Motorisation XI en vue de commande

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
les3e
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2011, 01:00

Motorisation XI en vue de commande

Message par les3e »

bsr

je dois passer chez BMW dans la semaine pour passer commande mais suis un peu perdue en voyant les différents modeles, notamment les 1.8 sDrive et 1.8 xDrive

pouvez vous m'expliquer la différence ?
désolée, c'est peut etre une question "bête" :(

merci
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Motorisation XI en vue de commande

Message par jfmx3 »

Bonsoir,

Sdrive = 2 roues motrices en propulsion

XDrive = 4 roues motrices permanentes avec répartition électronique entre AV et AR selon les conditions de roulage.

voilà la difference essentielle, sinon je t'invite à lire ce post sur la transmission XDrive, long mais intéressant :Top: ICI
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
les3e
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2011, 01:00

Re: Motorisation XI en vue de commande

Message par les3e »

merci beaucoup
bonne soirée
En ligne
Avatar du membre
toubab
Membre expert
Membre expert
Messages : 2867
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Motorisation XI en vue de commande

Message par toubab »

Re bonsoir, Marjorie.

Les questions à se poser:

Dans quelles conditions vas-tu circuler:
- région neigeuse ou pas? ce qui détermine déjà le choix de ta transmission.
- quel style de conduite?
- type de carburant?

Dans le choix proposé actuellement, sans être un excité du volant, sur une motorisation diesel, j'aurais pris le 2.3 xd, qui me semble très performant.
Je te laisse choisir la couleur...

;)
Eric
les3e
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2011, 01:00

Re: Motorisation XI en vue de commande

Message par les3e »

merci ;)

je suis à la campagne dans l'est de la france
je fais entre 20 et 30.000kms à l'année, donc diesel
j'ai tjs eu une conduite sportive (conduite de voitures puissantes)
actuellement avec une 120D, avant une 320D, mais en passant avec un X1 la conduite sportive n'est plus vraiment appropriée je pense
mon pere a acquis un X3, il roule beaucoup plus calmement qu'avec ses voitures précédentes (Mercedes ou Audi)

quant à la couleur.... noir !!
mes BMW ont été prises noir... je continue sur cette lancée !

merci à toi :study:
En ligne
Avatar du membre
toubab
Membre expert
Membre expert
Messages : 2867
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Motorisation XI en vue de commande

Message par toubab »

les3e a écrit :
merci ;)je fais entre 20 et 30.000kms à l'année, donc diesel
j'ai tjs eu une conduite sportive (conduite de voitures puissantes)
La désignation 2.3 D signifie un 2.0 litres un peu plus puissant dans la gamme.
Sauf erreur de ma part, les autres motorisations proposées sont des 2.0 litres aussi.
Avec ton kilométrage annuel, l'essence n'est pas de mise... (sauf si tu es richissime?)
Tu as déjà eu des 2.0l.
Avec ce kilométrage annuel, et déjà une bonne habitude, une récession serait préjudiciable à ton confort quotidien.
(Je fais 40.000 Km/an, parfois dans la neige).
Donc, conclusion qui n'engage que moi: 2.3 l, X drive oeuf corse.

:coucou: :accord:
Eric
En ligne
Avatar du membre
toubab
Membre expert
Membre expert
Messages : 2867
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Motorisation XI en vue de commande

Message par toubab »

les3e a écrit :
merci ; mais en passant avec un X1 la conduite sportive n'est plus vraiment appropriée je pense
:NonNon: :NonNon:

;)
Eric
les3e
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2011, 01:00

Re: Motorisation XI en vue de commande

Message par les3e »

merciii, je prends note de tes conseils ;)
je fais une recap à mon mari demain quand il rentre

sein clou Toubab :D
En ligne
Avatar du membre
toubab
Membre expert
Membre expert
Messages : 2867
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Motorisation XI en vue de commande

Message par toubab »

les3e a écrit :
sein clou Toubab :D
It's my pleasure...

:coucou:
Eric
les3e
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2011, 01:00

Re: Motorisation XI en vue de commande

Message par les3e »

:coucou: goud naïte ! ;)
En ligne
Avatar du membre
toubab
Membre expert
Membre expert
Messages : 2867
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Motorisation XI en vue de commande

Message par toubab »

:coucou: ;)
Eric
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Motorisation XI en vue de commande

Message par SCHUTZ »

+1 sur la motorisation : 2.0d ou 2.3d sinon tu seras déçue au vu de tes habitudes automobiles.
ps : j'ai eu une 318d en prêt entre mes deux x5, j'ai trouvé que c'était un veau.
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Motorisation XI en vue de commande

Message par clem238 »

+1, j'ai abandonné la 520d, un veau dans toute sa splendeur
:Nul:

En sortant du 3.0d, ça fait drôle ;)
Belokan
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2011, 00:00

Re: Motorisation XI en vue de commande

Message par Belokan »

J'arrive tranquillement à 10000km avec mon x23d (qui n'existe qu'en Xdrive donc pas de question de transmission à se poser sur cette motorisation, comme pour les 25 et 28i d'ailleurs) reçu début février, je peux te dire que les 204cv ne sont pas des pure-sangs (c'est pas des mulets non plus hein !) mais de simples chevaux ... Pour avoir essayé le x20d lors de ma commande (et une 123d car le couple X1 + 23d n'était pas dispo) je ne l'aurai jamais pris venant d'une A3 170 Quattro car bien trop mou. Je ne parle pas du 18d car je ne l'ai pas essayé mais je me doute un peu de ma conclusion en me basant sur les 20d et 23d.

Sinon pour ce qui est du Xdrive, le réduire aux routes enneigées n'est pas vraiment une bonne idée, la transmission intégrale qu'elle soit Xdrive, Quattro, AWD ou que sais-je offre une sécurité accrue dans de nombreuses situations, routes mouillées ou grasses ou simplement gelées ... Il n'y a qu'à faire un essai sur un giratoire mal relevé (comme 90% des giratoires en France) pour s'en convaincre !

En tout cas c'est une option pour moi à prendre avant le gps-à-molette si ton budget n'est pas extensible ... sauf si tu préfères le "paraitre" à la sécurité et au comportement.

EDIT: Tu es aussi en Moselle, à la rigueur si pas au fin-fond (St Avold/Sarreguemines) mais plus sur Metz/Thionville on pourrait planifier un essai :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter