Boite de vitesses, distribution et différentiel…

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
nico57
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2018, 12:18
Voiture : X1 E84 18d Xdrive

Boite de vitesses, distribution et différentiel…

Message par nico57 »

Bonjour à tous,
je viens vous raconter mon histoire, non pas pour alimenter la polémique mais bon…
J’ai eu il a quelque temps un bruit de roulement sur mon X1 18D Xdrive, on me change le roulement et le moyeu avant droit.
Je repars avec le véhicule et le problème reste le même, pas d’amélioration, j’ai même démonté la roue pour voir s’il y avait bien quelque chose qui avait bougé.
Bref je roule un peu comme ça et repasse au garage (sans prêt de véhicule bien sur). Essai de la voiture et le verdict tombe, c’est la boite de vitesse. La voiture est sous garantie bmw finance donc demande de prise en charge et là, on me dit blablabla… embrayage …faut le changer… pièce d’usure non couverte. On me dit même d'éviter de trop rouler avec la voiture de peur que ca casse .
Je dépose donc la voiture 15 jours après pour le changement de cette boite et je signale aussi un bruit de frottement au premier démarrage à froid.
La voiture va rester 3 semaines au garages, on va me diagnostiquer en plus une chaine de distribution. J’avais cru comprendre que les problèmes de distri étaient finis depuis 2012 … la voiture est de fin 2013 et apparemment c’est toujours le cas. :shock: :shock:
Au final, il aura fallu changer la boite de vitesse, l’embrayage, la tresse d’échappement et refaire la distribution. Je récupère donc ma voiture après m’être acquitté d’une facture de plus de 1000 euros pour l’embrayage, l’huile, la tresse d’échappement et des pièces divers et variées (le reste étant pris en compte par la garantie).

Oui mais … le bruit de roulement est toujours là. Grrrrrrrr :Nul: (une boite et un embrayage pour rien ??? :scratch: :scratch: )
Finalement c’est le différentiel avant qui est en cause. Encore un passage au garage…
Cette fois plus de bruit de roulement mais je trouve la voiture plus bruyante…(la tresse d'échappement changée a une drôle de tête mais c'est normal.. :shock: )
Bref, je suis déçu. Déçu que tout ne soit pas pris en compte par ma garantie, et déçu par le garage. Avoir ce genre de pb a 110 000km n’est pas normal. Si j’avais dû payer la facture complète, le prix aurait dépassé la valeur de la voiture.

Bref soyez à l’écoute de vos bruits et surveillez vos distris.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter