Puissance
Puissance
Salut à tous ,
Je viens d'acquérir un X1 2.5D Xdrive pack M sport de 218cv de 2014
Très satisfait d'ailleurs , belle finition .
Je possède aussi une série 1 120D 163cv de 2005
Ma question est pourquoi ai-je l'impression d'avoir moins de puissance avec mon X1 pourtant plus récent et plus puissant .
C'est vrai que la petite série 1 est nerveuse pour un diesel.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
Je viens d'acquérir un X1 2.5D Xdrive pack M sport de 218cv de 2014
Très satisfait d'ailleurs , belle finition .
Je possède aussi une série 1 120D 163cv de 2005
Ma question est pourquoi ai-je l'impression d'avoir moins de puissance avec mon X1 pourtant plus récent et plus puissant .
C'est vrai que la petite série 1 est nerveuse pour un diesel.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
- herve5121
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: Puissance
Rapport poid/puissance + aérodynamique moins favorable
J'étais dans la même configuration que toi
Une 120d qui marchait très bien et un X1 23da
Pas vraiment de différence
Un peu mieux avec le X1 25da avec l'agrément de la ZF8 bien meilleur que la ZF6
Puis dernièrement pour faire la différence je l'ai fait reprogrammer.
Au départ il faisait en réalité 204cv au lieu des 218 annoncés
Maintenant il fait 262cv et 250km/h en pointe
J'étais dans la même configuration que toi
Une 120d qui marchait très bien et un X1 23da
Pas vraiment de différence
Un peu mieux avec le X1 25da avec l'agrément de la ZF8 bien meilleur que la ZF6
Puis dernièrement pour faire la différence je l'ai fait reprogrammer.
Au départ il faisait en réalité 204cv au lieu des 218 annoncés
Maintenant il fait 262cv et 250km/h en pointe
Re: Puissance
Super , je te remercie !
Bon reprogrammation à prévoir alors
Bon reprogrammation à prévoir alors
- herve5121
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: Puissance
Il y a peu j'ai suivi une RS3 dernière génération pendant près de 200km sur autoroute
Ils étaient apparemment 3 dans le véhicule donc certainement un peu chargés ,
Moi j'étais seul ,ça joue certainement
Lorsque l'on arrivaient sur un véhicule qui terminait son dépassement ,
En reprise elle était légèrement mieux mais elle ne me distançait pas vraiment.
En sortie de péage j'ai fais un peu mieux qu'une A6 Avant 50TDI 286CV qui ne voulait pas lâcher le morceau certainement dû au rapport poids/puissance .
Dernièrement je souhais éventuellement changer pour un petit SUV sportif essence de même gabarit
Mais face aux tarifs prohibitifs des X2 35i ou autres RS Q3 j'ai fais le choix plus raisonnable de la reprogrammation .
Ils étaient apparemment 3 dans le véhicule donc certainement un peu chargés ,
Moi j'étais seul ,ça joue certainement
Lorsque l'on arrivaient sur un véhicule qui terminait son dépassement ,
En reprise elle était légèrement mieux mais elle ne me distançait pas vraiment.
En sortie de péage j'ai fais un peu mieux qu'une A6 Avant 50TDI 286CV qui ne voulait pas lâcher le morceau certainement dû au rapport poids/puissance .
Dernièrement je souhais éventuellement changer pour un petit SUV sportif essence de même gabarit
Mais face aux tarifs prohibitifs des X2 35i ou autres RS Q3 j'ai fais le choix plus raisonnable de la reprogrammation .
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5704
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Puissance
En espérant qu'en cas d'accident ton assurance te couvre...
- herve5121
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: Puissance
Toujours ce même débat qui revient,identique à celui des runflat non runflat
J'ai entendu dire une fois...
Que quelqu'un...
L'assurance n'a pas marché etc...
Les légendes urbaines
Beaucoup roulent en non runflat y compris moi pour la monte hiver.
Toujours est-il que la société qui effectue les reprogrammations a pignon sur rue et travaille beaucoup avec les concessions qui le proposent officiellement à leurs clients
Donc si il y avait risque de procès ou autre cette pratique serait prohibée.
Ou ils se défosseraient en faisant signer une décharge .
Là rien de tout ça.
Ils m'ont simplement signalé que la garantie constructeur ne fonctionnait plus
Pas de soucis le véhicule est de 2014 et n'est plus sous garantie
J'ai entendu dire une fois...
Que quelqu'un...
L'assurance n'a pas marché etc...
Les légendes urbaines
Beaucoup roulent en non runflat y compris moi pour la monte hiver.
Toujours est-il que la société qui effectue les reprogrammations a pignon sur rue et travaille beaucoup avec les concessions qui le proposent officiellement à leurs clients
Donc si il y avait risque de procès ou autre cette pratique serait prohibée.
Ou ils se défosseraient en faisant signer une décharge .
Là rien de tout ça.
Ils m'ont simplement signalé que la garantie constructeur ne fonctionnait plus
Pas de soucis le véhicule est de 2014 et n'est plus sous garantie
En ligne
De mes différentes BMW, en xDrive ou propulsion, à masse et puissance équivalentes, j'ai le sentiment que le xDrive gomme un peu la sensation d'accélération. C'est plus confortable et linéaire en xDrive, plus expressif en propulsion.
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1968
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Puissance
Une cause possible est xDrive vs. Propulsion.
De mes différentes BMW, en xDrive ou propulsion, à masse et puissance équivalentes, j'ai le sentiment que le xDrive gomme un peu la sensation d'accélération. C'est plus confortable et linéaire en xDrive, plus expressif en propulsion.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute