Vidange pont arrière X1 Xdrive

X1 Première génération de 2009 à 2015
L
LeBaron31
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2025, 09:59
Voiture : 325 CIA E46 2003, X1 Xdrive 2.0 177cv 2010

Vidange pont arrière X1 Xdrive

Message par LeBaron31 »

Bonjour,

C'est pour un X1 2.0 D xdrive 177 cv de 2010.
Je m'occupe depuis peu de l'entretien, il a 265 000 km. Je n'ai pas vraiment l'historique
A vu de nez le pont arrière a déjà été vidangé, la pate à joint déborde.
Je vais vidanger par aspiration.

j'ai une question naïve sur la quantité d'huile. (huile 75W90 API GL-5)
Est ce que on met de l'huile jusqu'à débordement au niveau du bouchon de remplissage ?

ou bien est ce que il faut une approche plus scientifique et ne mettre que la quantité nécessaire, si oui laquelle

Merci de m'éclairer de vos lumières
L
LeBaron31
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2025, 09:59
Voiture : 325 CIA E46 2003, X1 Xdrive 2.0 177cv 2010

Re: Vidange pont arrière X1 Xdrive

Message par LeBaron31 »

Merci pour la réponse :smile: ,
Je compte bien changer le bouchon qui a son joint intégré :clin:

Pourquoi de l'Hypoid Axle Oil G1 ?

Pour moi ce n'est pas pour les X1 E84, ou peut être pour le pont avant, et celle ci est d'avant le 07/2011

Huile BMW 01399791197
Qui est une 75W90 de synthèse

Voir mes captures d'écrans

A+

Image
Image
m
marco.be
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Inscription : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Re: Vidange pont arrière X1 Xdrive

Message par marco.be »

Si, une API GL5. https://www.castrol.com/fr_be/belgium/h ... s&id=63974
Mais pas pour la Boite de transfert!
L
LeBaron31
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2025, 09:59
Voiture : 325 CIA E46 2003, X1 Xdrive 2.0 177cv 2010

Re: Vidange pont arrière X1 Xdrive

Message par LeBaron31 »

:top: , merci pour la réponse et le lien est super.
j'ai toutes les huiles pour le X1 :smile:
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Vidange pont arrière X1 Xdrive

Message par JPG17 »

Bonjour

Je mets un site sympa qui permet de trouver les lubrifiants en indiquant soit les caractéristiques du véhicule soit la réf BMW ici 83222365987
https://www.ravenol.de/en/product/getri ... sae-75w-90

Bonne bricole :coucou:
L
LeBaron31
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2025, 09:59
Voiture : 325 CIA E46 2003, X1 Xdrive 2.0 177cv 2010

Re: Vidange pont arrière X1 Xdrive

Message par LeBaron31 »

Merci à tous :smile:

Une dernière question, quel est le couple de serrage à appliquer sur le bouchon de remplissage ?

A+
L
LeBaron31
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2025, 09:59
Voiture : 325 CIA E46 2003, X1 Xdrive 2.0 177cv 2010

Re: Vidange pont arrière X1 Xdrive

Message par LeBaron31 »

Merci :top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter