Bruit de roulement arbre de transmission ?

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Sebastien91100
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2021, 12:45
Voiture : Bmw x1 xdrive 2011

Bruit de roulement arbre de transmission ?

Message par Sebastien91100 »

Bonjour a tous,je m appel seb,suite a l achat d un x1 xdrive 18d avec plaquette et disque a changé, je me suis fait avoir.hier je fait changer les disques et plaquettes chez mon garagiste qui m annonce que le bruit de frotement ou roulement....ne vien pas des disques.bruit present lors de l achat j ai ete berné par la vendeuse qui mettait se bruit pour les disques ,on me parle d arbre de transmission boite ou pont.le bruit se manifeste des les premier kmh et a la desselaration,quand j accelere sa disparait.j aimerais de l aide sur le sujet et tarif svp.et puis je la poursuivre pour vice caché ? La voiture va chez bmw royan mercredi et j ai fait l achat jeudi dernier et j ai fait a peine 500km avec.dois je mandater un expert?est ce que sa vaut la peine d engendré des frais supplementaire car la vendeuse ne veut rien savoir et me fait passer pour un fou.alors qu elle connaissait se bruit en la conduisant .merci a tous pour votre aide et bon weekend...
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Bruit de roulement arbre de transmission?!

Message par LeMax »

Connaitre l'existence d'un bruit ne veut pas dire connaitre son origine.
Il faudrait pouvoir prouver que la vendeuse connaissait l'origine du bruit et sa sévérité (encore à établir, non ?).
Si la vendeuse est une experte de mécanique ou si elle avait fait inspecter son véhicule par un garage et que vous en avez la preuve, là oui, vous pourriez engager des poursuites car elle vous aurait sciemment vendu un véhicule avec un problème en le masquant ou en réduisant son importance.
Mais je vois mal comment vous arriveriez à prouver cela :think:
À l'inverse un professionnel ne peut ignorer un défaut "évident" (ici par le bruit) ou mentir sur sa nature, et donc si vous aviez acheté le véhicule à un pro, il pourrait être poursuivi pour vice caché. Un particulier, non, à moins de prouver une malhonnêteté de sa part : très très difficile.

:arrow: en vente, surtout de particuliers à particuliers, ne jamais croire ce qui est prétendu oralement ; il vaut mieux faire une expertise avant l'achat quitte à y mettre 100€.
Ou bien dans le contrat de vente vous faites tout écrire précisément.
Exemple : " un bruit est entendu au niveau de XXX . Le vendeur prétend que ce sont les freins, plaquettes et disques, à changer. Si le bruit ne vient pas des freins, le vendeur prendra YY% des réparations à sa charge "
Et là, si le vendeur ne veut plus vendre avec ce genre de clause au contrat, vous savez qu'il y a " anguille sous roche ".
Sebastien91100
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2021, 12:45
Voiture : Bmw x1 xdrive 2011

Re: Bruit de roulement arbre de transmission ?

Message par Sebastien91100 »

Bonjour,merci de m aiguiller .je vais faire passer un expert mercredi pendant qu elle va en reparation quand même. Elle a masqué sa avec les disques voilé qui ne l etait pas.j ai des message de sa part ou elle veut pas vendre a des garages, je comprend mieu pourquoi .je lance une procedure qui me coutera mais je veu prouver sa mauvaise fois et je vais pas la lacher.elle attend le devis du garage et avisera si elle degne rembourser....en esperant qu elle veuillent eviter la procédure et qu elle paye .c est beau de rêver........vous auriez une idée de prix pour le changement d arbre de transmission sur x1 xdrive 18d de 2011.merci de tes precisions.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter