Voilà plus de 10 ans que je roule en Audi (A4, A6) et en décembre 2010 le temps était venu pour moi de change de voiture. Je suis bien évidemment allé chez mon concessionnaire Audi et je me suis fait faire une offre pour une A4 Avant quattro. Par pur hasard je vois une annonce pour la X1 et seulement par curiosité je passe chez un concessionaire BMW. Le look de la X1 a tout de suite plu à ma femme et après une course d'essai je me suis laissé convaincre.
J'attends maintenant avec impatience la livraison du véhicules (xDrive 18d, BVA) pour la fin de cette semaine ou la semaine prochaine.
Comme vous, j'ai tout lu sur cette voiture mais il me tarde de la prendre vraiment en main pour me faire ma propre opinion en usage quotidien, surtout de la part d'un utilisateur Audi très satisfait.
Il sera en effet très intéressant de lire tes observations lorsque tu auras recu ton X1 de la part "d'un client satisfait d'audi" comme tu te présentes...
Tu n'auras pas attendu bien longtemps par rapport à d'autres !
C'est un X1 qui était déjà en concession
Non, elle faisait partie d'un lot attribué au concessionnaire mais pas encore construite, la configuation était encore modifiable. Le concessionnaire m'avait donné 48h pour me décider sinon c'était livraison dans 4-5 mois. Et moi, je voulais la voiture avant fin janvier...
Je l'ai donc achetée un peu sur un coup de tête et j'avoue que je ne suis pas encore convaincu de ne pas avoir fait une c***.
Pour moi ce n'est pas une évidence ,audi vend plus de 2RM que de 4RM
Je sais bien, mais étant gamin quand mon père regardait les émissions automobile, on parlait toujours d"Audi Quattro" (référence au modèle rendu célèbre en rally) si bien que pour moi les deux étaient devenus indissociables et je ne peux imaginer une Audi en 2RM
- Esthétiquement, je trouve l'avant du vhc très bien réussi
- J'avais des doutes concernant la qualité de la finition. La qualité en soi est bonne, les matériaux utilisés un peu moins
- Je trouve les sièges un peu court au niveau de l'assise, je vais essayer différentes positions pour voir si j'arrive à compenser ce problème
- Les rétroviseurs sont immenses
- La boîte à gant est minuscule
- Servotronic, aïe, j'ai pas pris cette option...
- Beaucoup se plaignent de l'insonorisation, pour moi c'est ok, il faut juste que je m'habitue au bruit du diesel
- Au niveau conduite, difficile de me prononcer pour l'instant, j'ai fait très peu de km avec. Comme j'utilise la voiture aussi bien pour faire des petits trajets au quotidien (en ville pour aller travailler) que pour faire des longs trajets (700 bornes 1x par mois) que pour aller skier à la montagne, d'ici quelques semaine elle n'aura plus de secret pour moi!
- Assise de siège: C'est l'option siège sport qui permet d'allonger l'assise sous les cuisses/genoux ?
- L'insonorisation "posait problème" sur les modèles livrés avant le mois de novembre non ? Depuis elle a été (un peu) revue je crois.
- Servotronic est en série sur les xDrive: http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/x1/ ... ronic.html
Je rentre dans la phase "impatience de plus en plus pesante" pour le mien ...
Content que tu es reçu ton joujou, comme tu dis, reste plus qu'a le découvrir, et il n' y a pas de raison pour que tu sois déçu !
Tu nous en diras un peu plus d'ici quelques temps !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute