Motorisation diesel bruyante sur la gamme Xdrive

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Motorisation diesel bruyante sur la gamme Xdrive

Message par Thomas »

dbma ???
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Motorisation diesel bruyante sur la gamme Xdrive

Message par Dudley33 »

dbma a écrit :
C'est moi ou je trouve quand même ce diesel bruyant..... :Nul: Tout diesel de la gamme x1 confondu.


Oui, Tom ,je répondais à notre ami qui s'appelle dbma ...

:scratch:
Belokan
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2011, 00:00

Re: Motorisation diesel bruyante sur la gamme Xdrive

Message par Belokan »

Je ne sais pas si le 2.0L à une particularité en version 23d par rapport aux versions 18d et 20d mais je le trouve vraiment discret. Je suis passé de 2.4JTD -> 1.9JTD -> 2.0TDI170 (IP) avant le 23d. Le TDI (A3) était un tracteur en terme de nuisances sonores, le 1.9JTD juste correct (Alfa GT) et le 2.4JTD (Alfa 156) presque inaudible.
Vraiment surpris par le 23d surtout après avoir lu pas mal de reproches concernant le X1 gazout.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Motorisation diesel bruyante sur la gamme Xdrive

Message par Epicure »

Comme toujours, le bruit ressenti à bord d'un véhicule dépend beaucoup de la base de comparaison que l'on a.
Carpe Diem
Avatar du membre
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Enregistré le : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: Motorisation diesel bruyante sur la gamme Xdrive

Message par neuxie »

C'est vrai que c'est subjectif,
mais pour moi le X1 xdrive 20d est vraiment TRES bruyant, malheureusement
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Motorisation diesel bruyante sur la gamme Xdrive

Message par Epicure »

Comme la majorité des diesels BMW, comme je le disais dans un autre post suite à la remarque de Callaway après son essai d'un 3008.
Carpe Diem
Avatar du membre
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Enregistré le : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: Motorisation diesel bruyante sur la gamme Xdrive

Message par neuxie »

Epicure a écrit :
Comme la majorité des diesels BMW, comme je le disais dans un autre post suite à la remarque de Callaway après son essai d'un 3008.
Comme je l'avais moi aussi dit dans un autre post, j'aurai tendance à relativiser. Je ne trouve pas que tous les diesels BMW soient bruyants. Certains le sont beaucoup à mon sens (320d, j'en ai eu 2, X1). Par contre j'avais ressenti une réelle différence rien qu'en passant au X3 3,0d (1ère génération) ou au X5 E53
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2009, 01:00

Re: Motorisation diesel bruyante sur la gamme Xdrive

Message par bryanfury75 »

En déposant mon E83 en concession pour entretien, je suis reparti avec une 118d que j'ai trouvé bruyante au ralenti mais très silencieuse en marche (c'est peut-être que les bruits de roulement couvrent le bruit du moteur :roll: ). Par contre, dans l'atelier, un mécano a fait rentrer une toute nouvelle 530d, pfuiii... Quel silence...
Avatar du membre
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Enregistré le : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: Motorisation diesel bruyante sur la gamme Xdrive

Message par neuxie »

bryanfury75 a écrit :
En déposant mon E83 en concession pour entretien, je suis reparti avec une 118d que j'ai trouvé bruyante au ralenti mais très silencieuse en marche (c'est peut-être que les bruits de roulement couvrent le bruit du moteur :roll: ). Par contre, dans l'atelier, un mécano a fait rentrer une toute nouvelle 530d, pfuiii... Quel silence...
+1
la nouvelle série 5 que j'ai pu essayer (530d) est vraiment silencieuse, un régal à conduire...
manuel@s
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2011, 01:00

X1 bruyant non justifie

Message par manuel@s »

Enfin mon X1 est arrive ,j'ai été très agréablement surpris par le bruit dans le cockpit.
le X1 essaye en CC était très bruyant .y a t'il eu une insonorisation plus performante sur les modèles produits après MARS 2011! .J'en suis très content elle est très performante et confortable. Après 500KM aucun regret .
Avatar du membre
Mikel2b
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 03 mai 2011, 01:00
Voiture : BMW X1 Xdrive 20D
Localisation : Corse

Re: Motorisation diesel bruyante sur la gamme Xdrive

Message par Mikel2b »

Je viens aussi de prendre juste possession de mon X1 20d et je trouve aussi que le silence de ce diesel est plus feutré que mon dernier C220D d’il y a deux ans, ceci autant dans l'habitacle sur route qu'à l'extérieur au ralenti bien entendu.
Je pense que les derniers modèles sorties ont été mieux pensés au niveau de l'isolation phonique ou retravaillés au niveau motorisation et là je reste que sur des supputations.
Je regrette plus pour le moment, les sièges en tissu râpeux qui retiennent les fibres des lainages accrochées, quelle horreur!
Sinon que du bonheur...
Avatar du membre
JR78
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 06 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1

Re: Motorisation diesel bruyante sur la gamme Xdrive

Message par JR78 »

Mon X1 sDrive 20D Luxe BA reçu le 8 avril 2011.
J'ai effectué 2500 kms sur tous types de routes. Je le trouve bruyant et rugueux en phase d'accélération (comparé à mon Audi 2.5 TDI Multitro) mais tout rentre à un niveau convenable à vitesse stabilisée. Mais je n'ai pas encore poussé audelà de 150 km/h (oups, pardon...). :Grrr:
menthe69
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 sept. 2010, 01:00

Re: Motorisation diesel bruyante sur la gamme Xdrive

Message par menthe69 »

Bonjour,

C'est vrai après 8000 km parcouru avec mon xdrive 1.8D , il est bruyant à froid à bas régime mais après c'est tout à fait acceptable quand le moteur est chaud.Je ne pourrais pas dire que ce soit vraiment un véhicule qui est silencieux et donc si je serai un usager qui roule beaucoup, je ne reprend plus la série X1 en diesel si il y a pas d'amélioration de confort sonore .Donc ceux qui on la chance ou la possibilité d'attendre une phase 2 de la X1 avec cette modification attendez ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter