Problème démarrage long x3 3.0d
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Problème démarrage long x3 3.0d
Salut à vous
Malgré le gros travail que je viens de faire sur mon X3 Casse chaîne de distribution, tout n'est pas perdu. ( M57 N2), j'ai toujours mon soucis de démarrage qui date de plusieurs années et qui s'empire doucement avec le temps.
Mon soucis est que mon X3 est long à démarrer, 2-3 secondes ( ce qui est déjà beaucoup) quand ça veut bien aller et 10 secondes quand ça ne veut pas.
Le plus souvent les 10 secondes c'est moteur chaud mais ça m'arrive que moteur chaud elle met quand même 2-3 secondes.
Le fait que je suis en pente dans n'importe quel sens ne joue pas dans la durée de démarrage donc à priori ce n'est pas la pompe de gavage.
La batterie fait bien tourner le démarreur bien rapidement, la batterie moteur éteint est de 12.4V.
Avec BMW Scanner, j'ai 4 défaut qui apparaisse lors d'un démarrage.
DTC, hex 42DE
42CE
4B90
4A10
LE 4B90 est le plus explicatif car c'est un problème de pression de rampe.
Le capteur de pression à été changé.
Pour ma part, les 2 causes possibles peuvent être la soupape de régulation qui merde et donc qui n'envoie pas le signal au moteur de démarrer.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1150
Le numéro 2 sur le lien du dessus.
Ou un injecteur qui pisse et dans ce cas là c'est le même soucis, la pression pour démarrer est donc plus longue à arriver ce qui fait que le démarrage soit long.
Le boitier de préchauffage à déjà été changé.
Quand je mets un booster sur ma batterie, la voiture démarre plus rapidement mais le démarreur crache tout ce qu'il à Donc en fait ça ne fait que cacher le problème qui est toujours présent.
Dès que le moteur s'allume aucune fumée et le moteur tourne très bien.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Peut être vous pensez que ça vient d'autre part?
Merci de m'avoir lu
Malgré le gros travail que je viens de faire sur mon X3 Casse chaîne de distribution, tout n'est pas perdu. ( M57 N2), j'ai toujours mon soucis de démarrage qui date de plusieurs années et qui s'empire doucement avec le temps.
Mon soucis est que mon X3 est long à démarrer, 2-3 secondes ( ce qui est déjà beaucoup) quand ça veut bien aller et 10 secondes quand ça ne veut pas.
Le plus souvent les 10 secondes c'est moteur chaud mais ça m'arrive que moteur chaud elle met quand même 2-3 secondes.
Le fait que je suis en pente dans n'importe quel sens ne joue pas dans la durée de démarrage donc à priori ce n'est pas la pompe de gavage.
La batterie fait bien tourner le démarreur bien rapidement, la batterie moteur éteint est de 12.4V.
Avec BMW Scanner, j'ai 4 défaut qui apparaisse lors d'un démarrage.
DTC, hex 42DE
42CE
4B90
4A10
LE 4B90 est le plus explicatif car c'est un problème de pression de rampe.
Le capteur de pression à été changé.
Pour ma part, les 2 causes possibles peuvent être la soupape de régulation qui merde et donc qui n'envoie pas le signal au moteur de démarrer.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1150
Le numéro 2 sur le lien du dessus.
Ou un injecteur qui pisse et dans ce cas là c'est le même soucis, la pression pour démarrer est donc plus longue à arriver ce qui fait que le démarrage soit long.
Le boitier de préchauffage à déjà été changé.
Quand je mets un booster sur ma batterie, la voiture démarre plus rapidement mais le démarreur crache tout ce qu'il à Donc en fait ça ne fait que cacher le problème qui est toujours présent.
Dès que le moteur s'allume aucune fumée et le moteur tourne très bien.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Peut être vous pensez que ça vient d'autre part?
Merci de m'avoir lu
- Didier92
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Re: Problème démarrage long x3 3.0d
Bonjour en te lisant dès le début j’ai pensé au injecteurs il faudrait faire un test retour de fuite. Si tu connais pas tu débranche les retour injecteur et tu les dans des récipients et tu démarre si il y a un récipient qui ce remplit vite injecteur hs.
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Re: Problème démarrage long x3 3.0d
Salut
Merci pour ta réponse.
Est ce que le fait d'avoir un injecteur qui fuit n'aurait aucune incidence sur le moteur tournant ?
Quand le moteur tourne je n'ai aucun raté, et au ralenti le moteur tourne trés bien.
Merci pour ta réponse.
Est ce que le fait d'avoir un injecteur qui fuit n'aurait aucune incidence sur le moteur tournant ?
Quand le moteur tourne je n'ai aucun raté, et au ralenti le moteur tourne trés bien.
- Didier92
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Re: Problème démarrage long x3 3.0d
Alors j’ai eu le cas (pas une bmw) un injecteur qui avait un gros retour de fuite il ne démarrer pas du tout le matin un coup de star pilote et rouler et démarrer nickel toute la journée. Ça te coûte rien de contrôler les retours, un peu de durites si trop courte et des gobelets en plastique et une solution
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Re: Problème démarrage long x3 3.0d
ok
Il faudrait que je trouve le temps de faire ça.
Merci
Il faudrait que je trouve le temps de faire ça.
Merci
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Re: Problème démarrage long x3 3.0d
Je viens de faire le test pour les retours injecteurs.
J'ai bien sur utilisé des flexibles de même longeur, les bouteilles ne sont pas remplis pareil mais rien de catastrophique.
J'ai changé le régulateur de pression qui se trouve en bout de rampe et toujours pareil.
J'ai toujours cette fichue erreur, 4B90 Surveillance de la pression du rail lors du démarrage....
J'ai bien sur utilisé des flexibles de même longeur, les bouteilles ne sont pas remplis pareil mais rien de catastrophique.
J'ai changé le régulateur de pression qui se trouve en bout de rampe et toujours pareil.
J'ai toujours cette fichue erreur, 4B90 Surveillance de la pression du rail lors du démarrage....
Re: Problème démarrage long x3 3.0d
Bonjour,
J’ai une bmw serie 3 GT 318d diesel de 2014
Avec 143ch et une boîte manuelle
Il y a 3 mois j’ai fait changer la chaîne de distribution suite à une panne,
Aucun soucis depuis,
Il y a 3 jours, je ressens un léger accoup sur la rocade mais je ne fait pas attention car c’est très léger,
Je me gare puis démarre à nouveau le moteur et je remarque qu’elle met plus de temps à démarrer puis elle a une vibration du moteur,
Je roule pour rentrer (à une dizaine de minutes du lieu) et le moteur donne des petits accoups puis cale, je rallume pour rentrer à mon domicile,
Je précise sur la route pas de perte de puissance pas de bruit etc
Je la laisse se reposé au parking et je redemarre le soir,
Le moteur tourne sans problème pendant 10 min puis cale,
J’ai fait changer le filtre à gazoil pensant que c’était ça toujours rien,
A la valise est affiché le code : Surveillance de la pression de rampe au démarrage du moteur : faible pression au démarrage du moteur : intermittent
Je pensais peut être au capteur de pression de carburant ou au capteur de régulation situé sur la rampe,
J’ai fait le test avec un capteur similiaire d’une autre bmw, rien n’y fait elle ne tient démarrer que 10-12 min au maximum
Qu’en pensez vous ?
Est ce un problème lié au calculateur ? Ou au capteur de régulation ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Envoyé de mon iPhone
J’ai une bmw serie 3 GT 318d diesel de 2014
Avec 143ch et une boîte manuelle
Il y a 3 mois j’ai fait changer la chaîne de distribution suite à une panne,
Aucun soucis depuis,
Il y a 3 jours, je ressens un léger accoup sur la rocade mais je ne fait pas attention car c’est très léger,
Je me gare puis démarre à nouveau le moteur et je remarque qu’elle met plus de temps à démarrer puis elle a une vibration du moteur,
Je roule pour rentrer (à une dizaine de minutes du lieu) et le moteur donne des petits accoups puis cale, je rallume pour rentrer à mon domicile,
Je précise sur la route pas de perte de puissance pas de bruit etc
Je la laisse se reposé au parking et je redemarre le soir,
Le moteur tourne sans problème pendant 10 min puis cale,
J’ai fait changer le filtre à gazoil pensant que c’était ça toujours rien,
A la valise est affiché le code : Surveillance de la pression de rampe au démarrage du moteur : faible pression au démarrage du moteur : intermittent
Je pensais peut être au capteur de pression de carburant ou au capteur de régulation situé sur la rampe,
J’ai fait le test avec un capteur similiaire d’une autre bmw, rien n’y fait elle ne tient démarrer que 10-12 min au maximum
Qu’en pensez vous ?
Est ce un problème lié au calculateur ? Ou au capteur de régulation ?
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