Tractage lourd (ventilateur renforcé ?)

X1 Première génération de 2009 à 2015
T
Terjestef
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2022, 09:40
Voiture : X1 E84 20d

Tractage lourd (ventilateur renforcé ?)

Message par Terjestef »

Bonjour à tous
Je viens d’acheter une BMW X1 20d de 2015 au X drive
Je sors du concessionnaire BMW proche de chez moi pour un devis concernant l’attache remorque.
Chez BMW il préconise de remplacer le ventilateur d’origine par un ventilateur plus important, pour éviter les surchauffe.
Le coût du remplacement du ventilateur étant important d’environ 1500 € hors attelage
3000€ attelage compris
Je me pose la question de savoir si ça vaut vraiment la peine pour tracter une fois de temps en temps environ 1,5 tonne.
J’avais choisi ce véhicule car il avait la capacité de tracter 2 tonnes.
En l’achetant je n’ai pas fait attention de savoir s’il avait un attache remorque d’origine BM et donc je me pose la question de savoir si je le garde ou pas
Puis-je avoir une information sur quelqu’un qui roulerai avec ce véhicule et tracterai emploi similaire sans le remplacement du ventilateur
D’Avance merci pour votre aide
Amicalement
Stephane
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Tractage lourd (ventilateur renforcé ?)

Message par PDD »

Essaye et tu verras mais pour moi en tractant de temps en temps c'est inutile.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Tractage lourd (ventilateur renforcé ?)

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour moi de temps en temps...c'est max un porte vélo
Si pure attelage petite remorque <750 kg...fait quand même son poids,même occasionnellement
(Xdrive,BT et BVA déjà en temps normal peuvent présenter des faiblesses...en surchargeant c'est tenter le diable)

... :idea: 1.5 tonnes même occasionnel reste du lourd :roll:

En principe tu devrais avoir un 400W (moto-ventilateur) BMW indiquant la nécessité de passer sur du 600W
Sache que le moto-ventilateur 600W hors réseau ce négocie autour de 350€
...idem attelage kit BMW (400€)

Tu as compris c'est la MO...de surcroit BMW qui plombe

En faisant tout toi même...moins de 1000€ dans les règles de l'art reste du moins possible
T
Terjestef
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2022, 09:40
Voiture : X1 E84 20d

Re: Tractage lourd (ventilateur renforcé ?)

Message par Terjestef »

Merci à tous mes 2 pour vos messages
Je vais déjà vérifier que le vent ion est bien un 400w
T
Terjestef
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2022, 09:40
Voiture : X1 E84 20d

Re: Tractage lourd (ventilateur renforcé ?)

Message par Terjestef »

Outlander 68 a écrit : 12 oct. 2022, 11:59
:coucou:

Pour moi de temps en temps...c'est max un porte vélo
Si pure attelage petite remorque <750 kg...fait quand même son poids,même occasionnellement
(Xdrive,BT et BVA déjà en temps normal peuvent présenter des faiblesses...en surchargeant c'est tenter le diable)

... :idea: 1.5 tonnes même occasionnel reste du lourd :roll:

En principe tu devrais avoir un 400W (moto-ventilateur) BMW indiquant la nécessité de passer sur du 600W
Sache que le moto-ventilateur 600W hors réseau ce négocie autour de 350€
...idem attelage kit BMW (400€)

Tu as compris c'est la MO...de surcroit BMW qui plombe

En faisant tout toi même...moins de 1000€ dans les règles de l'art reste du moins possible
Outlander 68 a écrit : 12 oct. 2022, 11:59
:coucou:

Pour moi de temps en temps...c'est max un porte vélo
Si pure attelage petite remorque <750 kg...fait quand même son poids,même occasionnellement
(Xdrive,BT et BVA déjà en temps normal peuvent présenter des faiblesses...en surchargeant c'est tenter le diable)

... :idea: 1.5 tonnes même occasionnel reste du lourd :roll:

En principe tu devrais avoir un 400W (moto-ventilateur) BMW indiquant la nécessité de passer sur du 600W
Sache que le moto-ventilateur 600W hors réseau ce négocie autour de 350€
...idem attelage kit BMW (400€)

Tu as compris c'est la MO...de surcroit BMW qui plombe

En faisant tout toi même...moins de 1000€ dans les règles de l'art reste du moins possible
Bonjour
Je ne trouve pas de ventilateur adaptable
Sur quel site ou magasin êtes vous allez
D’avance merci
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Tractage lourd (ventilateur renforcé ?)

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Rapido...après très,très longue absence (pour ma part...déso...au forum,folie carrière,et ferme agricole...retour poste 2017)
ETK et référence origine restent les seuls moyens ("disont comme BMW le prévoirai")

Semblerait référence des catalogues BMW 17427801647... :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter