Diagnostic distribution

X1 Première génération de 2009 à 2015
R
Ricco13
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2025, 09:58
Voiture : BMW X1

Diagnostic distribution

Message par Ricco13 »

Bonjour à tous.
J aurais besoin d un avis, après recherche infructueuse, malgré les nombreux postes sur le sujet (peut être que ma recherche est incomplète, j en suis desole).
Je roulais sur l autoroute, et le moteur s est mis en sécurité, voyant orange et perte de puissance. J ai roule jusqu a une borne d Appel et qd je me suis arrêté le moteur s est éteint. La voiture n aplus démarre. J ai fait intervenir l assistance qui a rappatrie la voiture chez un garagiste Peugeot.
Le garagiste m a rappelé et son diagnostic est "absence de pression pompe à carburant et absence de compression moteur", pour lui la distribution à cassee et moteur trop complexe donc il n intervient pas.
Ce qui m étonné c est que lorsque j ai eu le défaut j ai pu rouler qd meme, à moindre puissance. Si je ne m abuse si la chaîne casse, le moteur s arrete de fonctionner.
Évidemment ce qui découle sur la question traumatisante, peut il y avoir de la casse moteur.
Si qqun de très initié et qui a vécu ce genre d expérience à des infos je suis évidemment preneur.
La voiture a 200 000km et j avoue que l envoyer chez bm pour payer 800 euros rien que pour le diagnostic ça me fait froid dans le dos.
Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Diagnostic distribution

Message par JPG17 »

Bonjour

Il est possible que la chaîne se soit détendue et que ça ait décalé la distrib.
Ensuite le fait de vouloir redémarrer ait fait que ça se soit plus décalé ou cassé complètement.

Attends d'autres avis mais faudrait démonter un peu pour voir.
R
Ricco13
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2025, 09:58
Voiture : BMW X1

Re: Diagnostic distribution

Message par Ricco13 »

Déjà ce que je retiens, c est né pas essayer de démarrer qd ça arrive, ça risque de faire plus de mal encore j imagine. Merci pour le retour. On m a également proposé de faire un test de la pompe à gazole. On m a dit que ça peut être la pompe qui a claque. Sachant que quelques jours avant j avais eu une perte franche de puissance et c était reparti.
Je vais investiture et je reviendrai donner des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Diagnostic distribution

Message par JPG17 »

Faut continuer et avoir un autre avis.

Si c'est reparti ça serait plutôt la pompe, ce qui reste bizarre c'est l'absence de compression et surtout la simultanéité des 2 pannes

Faut continuer quant au moteur il ne doit pas être plus compliqué que le puretoc Pigeot :langue:
R
Ricco13
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2025, 09:58
Voiture : BMW X1

Re: Diagnostic distribution

Message par Ricco13 »

Je pensais que l absence de compression pouvait être la conséquence de l absence de gazole. Si pas de gazole, pas d explosion. Mais bon c est très simpliste comme raisonnement, à l image de mes connaissances en mécanique.
Merci, je fais rapatrier le véhicule et je vais déjà essayer de tester la pompe et après on verra.
R
Ricco13
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2025, 09:58
Voiture : BMW X1

Re: Diagnostic distribution

Message par Ricco13 »

Bonjour. J ai fait qques recherche sur le net mais pas grand chose de trouver. Je récupère la voiture dans la semaine. Juste est ce que vous savais si lorsque la chaîne casse, il est normal d avoir une pression basse carburant. La pompe a gazole étant électrique, je ne comprends pas le lien entre chaîne de distribution et pression basse gazole sur le diagnostic.
Merci
R
Ricco13
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2025, 09:58
Voiture : BMW X1

Re: Diagnostic distribution

Message par Ricco13 »

Bonjour à tous. J ai commencé à investiguer sur la pompe à gazole. Je trouve bizarre que lorsque je mets le contact (sans demarrer) il n y a aucun bruit. Sur bcp de tuto, il est dit que l on entend la pompe qques secondes. Si qqun a un X1 de génération 2010 2011, je serai très interresse si à l occasion il prête attention à savoir s il y a ce bruit ou non.
Par ailleurs j ai démonter la banquette arrière pour avoir accès à la pompe. Je voudrais tester au niveau de la durite de sortie (en la remplaçant par un tuyau qui refoulerait vers une bouteille), avec une batterie 12V, pour voir si elle fonctionne. Mais j ai un doute, je pense que la sortie c est la petite durite et non la grosse. Si qqun peut me confirmer je suis preneur.
Merci d avance.

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter