Vibration en accélérant

X3 Première génération de 2003 à 2010
J
Jeff54
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 22 août 2021, 07:09
Voiture : Bmw x3

Re: Vibration en accélérant

Message par Jeff54 »

Merci pour ta réponse.
Effectivement je commence à avoir des vibrations qui disparaissent après graissage.
Le jeux est minime sur le croisillon près du pont arrière (le plus exposé), et surtout dans un axe, ce qui me crée un grondement à la décélération.
Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé une société spécialisée dans les arbres à Avignon qui peut changer le croisillon, le sertir comme à l'origine et rééquilibrer l'arbre pour environ 380€ avec les frais de port. Très sympa au téléphone !

Malheureusement je dois me passer de l'arbre environ 15 jours et donc de la voiture avec cette solution.
J'ai donc choisi de commander sur kardanline qui sont très rapides: je devrais recevoir l'arbre aujourd'hui, soit seulement 3 jours après le règlement !
M
MRT
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2020, 15:06
Voiture : Rs4

Re: Vibration en accélérant

Message par MRT »

Oui effectivement si tu as ces symptômes, il est dans le début de sa fin😅!
C'est cool pour toi si ça arrive vite et surtout à ce prix là 👍
Je garde les liens que tu as mis c'est t'es intéressant niveau prix👌

Bon courage !
Dernière modification par Thomas le 26 août 2021, 13:00, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
J
Jeff54
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 22 août 2021, 07:09
Voiture : Bmw x3

Re: Vibration en accélérant

Message par Jeff54 »

Merci pour les encouragements.
Au fait quelle taille faut-il pour les vis torx mâles pour le démontage de l'arbre côté pont arrière ?
E10? Ça se fait avec douille 6 pans?
M
MRT
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2020, 15:06
Voiture : Rs4

Re: Vibration en accélérant

Message par MRT »

Désolé j'ai pas en tête la taille, j'ai pas essayé avec une douille 6 pans mais je te déconseille tu risques de foirer les têtes...

Ça se trouve en centre auto ou magasin bricolage.
Dernière modification par Thomas le 26 août 2021, 13:00, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vibration en accélérant

Message par Thomas »

Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
J
Jeff54
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 22 août 2021, 07:09
Voiture : Bmw x3

Re: Vibration en accélérant

Message par Jeff54 »

Je viens donner des nouvelles avec un peu de contretemps : mon démarreur a choisi ce moment pour rendre l'âme. Comme la voiture était à la maison j'ai fait le changement moi-même : 1ere et dernière fois sur ce type de véhicule ! Une vrai galère. J'en garde un bien mauvais souvenir et des coupures des mains jusqu'au haut des bras!

Bref, revenons à l'arbre!
La livraison a été ultra rapide : moins de 3 jours entre le paiement et la livraison d'Espagne !
L'arbre me semble très bien (à voir à l'usage bien sûr !) Et les croisillons sont démontables avec cerclips.
La douille torx est une e14 pour l'arrière, couple de 86Nm d'après le TIS
Pour la partie avant c'est du 6 pans standard en 18 et normalement à 64Nm (mais j'en ai beaucoup plus ch..é que pour l'arrière bizarrement)
Et j'en suis là... Hé oui, j'ai bien réussi à desacoupler l'avant mais l'arbre ne veut pas bouger d'un yota à l'arrière au niveau du pont.
J'ai aspergé de dégrippant pour la nuit...

Des idées pour débloquer le pont et la situation ?
Jai vu que certains utilisent un burin plat mais je trouve ça un peu violent, et j'ai en plus une sorte de berceau en alu à ce niveau (démontable facilement ?).
Dernière modification par Jeff54 le 28 août 2021, 18:53, modifié 1 fois.
M
MRT
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2020, 15:06
Voiture : Rs4

Re: Vibration en accélérant

Message par MRT »

Jeff54 a écrit : 27 août 2021, 22:04
Je viens donner des nouvelles avec un peu de contretemps : mon démarreur a choisi ce moment pour rendre l'âme. Comme la voiture était à la maison j'ai fait le changement moi-même : 1ere et dernière fois sur ce type de véhicule ! Une vrai galère. J'en garde un bien mauvais souvenir et des coupures des mains jusqu'au haut des bras!

Bref, revenons à l'arbre!
La livraison a été ultra rapide : moins de 3 jours entre le paiement et la livraison d'Espagne !
L'arbre me semble très bien (à voir à l'usage bien sûr !) Et les croisillons sont démontables avec cerclips.
La douille torx est une e14 pour l'arrière, couple de 100Nm d'après le TIS
Pour la partie avant c'est du 6 pans standard en 18 et normalement à 65Nm (mais j'en ai beaucoup plus ch..é que pour l'arrière bizarrement)
Et j'en suis là... Hé oui, j'ai bien réussi à desacoupler l'avant mais l'arbre ne veut pas bouger d'un yota à l'arrière au niveau du pont.
J'ai aspergé de dégrippant pour la nuit...

Des idées pour débloquer le pont et la situation ?
Jai vu que certains utilisent un burin plat mais je trouve ça un peu violent, et j'ai en plus une sorte de berceau en alu à ce niveau (démontable facilement ?).
Cool c'est arrivé super vite! En plus c'est une version réparable avec croisillon démontable 👍

Zut pas de bol pour le démarreur! C'est clair les accès ne sont pas simples dans la baie moteur.

Pour débloquer l'arbre j'ai utilisé un démonte pneu en le glissant dans les fentes et j'ai fait levier, si tu n'as pas ça, essaie essaie avec un gros tournevis plat ou quelque-chose de costaud. Sinon tu frappes avec une masse en mettant une cale en bois successivement sur les 4 fixations. Mais ca se trouve ça va sortir tout seul avec le dégrippant 🤞

Bon courage pour la suite.
J
Jeff54
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 22 août 2021, 07:09
Voiture : Bmw x3

Re: Vibration en accélérant

Message par Jeff54 »

Voilà, opération réussie : pour. Débloquer la partie arrière vous pouvez enlever tous les boulons, démarrer le véhicule avancer tout doucement doucement en tirant le frein à main, radicale pour degriper.
Test fait sur l'autoroute et un regal de retrouver mon véhicule, plus tout jeune, mais que j'apprécie toujours.

Au final, pour 400€ avec un palier neuf et un flector neuf, le tout déjà monté, ça me semble aussi bien que de changer pièces par pièces!

Merci MRT pour ton accompagnement !
M
MRT
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2020, 15:06
Voiture : Rs4

Re: Vibration en accélérant

Message par MRT »

Super tant mieux!! Pas de quoi c'est fait pour ça l'échange sur les forums 😉
En tout cas je garde les liens que tu as partagé.
Bonne route !!!
Dernière modification par MRT le 28 août 2021, 22:47, modifié 2 fois.
J
Jeff54
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 22 août 2021, 07:09
Voiture : Bmw x3

Re: Vibration en accélérant

Message par Jeff54 »

:welcom:

Ps: j'ai édité les couples de serrage après vérification, et pensez à mettre du frein filet. Ca complique le démontage mais théoriquement vous ne devriez pas devoir y retourner.
-
-Mat-
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2021, 10:44
Voiture : 520D xdrive G30

Re: Vibration en accélérant

Message par -Mat- »

Bonjour,

j'ai un problème similaire de vibration à l'accélération, couinement à la décélération et en marche arrière ainsi qu'un accoup à la repris des gaz sur 320CD E46
Diagnostic du croisillon HS confirmé par un pro qui a essayé le véhicule et jeté un oeil dessous.
Je suis arrivé aux même conclusions que @Jeff54 : j'ai contacté Kardanline.

Des conseils en particulier pour le changement de l'arbre? Une fosse suffit ou il faut lever le véhicule?
w
wally651
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2022, 21:10
Voiture : X3 F25

Re: Vibration en accélérant

Message par wally651 »

Bonjour à tous,
J’ai des vibrations entre 110 et 140, plus particulièrement à 130 pile. Est ce que ça ressemble à vos symptômes ?
J’ai fait contrôler pas BMW qui m’a fait changer les tirants avant, mais ça n’a rien changé. Je soupçonnais un mauvais équilibrage des roues mais je l’ai refait faire par plusieurs garages différents.
L’arbre me semble la dernière option :(
Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter