X3 bruit en roulant

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 bruit en roulant

Message par PDD »

C'est assez rare de remplacer un roulement actuellement et en général on ne change que celui qui est défectueux.
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: X3 bruit en roulant

Message par xphoto »

bah c'est pas si rare, tout les 130'000km environ sur mon ex-Audi :D
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 bruit en roulant

Message par PDD »

Sur une traction "pure" les roulement avant sont plus sollicités que sur une propulsion. J'ai fait 320000 km avec ma 325i et n'ai jamais remplacé de roulement. Mon ancienne 528i a "rendu l'âme" vers 650000 km et ses roulements avants n'ont pas été changés. La X3 est au départ une propulsion et sur les forums on parle très peu du remplacement des roulements avant.
s
sly
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2011, 01:00

Epilogue

Message par sly »

Bonsoir à tous
Le diagnostic de BMW est le roulement avant gauche HS. Ils ont changé la pièce hors d'usage et de nouveau, mon X3 :vroum: est comme neuf :Top: .
Merci à tous pour vos conseils et vos commentaires.
A Bientôt :coucou: et Vive BMW !!!
Sly
F
FORISSIER
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2011, 01:00

FIN DE L HISTOIRE

Message par FORISSIER »

Bonjour à tous et merci

Pour moi aussi le garage a changé le roulement avant gauche.En effet mon X3 est devenu beaucoup moins bruyant et je suis de nouveau heureux de le conduire.D'autant plus que bmw a pris sous la garantie la totalité des frais et le prêt d'une 118d pour la réparation.Je tiens à préciser que c'est un véhicule qui bénéficie d'une garantie 24 mois car je l'ai acheté en" occasion BMW" néanmoins j'ai été très impressionné par la qualité du service ,j'ai pas eu besoin de supplier ou de me mettre en colère,j'ai donné le certificat de garantie et ils ont fait le reste.C'est ma première BM et j'ai le souvenir d'autres marques qui me refusaient des prises de garantie alors que le véhicule avait été acheté neuf chez eux.
Je vous remercie tous,pour vos conseils et je suis très heureux que cet incident mais permis de découvrir ce forum et tous les passionnés qui le compose.
:cheers: :D :Top: :D :Merci:
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: X3 bruit en roulant pour Sly et Forissier

Message par Sylvlau »

Bonjour,

Vous avez eu apparemment tous les deux le roulement avant gauche HS.
Pourriez-vous me dire l'année et le modèle de vos E83 svp ?

Merci d'avance.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter