Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1 en d

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
J
Janus
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2011, 00:00

Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1 en d

Message par Janus »

Comme j'ai acheté mon X1 d'occase (Xdrive 20dA) en version luxe en provenance d'une concession Allemande, j'ai été bien étonné qu'il n'y ait pas de régulateur de vitesse dans cette version (paraît qu'en Allemagne, ils ne l'utilisent pas!), donc j'aurais voulu savoir si il y a moyen de le faire placer dans un garage BMW ( le concessionnaire le plus proche me dit que cette "option" n'est pas dispo actuellement.?) - quelqu'un aurait-il une bonne idée à ce sujet, car pour moi cette option m' est vraiment utile because cette pression permanente des limitations de vitesse?
Janus :scratch:
P
PASSION11
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 janv. 2011, 00:00

Re: Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1

Message par PASSION11 »

Oui je pense que c'est faisable pour ma part j'ai eu une A3 sportback 140 dsg qui venait d'Allemagne et sans régulateur de vitesse :x
Le régulateur à été installé chez Audi pour environ 140 euros :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1

Message par Thomas »

Bonjour janus,

J'ai déplacé ton message ici plutôt que dans "présentation des membres".

Thomas
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1

Message par toby64 »

Chez Citroen et Opel (entres autres mais ceux la je l'ai vu) il suffit de rajouter les boutons de commande et raccorder le câble au connecteur déjà présent !
il faut savoir que maintenant, la régulation, c'est du soft et que le soft du calculateur d'un moteur donné est le même quelque soit la finition.
Donc au mieux : simplement rajouter les commandes, au pire, un passage a la valise en plus .
J
Janus
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2011, 00:00

merci MAIS..

Message par Janus »

Merci de me répondre, mais tout ça ne m'avance pas précisément pour mon X1
vu que le concessionnaire m'affirme que, pour le moment, il ne peut pas me le commander pour ce type de voiture!
Si vous connaissez quelqu'un qui aurait fait cette manip, et à quel prix, je serais bien content de le savoir!
Dans l'espoir de.... :arrow:
i
island110
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2011, 00:00

régulateur de vitesse X3 2.0D de 2007

Message par island110 »

bonjour à tous,
j'ai fait récemment l'acquisition d'un X3 confort et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il n'y avait pas de régulateur de vitesse au moment de le ramener chez moi .

Savez vous s'il est possible d'en faire installer un par bmw en deuxième monte et à quel prix?

merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1

Message par Dudley33 »

Bonsoir island 110,
Merci de te présenter d'abord en allant sur la rubrique "Présentation", ensuite surement que l'on pourra t'aider :accord:
Avatar de l’utilisateur
JCG33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2013, 09:51
Voiture : BMW X1 XDRIVE XLINE 2.3 L BVA 12/2009 et BMW 1200 RT
Localisation : Gironde

Re: Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1

Message par JCG33 »

bsr, ai acheté aussi un X1 2.3L X Drive toutes options en Allemagne et moi aussi pas de régulateur de vitesse. Me suis présenté chez les 2 concessionnaires BM de BORDEAUX. A chaque fois on dit que c est possible pour environ 720 euros et dans la journée on t appelle pour venir chercher ton X1 et te dire que ce n'est pas possible (soit un problème de compteur - soit un problème de fréquence.
Suis à la recherche d'une solution ou d'un monteur dans secteur autrement je vends. merci
X
Xeti
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 nov. 2013, 17:34
Voiture : BMW X1

Re: Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1

Message par Xeti »

Bonjour

J'ai contacté BMW France pour savoir s'il était possible d'installer un régulateur sur mon X1
voici leur réponse :

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 21 novembre 2013 et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Concernant votre demande, nous vous informons qu’il n’est pas possible de post équiper un régulateur ou limiteur de vitesse sur votre BMW X1. En effet, BMW AG ne préconise aucune modification sur les véhicules de notre marque les rendant différents à leur sortie d’usine.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.


Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0800 269 800 (numéro gratuit depuis un poste fixe). ???????????????????????????
Avatar de l’utilisateur
JCG33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2013, 09:51
Voiture : BMW X1 XDRIVE XLINE 2.3 L BVA 12/2009 et BMW 1200 RT
Localisation : Gironde

Re: Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1

Message par JCG33 »

Merci à toi, trop strict chez BMW. BMW BORDEAUX était prés à me le poser j ai le devis 1600 euros....
X
Xeti
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 nov. 2013, 17:34
Voiture : BMW X1

Re: Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1

Message par Xeti »

Qui croire , ton véhicule est il encore sous garantie ?

1600 euros ! c'est cher , il te change quoi pour le prix ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1

Message par toby64 »

De toutes facons, que BMW dise que ce n'est pas possible ne prouve juste qu'ils ne veulent pas s'emmerder avec ca, mais pas du tout que ce n'est pas possible !
Il n'y a qu'a voir les realisations de je ne me souviens plus du nom de la boite , le technicien 'Patrick' , en Pologne . Tout ce qu'il propose ( du genre mettre le gps et bt, la ou ce n'y est pas d'origine, ) est cencé ne pas etre faisable par BmW.

Retrouve les posts ou on en parle , et contacte le ( avec le mot clef " patrik" peut etre ? )
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1

Message par winger 67 »

Ou sur le post de Nicodep qui a fais installer le i drive 2 sur son X6 qui avais le i drive 1.
Macan S
Avatar de l’utilisateur
JCG33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2013, 09:51
Voiture : BMW X1 XDRIVE XLINE 2.3 L BVA 12/2009 et BMW 1200 RT
Localisation : Gironde

Re: Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1

Message par JCG33 »

Merci Toby et Winger vais y gratter. Bon week end à vous
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1

Message par herve5121 »

JCG33 a écrit :
bsr, ai acheté aussi un X1 2.3L X Drive toutes options en Allemagne et moi aussi pas de régulateur de vitesse. Me suis présenté chez les 2 concessionnaires BM de BORDEAUX. A chaque fois on dit que c est possible pour environ 720 euros et dans la journée on t appelle pour venir chercher ton X1 et te dire que ce n'est pas possible (soit un problème de compteur - soit un problème de fréquence.
Suis à la recherche d'une solution ou d'un monteur dans secteur autrement je vends. merci
pas facil à revendre si il n'a pas le régulateur ,déjà que tout ce qui vient d'Allemagne effraie d'emblée les futurs éventuels acheteurs
Avatar de l’utilisateur
JCG33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2013, 09:51
Voiture : BMW X1 XDRIVE XLINE 2.3 L BVA 12/2009 et BMW 1200 RT
Localisation : Gironde

Re: Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1

Message par JCG33 »

bonjour, heureusement certain n'aime pas ou ne font pas confiance au régulateur et limitateur. Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1

Message par herve5121 »

Oui mais ils sont plus nombreux à en vouloir un
À commancer par toi
Et même si un éventuel client intéressé n'en a pas besoin il va argumenter là dessus pour négocier le prix car en France c'est un équipement de base depuis l'entrée de gamme
C'est ça le commerce!
De nos jours dans cette gamme de véhicule le régulateur comme le GPS sont indispensables au même titre que la clime ou la fermeture centralisé à la fin du siècle dernier
Après avoir longtemps parcouru les annonces pour trouver le mien,je me suis rendu compte que les véhicules n'ayant pas ces équipements de base restaient longtemps en annonce
Un jour j'en ai trouvé un qui était plutôt bien équipé j'ai demandé la liste des options au vendeur
Il avait été acheté au Luxembourg et avait tout sauf le régulateur
Je n'ai pas donné suite et l'ai vu en annonce encore de longs mois jusqu'à ce que je trouve le mien
Avatar de l’utilisateur
JCG33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2013, 09:51
Voiture : BMW X1 XDRIVE XLINE 2.3 L BVA 12/2009 et BMW 1200 RT
Localisation : Gironde

Re: Possibilité d'installer un régulateur de vitesse sur X1

Message par JCG33 »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter