X1 2014 20 i

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Jojo24
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2020, 22:56
Voiture : Bmw x1 20i

X1 2014 20 i

Message par Jojo24 »

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum je viens d’acquérir un petit x1 s drive 20i de 2014 en xline qui a 70 milkm
J espère prendre pas mal de plaisir à le conduire j’en suis sûr je suis fan
Si vous avez des petites astuces
Je suis à votre écoute
Merci
Jojo

Image
Image
Image
Jojo24
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2020, 22:56
Voiture : Bmw x1 20i

Re: X1 2014 20 i

Message par Jojo24 »

Bonjour
D autre processeur de x 1 qui veulent parler de leurs ressentis
Je trouve que c’est correcte 184 chvx j hésite à faire la reprogrammation,
Si quelqu’un l’a déjà fais je veux bien des avis
Merci
Jojo
Botien
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2020, 15:23
Voiture : En attente de BMW

Re: X1 2014 20 i

Message par Botien »

Il est superbe ton x1, je recherche exactement la même chose, mais ils sont rare en essence !
Par curiosité, tu l'as acheté combien ?
Jojo24
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2020, 22:56
Voiture : Bmw x1 20i

Re: X1 2014 20 i

Message par Jojo24 »

Bonsoir nous l avons acheté 16500 euros
Très bien entretenus , chez bm État vraiment nickel
Et la reprog a été faite ça déchire 290 chvx ...
Je suis super content
😋
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: X1 2014 20 i

Message par Taz10 »

Bonjour,une bonne reprog m'intéresse également.
Quel est ton ressenti ?
Tu l'a fait ou ?
ça ta couté combien ?
Merci pour ton retour.
Jojo24
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2020, 22:56
Voiture : Bmw x1 20i

Re: X1 2014 20 i

Message par Jojo24 »

Bonsoir
Le ressentiAvec les 100 chevaux : c’est de la bombe !!!!!
Avec la boite auto en plus ça marche vraiment bien
Alors attention c’est pas un m4 non plus
Je l ai fais à Lyon shiftech très bien passé super pro
J ai fais la reprog éthanol et moteur j en suis très content 980 euros avec filtre à air sport
La consigne changer les bougies tous les 30000kms
Attendre que le moteur soit chaud !
Attendre 30 sec avant de couper le moteur !!!
Voila maintenant un plein c’est 35 euros ...
Bonne soirée
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: X1 2014 20 i

Message par CORRADOFRANZ »

Loin de moi l'idée de mettre en doute la nouvelle puissance annoncée par ton tuner de renom, mais je m'interroge sur la faisabilité technique d'une telle opération sans modifications autres qu'une reprogrammation de la cartographie.
Nous parlons bien d'un X1 2.0i de 2014 avec donc un moteur N20 identique à la 320i?

Quand AC Schnitzer, pour 3k€, ne sort que 236cv.
Ac Schnitzer qui au passage laisse la modification en veille tant que le moteur n'est pas chaud et 60s après chaque redémarrage de la voiture.
Quand Dinan, le plus réputé des tuner US de N20 sort également 236cv sans modifications mécaniques sur ce moteur.
Hamann pour atteindre 250cv monte un nouvel échangeur.

Tu a donc peut-être modifié la boite à air, monté un catalyseur 200 cellules, renforcer le refroidissement, agrandit les échangeurs, installé une autre pompe à huile, des pistons renforcés, monté le ventilo 600W pour contrées chaudes et passé le diamètre de ton échappement à minima sur celui du 28i? :think:

Tu auras aussi au-moins installé les bougies d'allumages prévu par BMW pour l'éthanol?
celles-ci plus longues, plongent plus profondément dans la chambre de combustion pour facilité le démarrage à froid.

Voila mes interrogations, car de prime abord, ce qui est annoncé fait 103 Sport kit NOS (pardon le tuner).

:coucou:
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: X1 2014 20 i

Message par Taz10 »

Il doit y avoir les résultat du banc de puissance non ?
Shiftec est un programmateur de renom, et je ne pense pas qu'ils faussent les résultats donnés aux clients.
Mais faut voir...
Jojo24
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2020, 22:56
Voiture : Bmw x1 20i

Re: X1 2014 20 i

Message par Jojo24 »

Oui bien sûr ,
courbe de puissance avec le couple et puissance moteur

Je suis peut-être naïf mais ça a énormément changé la voiture le 0-100 mesuré par mes soins montre que ça roule correctement

Le plaisir n’a pas de prix même si ce n’est pas les chevaux annoncé, cela me convient

😜
plaxa
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2021, 02:06
Voiture : x1 20ix

Re: X1 2014 20 i

Message par plaxa »

Salut Jojo29 !

Je venais un peu aux nouvelles concernant ta repro !

Depuis celle-ci combien as tu parcourus de km ? des problèmes à signaler ?

Je demande car je suis assez étonné de voir la repro effectuée par Shiftech niveau sortie de puissance ! Le N20 assez apprécié chez les ricains et éprouvé a pour default assez connu le haut moteur qui ne supporte guère plus d'aller au delà des 450nm, qui plus est le 20i n'a pas les pistons renforcés contrairement au 28i.

Là où je suis le plus surpris c'est que shiftech sont au courant car eux mêmes identiques ces infos en notifiant pour le n20 20i qu'ils n'excédent pas les 420nm de couple et 260cv lors d'une repro. Je veux bien un légère excès d'une dizaine de chevaux et approcher des 400nm mais là je suis assez surpris quand tu annonces 290cv (surpris de shiftech pas de toi à bon entendeur).

Pour ce qui est du ressenti sur la conduite je me doute que cela se ressent :) Mais ce qui m'intéresse c'est surtout la longévité du moteur.

Dans mon cas j'ai un boitier AC Schnitzer (3K€ comme dit par CORRADO) qui reprend plus ou moins la carto du 28i, cependant connaissant bien la personne de motortech je me tâte à le faire repro.
Jojo24
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2020, 22:56
Voiture : Bmw x1 20i

Re: X1 2014 20 i

Message par Jojo24 »

Hello
Ben écoute si tu veux on peux en parler en mp et si tu n’est pas trop loin de Dijon tu peux même l essayer ou si tu passe pas loin

Ça fais 5000 km aucun soucis
Je tape pas dedans comme un fou je roule calme quelques accélérations pour doubler et autres mais rien de méchant
Je crois que je ne dépasse pas les 400 en nm de couple il me semble

Mais super agréable même madame qui n’aime pas forcément les voitures apprécie de la conduire

😉 à bientôt
plaxa
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2021, 02:06
Voiture : x1 20ix

Re: X1 2014 20 i

Message par plaxa »

Très sympa de proposer de venir l'essayer après je suis un peu loin :D Puis bon dans tous les cas je devrais la faire reprog semaine prochaine normalement.

Juste si tu as la courbe de puissance par curiosité, car ne pas dépasser les 400nm de couple pour 290cv cela m'étonnes j'avoue. Pour avoir vu pas mal de courbe de puissance du n20 si tu tapes effectivement vers les 290cv ta courbe devrait être vers les 450nm approximativement.

Cela attise ma curiosité du coup :D

Après je n'ai aucun doute sur l'agrément de conduite avec une 100aine de bourrins en plus ;)
Jojo24
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2020, 22:56
Voiture : Bmw x1 20i

Re: X1 2014 20 i

Message par Jojo24 »

Bonsoir voici le tableau

Image
plaxa
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2021, 02:06
Voiture : x1 20ix

Re: X1 2014 20 i

Message par plaxa »

C'est bien ce que je pensais, on est largement au-dessus des tolerances pour ce qui est des pistons du 20i (qui ne sont pas renforcés contrairement au 28i) mais surtout de la culasse qui risque de fissurer selon plusieurs test FEA. La pseudo tolérance entre guillemet maximale est annoncé à 450nm.

Je suis du coup très surpris par le message que shiftech indique sur leur site pour le 18i ou 20i "Notes de l'ingénieur
En raison de la fragilité des moteurs N20 au niveau des pistons et du haut moteur, la puissance est limitée à 260ch et le couple à 420Nm."

Autre message concernant le 28i cette fois "En raison de la fragilité des moteurs N20 au niveau des pistons (bien que renforcés sur le 28i) et du haut moteur, la puissance est limitée à 280ch et le couple à 420Nm."

Depuis que shiftech fait un paquet de vidéo buzz sur youtube et compagnie j'ai plus l'impression qu'ils sont dans la courses aux courbes les plus hautes possible pour faire de beaux post facebook tout ça au détriment de la longévité des moteurs reprogrammés, après tout ça regarde le client selon eux je pense ^^

J'espère au moins qu'ils ont eu la courtoisie de te prévenir sur les limites du n20.
CORRADOFRANZ a écrit : 15 août 2020, 06:53

Voila mes interrogations, car de prime abord, ce qui est annoncé fait 103 Sport kit NOS (pardon le tuner).

:coucou:
Je trouve un peu aussi :-/ Ça fait surtout injection de cartographie sans forcement faire du sur-mesure ou modification ensuite en cas de besoin, on injecte et on voit ce que cela donne puis basta. Ça parle souvent de reprog sur-mesure mais je pense que l'on en est au final très loin.
plaxa
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2021, 02:06
Voiture : x1 20ix

Re: X1 2014 20 i

Message par plaxa »

Tient ba voilà en regardant la page facebook de shiftech je tombe sur ça :

Reprogrammation moteur de cette BMW 120i F20-LCI 2.0T
▪️ Annoncé par le constructeur : 184ch | 270Nm
▪️ Mesuré d’origine : 188ch | 271Nm
▪️ Reprogrammation Flex+ : 300ch | 443Nm

Alors il ne s'agit pas du moteur n20 mais du b48, cependant là où je tilt quand même encore une fois sur le sérieux de shiftech depuis quelques temps. C'est que sur ce modèle présenté sur leur page FB ils ont reprog un moteur b48 à hauteur de 300cv, ce qui veut dire en gros qu'ils sortent la même puissance de le m135i f40. À savoir que le 135i f40 équipe le même bloc initialement à savoir le b48 sauf que celui-ci a vu des changements comme un villebrequin renforcé, des pistons renforcés ainsi qu'un taux de compression abaissé.

Donc en gros là il pousse un 120i f20 avec le moteur b48 à 300cv, quasiment la même puissance que le 135i f40 mais sans le villebrequin renforcé, pistons et taux de compression restant à 11:1 alors que sur le f40 il descend à 9.5:1 justement pour avoir un aspect plus safe.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter