Je vous présente un tutoriel simple et efficace pour changer le reniflard d'huile/soupape/dégazage du carter sur une BMW X3 E83 3.0SD de 286cv 2006.
J'ai commandé la pièce sur autodoc.Davidoff01 a écrit : ↑10 mai 2020, 13:52Bravo et merci pour ce tuto
Concernant l’intérêt du remplacement de cette pièce, il s'agit là de se prémunir d'une consommation d'huile relative (excessive ?).
Le séparateur fatigué n'assure plus son rôle et de l'huile partirait en quantité vers l'admission en passant par le turbo (côté gaz frais) puis par l'intercooler et enfin le boitier papillon suivi de près par la vanne EGR, histoire de bien coller la calamine due au recyclage des gaz d'échappement dans la vanne EGR elle même puis le collecteur d'admission et enfin les conduits de soupapes ! Génial, non ?
Marque: FEBI BILSTEIN - 100133
Référence: 11127809512
Prix: 32€
Commencer par déposer la barre de renfort via ses 4 vis en 14:
Déposer le carter de protection via les 5 vis 6 pans creux
On accède au reniflard d'huile/soupape/dégazage du carter qui se trouve ici
Pour déposer le reniflard d'huile/soupape/dégazage du carter, dévisser les 4 vis
Reniflard d'huile/soupape/dégazage du carter déposé
Déposer l'ancien joint et mettre en place le nouveau joint + le nouveau reniflard d'huile/soupape/dégazage du carter
Il reste plus qu'a remonter le capot de protection moteur ainsi que la barre de renfort.
Ca peut toujours servir aux novices en mécanique