Achat BMW X1 Moteur n47 de 2010 ?

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
RoadtoMC
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2021, 18:39
Voiture : /

Achat BMW X1 Moteur n47 de 2010 ?

Message par RoadtoMC »

Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter une BMW X1 de 2010 qui a 170 000 km au compteur, une voiture très bien entretenue qui n’a jamais eu de gros problème.

Un seul problème me fait peur : Moteur N47 2.0 (4 cylindres). J’ai peur pour la chaîne de distribution étant donné les problèmes très récurrents sur ce moteur. Elle n’a jamais fait de bruit à ce jour, ni de sifflement ni rien et a toujours été entretenue chez BMW.
Vidange réalisée tous les 15 000 km.

Voici une vidéo :

https://youtube.com/shorts/zEG8mh2jbEw

Entendez vous quelque chose de louche ?
Est-ce possible que sur ce type de moteur la chaîne de distribution ne casse jamais ? Devrais-je éviter ce véhicule qui me plaît tant et qui serait parfait (design, options, prix, localisation, confiance...) ? Que feriez-vous dans cette situation ?

Merci à tous pour votre réponse qui m’aidera beaucoup à faire mon choix.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Achat BMW X1 Moteur n47 de 2010 ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

N47 c'est le gros soucis effectivement,si il n'y aurait pas ces soucis de distribution...
A conseiller mieux éviter
Peut être a t-il déjà eu un remplacement de la distribution...pourrait être un bon point
A ce kilométrage si suspension,biellettes,rotules,disques,plaquettes...pas fait avant ou pour la vente mieux éviter aussi
Précaution supplémentaire sur pneumatiques si en XDrive

...à ce faire plaisir sur un model de +10 ans les versions essence en 6 en ligne,peut être rare,mais sur ceux ci si moteur entretenue,pas de soucis
RoadtoMC
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2021, 18:39
Voiture : /

Re: Achat BMW X1 Moteur n47 de 2010 ?

Message par RoadtoMC »

Merci pour votre réponse.

Ce qui me surprend c’est que la chaîne de distribution n’a jamais été changée.
Plaquettes, disques et suspension ont ete changées le reste je ne sais pas, à vérifier dans ce cas merci.
C’est une S Drive 20d.

Les essences sont moins facilement trouvables..., il faudrait prendre plus récent dans ce cas (2013 minimum pour le moteur)
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Achat BMW X1 Moteur n47 de 2010 ?

Message par Outlander 68 »

D'après BMW oui pour assurer 2013 soit quasi en fin de carrière,ces soucis de guides et allongement de chaines semblent fiabilisé.
Le soucis du N47 est qu'il faille déposer le moteur pour un accès à la chaine de distribution (via pro indépendant c'est quasi 2000,-EUR quand même en préventif,et si casse/rupture chaines on peut facilement tripler avec le taux de la main d'oeuvre )

Sur un model 2010 même entretenu rien ne garantie que demain il n'y ai pas de problème de distribution
Via BMW pour une éventuelle prise en charge à ce stade c'est malheureusement peine perdue,à ce jour,même avec un historique 100% BMW

Ce serait un mauvais conseil,de plus la rupture dans de nombreux cas ne préviens pas,c'est soudain

Après prendre le risque de l'achat reste possible,en prenant en compte qu'il pourrait dans l'avenir poser problème et assumer le montant.

Si le vendeur peux te fournir un certificat BMW récent concernant le diag de la bonne condition de la distribution...(je rêve,peut être) mais serait le compromis idéal
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter