Bruit roulement X1 xDRIVE

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
YanDerS
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2021, 09:33
Voiture : SERIE 3, X1

Bruit roulement X1 xDRIVE

Message par YanDerS »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j’aimerais avoir votre avis ou un retour d'expérience sur le même problème si des personne l'ont déjà rencontré; depuis quelques jours j'ai un bruit à l'avant du vehicule (X1 xDrive 118D de 2012 Phase II), je l'ai emmené chez le concessionnaire BMW le plus proche et après essai, verdict le technicien me fait un devis pour le changement du pont avant complet, TARIF : 2800 euros :pale:
Ma question est : est-il impossible de changer juste les roulements du pont, ou le réparer ?
Ce problème ne peut pas détériorer 's'il n'est pas réparer' d'autres pièces ? Je pense à l'arbre de transmission ou la boite de transmission?
Quelqu'un à déjà eu ce problème si oui qu'elle était la meilleure solution ?

Merci d'avance.
elpeho
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 12 août 2018, 12:03
Voiture : X1 E84

Re: Bruit roulement X1 xDRIVE

Message par elpeho »

Hello,
J'ai eu (et ai encore le même pb), pont avant changé en fin d'année 2020 pour le tarif que tu indiques. Le hic c'est que j'ai le même symptôme sur le pont arrière... devis similaire, mais je l'ai pas fait changé encore, d'ailleurs j'hésite car ca commence à faire beaucoup...
J'avais roulé plus de 3000km avant de changer le pont avant, mais le bruit devenait très génant.
Pour le pont arrière, ca s'entend moins, mais bon... faudra bien le faire un jour, ou changer de voiture.
Evidemment, pas de véhicule de courtoisie, la vanne egr a du être changée car elle est tombée en rade chez le cc pendant les essais du pont avant après la réparation, ce qui a augmenté la facture, pas de paiement en plusieurs fois, aucun geste commercial... Les cc bmw sont plus à l'écoute pour les flottes d'entreprise que pour les particuliers.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Bruit roulement X1 xDRIVE

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...dingue ces montants :affraid:
BMW ne répare plus et remplace systématiquement...très bien donc pour identifier réelement le problème et paré au plus tôt,mais non.

Peut être sortir du réseau BMW via un petit garage qui sera plus fair play au niveau du démontage/montage
La pièce (pont avant) pour votre X1 coute effectivement en sortie des stock BMW quasiment 2300,-EUR en elle même.

Des kit de réparations semble exister,cependant il faudrait trouver qui l'installerais
Autre solution un pont reconditionné...n'y a t-il pas une loi ou un texte qui sensibilise les concessions a proposer également ce type de solution,qui pourrait réduire considérablement la facture :?:

Ne pas hésiter également a envoyer un courrier à BMW France compte tenu des cas,pour une prise en charge partielle...entretien cependant 100% BMW pour espérer une réponse.

elpeho oui c'est très vache le coup qu'il t'on fait (pas de proposition d'échéance) franchement nul les gars :evil: :Nul:

Courage à vous deux ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter