xdrive sans pneus neige

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

xdrive sans pneus neige

Message par cel »

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connait le comportement du xdrive sur la neige mais sans avoir mis des pneus neige.

Est il quand même éfficace, peut on monter un petite côte enneigée?


Merci
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: xdrive sans pneus neige

Message par toby64 »

Il suffit de savoir une chose : x drive ou pas qund tu dois freiner, le probleme est le meme !

Le xdrive t aidera a monter mais pas a descendre .... :)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: xdrive sans pneus neige

Message par TFA »

Tu peux aller jeter un oeil ici
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: xdrive sans pneus neige

Message par cel »

Merci pour les infos.
J'hésite entre acheter des pneus hiver ou au cas ou des chaines car je garde peu de temps mes voitures (2 ans) et investir dans des pneus hiver ne sachant pas si je vais avoir par la suite une voiture avec la meme taille jantes m'ennuie un peu.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: xdrive sans pneus neige

Message par toby64 »

T achettes 4 jantes d occase, t y mets 4 pneus neige pas trop chers, et quand tu revends ta voiture, tu mets une annonce a part pour l ensemble.
T auras roulė un peu avec et quasi rien perdu si tu te demerdes bien pour les jantes.
L annee derniere, j en ai eu pour 600€ jantes et pneus neiges Nokian
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: xdrive sans pneus neige

Message par cityzen60 »

@cel

Non seulement le xDrive ne te sera d'aucune utilité pour freiner ou aborder une descente, mais même en motricité, avec des pneus été, il ne peut pas toujours faire de miracle.

L'an dernier, au mois de décembre, à un moment, j'avais 15 cms de neige dans ma cour et sur la route devant chez moi (prêt de 30 cm à Noël, sans parler des congères supérieures à 1m30, et je ne vis pas à la montagne mais en picardie). Ma golf 6 TDI pneus hiver en 18p passait, notre vieille 306 turbo D pneus hiver passait, ma 530d xDrive était lamentablement plantée devant le garage, elle n'avançait plus, ne reculait plus............... J'avais eu le même coup il y a quelques années en Audi A6 Allroad, mise au maximum de garde au sol, et plantée sur une route de campagne enneigée avec ses pneus sportifs :Nul:

Le comble tout de même, posséder une voiture 4RM et la laisser au garage pendant la grosse période de neige :Nul: :oops: :(

Donc, même pour une simple petite montée, tu n'es jamais certain d'y arriver.

Image

Image

Image

Image


En conclusion, il vaut mieux une 2RM en pneus hiver qu'une 4x4 en pneus été....

Et en plus, les jantes et pneus se revendent bien si tu n'en as plus besoin ensuite :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: xdrive sans pneus neige

Message par Laure »

Bonjour.
Je confirme, ce qui a été dit, ici. Je me suis retrouvée l'année derniere coincée dans le vexin sous une bonne neige avec mon Xdrive (pneus 4 saisons). Pour les montées, pas de problème :Top: , mais en descente la "cata" :cry: . Mes 4 jantes en ont fait les frais car j'ai dû longer les trottoirs, (c'était une belle descente...).
Et aujourd'hui, je suis bonne pour racheter des jantes neuves car bien abimées..
Donc sans hésiter j'investie dans des pneux neige. :Top:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: xdrive sans pneus neige

Message par TFA »

:face: pas de HDC (Hill Descent Control/Contrôle en descente) sur le X1 ?
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: xdrive sans pneus neige

Message par Laure »

Si j'ai le HDC; mais c'était une belle descente et il venait de bien, bien neiger..
peut-être ne suis-je pas non plus une bonne conductrice sous la neige, ;) sourire, mais quoi qu'il en soit je regrette mais jantes qui étaient toutes neuves...Et cet hiver pas envie de tester une deuxième fois.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: xdrive sans pneus neige

Message par TFA »

Laure a écrit :
peut-être ne suis-je pas non plus une bonne conductrice sous la neige
loin de nous cette idée :Rouge:
Laure a écrit :
je regrette mais jantes qui étaient toutes neuves...
J'imagine la tête de ton z'homme quand tu es arrivée à la maison :)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: xdrive sans pneus neige

Message par klawal »

tfa a écrit :
[J'imagine la tête de ton z'homme quand tu es arrivée à la maison :)

Tu en poses des questions indiscrètes, toi :D
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: xdrive sans pneus neige

Message par PG06 »

@ cel : tiens pour te convaincre :

[video][/video]

:Top: :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: xdrive sans pneus neige

Message par Laure »

Rires....Mon Z'homme il était avec moi mais pas dans la voiture, en dehors (pour donner des consignes, lol) car en bas de la grande pente, il y avait 3 voitures en travers...Et la tête :pale: c'est plutôt moi qui la fait car c'est ma tuture . :D ...
Au passage va falloir que je m'entraine avec le HDC.
pour la petite video, ben j'avais autant de neige mais la pente était bien plus raide!!
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: xdrive sans pneus neige

Message par Wooosh »

Dans la neige : conduire à l'accélérateur , pas au frein ;)
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: xdrive sans pneus neige

Message par cel »

Effectivement on voit bien la différence avec la vidéo. C'est donc un bon investissement.
Par un temps de neige c'est surtout les autres qui me font peur. Deja quand il y a 3 gouttes de pluies pour certains c'est la fin du monde alors de la neige n'en parlons pas.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: xdrive sans pneus neige

Message par PG06 »

pour info, en cherchant pour une amie 4 roues complètes j'ai trouvé sur 123pneus un kit X1 : http://ssl.delti.com/cgi-bin/skw.pl

Avec moins de 1300 € TTC tu as 4 roues en tole et 4 bons pneus hiver !!

:Top: :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: xdrive sans pneus neige

Message par Laure »

petite questions les Zhommes, lol.
Est-ce que je peux garder mes jantes et juste changer de pneus (225/50, R17, 94h) pour l'hiver??
J'en ai vu des bons sur allopneus.
http://www.allopneus.com/find?activite= ... ariante=rf
MERCI :D
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: xdrive sans pneus neige

Message par cel »

Je suis pas un homme mais je peux repondre faut pas non plus leur faire croire qu'ils savent tout :roll:

Tu peux juste changer tes pneus biensur tant que tes pneus hivers sont de la bonne taille par rapport à tes jantes. Tu prends la même taille que tes pneus été mais en pneus hivers et voilà.

Par contre le fait d'acheter des jantes est souvent vite rentabilisé parce que payer le montage à chaque fois (changer pneus été pneus hivers 2 fois par an) reviens au final au prix des jantes.

Alors les Zhommes j'ai bon ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: xdrive sans pneus neige

Message par Laure »

Merci Cel pour l'info.
Pour cet hiver je reste sur l'option d'acheter que les pneus hiver, car d'une part mes pneus 4 saisons ont plus de 60% d"usure et comme je l'ai dit, l'hiver dernier j'ai un peu abimer les 4 jantes que je compte changer l'année prochaine en remettant des pneus 4 saisons..
Après je verrai, il est possible que je redescende dans le sud (donc moins de neige).

PS: Je suis d'accord avec toi :welcom: , les Zhommes ne savent pas forcemment tout.. :clown: ..
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: xdrive sans pneus neige

Message par gigiel13 »

Pfffffff......! En tout cas , ton "zhomme" , il a su qu'il fallait te laisser le volant....... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter