Les concurrentes de la X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Les concurrentes de la X1

Message par calmos »

Je suis allé voir ce matin la Peugeot 3008 (on ne se moque pas !)
Un physique assez difficile (mais ma X3 et surtout la future X1 ne sont pas des top modèles non plus !)
Mais un rapport finition/équipement/habilité/prix très intéressant !
Pour 30 000 € : diesel 150 cv, 1500 kg, 340 NM de couple, 5,7 l en euromix et 149 g de CO2.
En série: GPS 3D, bluetooth, cuir, peinture métal, toit panoramique (impressionnant), affichage tête haute, xénon, PDC av et ar, alerte de distance, JA 18", vitres surteintées, pack aventure (!!!).
Le tout dans 4,36 m, soit 10 cm de moins que la X1.

Le seul problème: les enfants et ma dulcinée la trouvent trop moche (la 3008, pas la X1, quoique que aussi ...)
Je garde la X3 ( 6 cylindres 218 cv) ?

Image
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Les concurrentes de la X1

Message par savarona »

Je crois que tu ne changeras jamais ta X3, entre vous deux c'est l'amour vache.
La 3008 ne te procureras jamais l'agrément de ta X3
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Les concurrentes de la X1

Message par Yo6992 »

calmos a écrit :
Je suis allé voir ce matin la Peugeot 3008 (on ne se moque pas !)
Un physique assez difficile (mais ma X3 et surtout la future X1 ne sont pas des top modèles non plus !)
Mais un rapport finition/équipement/habilité/prix très intéressant !
Pour 30 000 € : diesel 150 cv, 1500 kg, 340 NM de couple, 5,7 l en euromix et 149 g de CO2.
En série: GPS 3D, bluetooth, cuir, peinture métal, toit panoramique (impressionnant), affichage tête haute, xénon, PDC av et ar, alerte de distance, JA 18", vitres surteintées, pack aventure (!!!).
Le tout dans 4,36 m, soit 10 cm de moins que la X1.

Le seul problème: les enfants et ma dulcinée la trouvent trop moche (la 3008, pas la X1, quoique que aussi ...)
Je garde la X3 ( 6 cylindres 218 cv) ?

Image

Pfiouuuu !! Je tombe de l'armoire...
Jamais je n'achèterai un "truc" pareil !

Patience : le X1 sort en version 2.3d soit le 2.0sd de 204CV ;) ... Avec un poids plus réduit que le X3 actuel, tu seras dans le gabarit souhaité, avec une motorisation aux perfos quasi identiques que ton 3.0d actuel... mais 2 cylindres en moins, c'est le seul bémol que j'apporterais à ces éloges : pour moi qui vient de replonger dans le 6 essence, on est VRAIMENT dans un autre monde, ce 2.0sd fût-il le meilleur de sa catégorie...

... Mais ceci mis à part, si tu rajoutes derrière ça une qualité de matériaux et de fabrication encore supérieure à la série 3 actuelle, donc avec 2 crans d'avance sur ton X3, alors la boucle est bouclée !

Très franchement, à part le tarif potentiellement dissuasif, qu'est ce qui peut empêcher ce X1 de devenir un best seller... Même du côté écolo bobo, du fait de son gabarit et de son look, il ne sera pas soumis à l'assimilation "gros 4x4 qui pollue". Si tu patientes même un peu plus longtemps après sa sortie fin 2009, il y aura des versions 2RM.

Considère un X1 2.3d BA 8 vitesses double embrayage en version Sport Design et 2RM avec options (ouf, c'est dit !! :roll: ), ce n'est pas ça finalement ta cible ??
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
R
Richard
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Les concurrentes de la X1

Message par Richard »

Calmos, tu veux acheter un peugeot 3008? STP, n'afflige pas une telle souffrance à ta famille :D

Ok le 3008 est bien optionnée, son prix est raisonable, sera moins chère que le X1 certes, mais il y a un monde entre les deux véhicule à tous les points de vue: esthétique, performance, agrément de conduite...

Je partage l'avis de Yo, attend un peu la sortie du X1, ça vaut le coup...
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Les concurrentes de la X1

Message par ibis »

Hello Calmos,

De toutes façons tu as la réponse à ta question dans ce que tu as écrit ;)
calmos a écrit :
Le seul problème: les enfants et ma dulcinée la trouvent trop moche (la 3008, pas la X1, quoique que aussi ...)
Tu es comme moi, tu le critiques ton X, tu lui reproches plein de choses mais finalement comme te l'a dit je ne sais plus qui (pardon) dans un autre sujet, c'est l'amour vache ! :lol:
Mais elle est trop laide cette 3008 ! Le X1 ne m'emballe pas mais 1-je ne l'ai pas vu en vrai 2-on reste toujours dans le même genre que le X3 et c'est moins laid !
...
R
Richard
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Les concurrentes de la X1

Message par Richard »

MDR; quel moqueur notre tty...amitié :D
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Les concurrentes de la X1

Message par MAXICATER »

calmos a écrit :
Je suis allé voir ce matin la Peugeot 3008 (on ne se moque pas !)
Calmos,
Pourquoi pas le 3007 :D :D ils le donnent .........mais tu regreteras trés vite ton X3 ;)
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Les concurrentes de la X1

Message par calmos »

captain cook a écrit :
Le 3008, ce n'est pas un 4x4, il me semble ?
Merci pour vos réflexions et conseils ;)
En fait, cette 3008 est un "crossover", en fait un monospace surélevé avec garde au sol de +/- 20cm et possibilité de grip control en option, soit une motricité renforcée par controle électronique de l'ESP.
Elle reste dans ce cas en 16" (un peu léger, donc !), et c'est une 2 RM de toute façon.

Bon, on va peut-être oublier cet engin mais il était bien équipé et pas cher.
Mais la revente s'annonce périlleuse ... Un avantime bis ?

J'irai peut-être voir la X1 au salon de Frankfort. Avis aux amateurs !
Ce serait sympa de nous y retrouver pour admirer (ou saquer) les modèles exposés !
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Les concurrentes de la X1

Message par Yo6992 »

calmos a écrit :
Merci pour vos réflexions et conseils ;)
En fait, cette 3008 est un "crossover", en fait un monospace surélevé avec garde au sol de +/- 20cm et possibilité de grip control en option, soit une motricité renforcée par controle électronique de l'ESP.
Elle reste dans ce cas en 16" (un peu léger, donc !), et c'est une 2 RM de toute façon.

Bon, on va peut-être oublier cet engin mais il était bien équipé et pas cher.
Mais la revente s'annonce périlleuse ... Un avantime bis ?

J'irai peut-être voir la X1 au salon de Frankfort. Avis aux amateurs !
Ce serait sympa de nous y retrouver pour admirer (ou saquer) les modèles exposés
!

A voir si je ne me déplace pas sur Munich ou Stuttgart dans ce créneau là, auquel cas, je t'accompagne bien volontiers pour découvrir la bête ! ;) 8)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Les concurrentes de la X1

Message par ibis »

Hello,

Tiens encore un mini rassemblement en vue :
entre les 17 et 27 septembre prochains !! ;)

...
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Les concurrentes de la X1

Message par Yo6992 »

... Et les X-women sont TRES cordialement invitées à participer !!! :roll: ;) ... :twisted:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Les concurrentes de la X1

Message par calmos »

Yo6992 a écrit :
... Et les X-women sont TRES cordialement invitées à participer !!!
Tous et toutes sont invités !
Y aura de la bonne deutsches Bier, ach ! Et le Dr K. nous fera la traduktion zimoultanée !
On peut allier le culturel à un salon de voitures ! :P
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter