[Rems89] BMW X1 E84 xdrive 18D sport design 2012

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
rems89
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:23
Voiture : BMW X1 E84 Xdrive 18D 143cv Sport Design 2012

[Rems89] BMW X1 E84 xdrive 18D sport design 2012

Message par rems89 »

Bonjour à tous,

Voila je vous présente ma BMW X1 (grande première pour ma part) (qualité photo téléphone moyenne :oops: ):

Image

C'est une version E84 Xdrive 18D de 143cv en finition Sport Design.

Je suis tombé sur cette voiture après pas mal de recherches pour arriver au bon compromis.
Je n'aime pas spécialement les gros SUV ni même les breaks (encore que selon le budget il peut y en avoir des biens sympa) mais il me fallait une voiture assez spacieuse pour accueillir la petite famille dans un budget raisonnable

Je cherchais également une voiture à 4 roues motrices (venant de chez Subaru quand on y a goutté, on a du mal à s'en passer ensuite :Top: ) pour pouvoir rouler par tout temps et tout type de route.

J'ai acheté le véhicule à couple de jeune retraité, utilisée presque essentiellement par madame et c'est une 1ère main.

Le X1 a 66 000kms et présente plutôt bien, extérieur en très bon état, intérieur avec les sièges alcantara M vraiment magnifique.

L'équipement intérieur reste somme toute basique, il manque quelques options par rapport à des véhicules plus récents c'est sur mais l'essentiel est la.

Concernant la motorisation, je souhaitais opter pour un diesel car j'ai beaucoup de kilomètre pour aller bosser et je suis également souvent sur les routes le WE et pendant les vacances.
C'est donc le 2.0 diesel de 143cv (c'est pas un foudre de guerre pour le poids mais ca reste suffisant). De ce que j'ai pu lire après coup j'ai la fameuse version N47 à soucis de chaîne de distribution, on verra si je perd à la loterie au file des kilomètre... :roll: pour le moment aucune cigale à l'horizon.

Mes premières impressions :

Je trouve la voiture assez sécurisante, la direction est assez lourde et je ne sais pas si les RNF contribuent à cela mais j'ai l'impression de conduire un Panzer :lol!: . En revanche je ne ressent pas trop le poids du véhicule.
L'amortissement est bon, après on sent bien le travaille des 4 roues motrices (pas aussi présent que sur mon ancien Forester).
La conso est bluffante sur petite route de campagne j'approche les 6.0l/100kms en roulant normalement.
La boite de vitesse est assez dure également, bon exercice de musculation notamment pour passer cette fameuse marche arrière :lol!:
concernant la qualité des matériaux perçu, je ne trouve pas cela aussi bon que ce que j'avais pu entendre à propos de chez BMW, hormis les éléments pack M qui sont vraiment jolies le reste est convenable sans plus (en même temps je n'ai pas le plus haut de gamme non plus :accord: )
Voila je suis plutôt satisfait, c'est une voiture somme toute assez polyvalente, passe partout, dans la moyenne, avec une bonne habitabilité et qui semble économique.

Ma 1ère question concerne les pneumatiques :

Actuellement sont montés des RNF de marque pirelli, à l'arrière ils sont encore d'origine et à l'avant remplacé en 2016.
Donc pour un xdrive à priori il n'y a pas eut de permutation pour équilibrer l'usure. je pense qu'il ne faut pas psychoter trop non plus, mais j'essaierai pour ma part de respecter cette vigilance des systèmes 4rm (je le pratique sur les Sub).
Je souhaiterais faire monter des 4 saisons pour être tranquille.
Est-ce que quelqu'un à des retours la-dessus ? et surtout est-ce qu'il est possible de monter des pneus non RNF? (j'ai lu de tout à ce sujet).

Voila merci pour l'acceptation et au plaisir d'échanger avec vous :santa:
Si vous avez des trucs et astuce je suis preneur car je n'ai vraiment pas bcp de recul ni même expérience chez BMW.

:coucou:
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5699
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: [Rems89] BMW X1 E84 xdrive 18D sport design 2012

Message par PDD »

Pas de soucis pour monter des Non RF (BMW vient de me vendre une X3 F25 avec des pneus non RF sur des jantes RF) mais il te faudra un kit de réparation par sécurité. Pirelli fait de bons pneus M+S qui ont toujours tenus longtemps sur mes précédentes X3. Attention avoir si possible la même usure avant et arrière si on a la boite de transfert "classique".
rems89
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:23
Voiture : BMW X1 E84 Xdrive 18D 143cv Sport Design 2012

Re: [Rems89] BMW X1 E84 xdrive 18D sport design 2012

Message par rems89 »

Très bien merci, oui le coté kit crevaison ne me dérange pas.
J'hésite entre les GOODYEAR VECTOR 4SEASONS G2 et les NOKIAN WEATHERPROOF
Je n'ai encore jamais posé de pneus 4 saisons, je sais que c'est pas le genre de pneus idéales finalement quelque soit le temps mais je ne compte pas faire de rallye avec le X1, ça me parait à priori un bon compromis.

Concernant la boite de transfert je ne suis pas hyper calé sur le sujet, comment puis-je savoir quelle type de système je possède?
rems89
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:23
Voiture : BMW X1 E84 Xdrive 18D 143cv Sport Design 2012

Re: [Rems89] BMW X1 E84 xdrive 18D sport design 2012

Message par rems89 »

Bon voila j'ai commandé les goodyear, il y a une offre chez Avatacar en ce moment.
Je vous tiendrai au courant de mon ressenti quand ils seront posés.

Concernant le carburant, Vous avez des retours par rapport à l'utilisation de Diesel excellium dans nos engins?
Je pensais en faire un plein de temps en temps histoire de décrasser un peu :lol!:
rems89
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:23
Voiture : BMW X1 E84 Xdrive 18D 143cv Sport Design 2012

Re: [Rems89] BMW X1 E84 xdrive 18D sport design 2012

Message par rems89 »

Petit retour sur la consommation du Panzer, après un 1er plein roulé :
940kms pour 58l remis, je trouve cela plutôt raisonnable pour une auto de ce poids avec les 4rm.
J'ai roulé de façon normal, sans accel de goret :vroum: et principalement sur nationale.
L'ODB est plutôt fiable il m'annonce un 6.2l/100kms de conso moyenne.

Pour ce plein j'ai mis du Gazoil excellium et je compte accéléré un poil le rythme pour décrasser un peu le moulin.

Sinon j'ai remarqué un bruit de vibration entre 1200 et 1500tr min, c'est un peu bruyant à la longue... je n'ai pas l'impression que cela vienne de l'intérieur, quelqu'un a déjà eut cela?

A+ dans le bus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter