vilebrequin cassé. J'ai contacté le service client de Strasbourg, aucune prise en charge, alors que nous assistons bien à un problème constructeur. J'ai fait expertiser le moteur , je me suis demandé pour qui travaille l'expert, il n'a trouvé aucune anomalie particulière, à part avoir demandé de contrôler les injecteurs, qui se sont révélés dans la tolérance et en plus à mes frais. Cet expert a été dépêché par le cabinet demander justice à Paris, je vais leur adresser mes compliments je pense.
Nôtre problème n'est pas un cas isolé ....à suivre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute