Moteur qui tourne bizarrement au premier arrêt

X1 Première génération de 2009 à 2015
D
Duracell59
Débutant
Débutant
Voiture : BMW x1 e84 sDrive 18d finition sport de 2014

Moteur qui tourne bizarrement au premier arrêt

Message par Duracell59 »

Bonjour,

alors je vous explique mon problème. Je viens d'acheter une BMW x1 e84 (ma première BMW :salut: ) 18d Sdrive finition Sport de 2014 BVA, avec 165K km. La voiture appartenait à une personne âgée et n'avait pas tourné pendant 2 mois avant que le garage ne la récupère.

Lors du test de la voiture, aucun problème, niquel. Lorsque je l'ai ramenée du garage, elle a commencé brouter au démarrage en D, déjà là, je me suis dit mince, il y a un problème. à fumer blanc !! Imaginez ma panique. Je me suis arrêté à la première station service et vérifié le niveau d'huile.. Il manquait 1l5 environs. L'appoint réalisé, je me suis remis en route et, bonne nouvelle, plus de fumée blanche. Pas de râté moteur non plus, pas de surchauffe, pas de voyant allumé, 0 défaut.

Mon souci est que le "broutage" du moteur à l'arrêt après avoir passé la vitesse D et avoir roulé me turlupine. J'ai fait les tests suivants :

1. démarrage à froid du moteur, laissé tourné pendant 30 min -> aucun problème, pas de broutage, les indicateurs de mon ODB sont bons.
2. J'enclenche le D -> pas de souci, rien ne change, le moteur tourne niquel.
3. J'avance, je roule à vitesse normale, les vitesses s'enchaînent correctement, sans accoups, dans les deux sens.
4. Je m'arrête -> et là, le voyant Start and Stop barré s'affiche (signifiant qu'il n'est pas actif) bien que le bouton off ne soit pas activé et je sens comme un enclenchement de quelque chose qui fait passer mon moteur de l'état d'un pur sang à l'état d'une golf 4 en fin de vie. Du coup, je me suis dit, c'est peut-être le start and stop qui déconne. vérifions la batterie. 12,6 V, niquel, chargée à 100%.

Ca fait comme un rouli, comme si une poulie était voilée ou quelque chose comme ca. Ca n'empeche pas la conduite, et je ne le ressent pas quand la voiture est en marche.

J'aimerais avoir votre avis là-dessus avant d'aller chez BMW pour un diagnostic plus poussé. Est-ce que c'est la boite qui commence à faire des siennes ?

Merci pour votre aide.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Moteur qui tourne bizarrement au premier arrêt

Message par music2105 »

:coucou:
Tu as passé la valise pour voir du tu as un code défaut ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
Duracell59
Débutant
Débutant

Message par Duracell59 »

:coucou:

J’avais un défaut de FAP en dysfonctionnement et quelques défaut de suralimentation.

J’ai defap (électronique et mecanique) et effacé les défauts : plus de tremblement, plus de fumée. J’étais très content mais au bout de quelques jours, le véhicule a recommencé à fumer (sans tremblements cette fois) et consommé de l’huile par centaines de ml.

J’ai fait une vidange le jeudi, le mercredi de la semaine suivante j’étais au minimum, en ayant roulé 500km.

J’ai démonté mon filtre à air histoire de mieux voir le turbo et la, je me rend compte que la durite d’admission d’air est percée au niveau de l’accordéon, avec de l’huile qui a suinté. J’ai vu aussi des dépôts d’huile en dessous de la durite de turbo qui va à l’intercooler.

J’ai prévu de remplacer le tube d’admission d’air mais je pense que le turbo doit être fatigué s’il y a de l’huile dans les conduits ? Qu’en pensez vous ?

J’ai aussi prévu de changer la membrane de degazage du carter d’huile qui se trouve au dessus, juste avant le reniflar. Peut être que l’huile vient de la ..

Je suis un peu perplexe…

Image
Image
D
Duracell59
Débutant
Débutant

Message par Duracell59 »

Hello, je reviens pour donner des nouvelles qui peut être aiderons d’autres preux de bmw.

Finalement, c’est le turbo qui n’était plus étanche et qui laissait passer l’huile dans le fap. D’où mon défaut de fap et la fumée blanche.

J’ai donc fait changer le turbo et plus de soucis de fumée blanche. Par contre, j’ai des odeurs d’huile brûlée qui remontent parfois par la ventilation donc je me demande s’il a bien été monté et s’il n’y a pas une petite fuite d’huile quelque part.
Répondre