Vidange boite de transfert pour bmw c'est a vie !

X3 Première génération de 2003 à 2010
N
Nico2184
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 15 mars 2015, 08:55
Voiture : Bmw X3 3.0d 218cv d'otobre 2007

Re: Vidange boite de transfert pour bmw c'est a vie !

Message par Nico2184 »

Si vraiment tu ne veux pas la garder longtemps, tu peux faire l'impasse sur la vidange bva, c'est à mon avis ce qui plombe ton devis.

Pour les vidanges ponts avant et arrière et boite de transfert, c'est vraiment simple, la seul chose est d'avoir un pont ou une fosse pour accéder au dessous du véhicule et ça te reviendrai à une petite centaine d'euros en le faisant par toi même.
Avatar de l’utilisateur
Ninho
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 05 oct. 2015, 14:03
Voiture : BMW X3 e83 , 2.0D 177, Luxe, BA / Suzuki GSX-S 1000

Re: Vidange boite de transfert pour bmw c'est a vie !

Message par Ninho »

Le problème, c'est qu'à certains moments, comme par exemple quelques fois au depart d'un feu, ça donne un à-coup .
N
Nico2184
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 15 mars 2015, 08:55
Voiture : Bmw X3 3.0d 218cv d'otobre 2007

Re: Vidange boite de transfert pour bmw c'est a vie !

Message par Nico2184 »

Oui mais c'est peut être à cause de ton actionneur ou à ta boite de transfert.

J'ai fait ma vidange de boite de transfert, et je n'ai plus retrouver le même véhicule aprés.

Avant je sentais comme un acoup dans mes arbres de transmission surtout lors de gros virages au ralenti.

Je n'ai plus du tout ce problème, la voiture est beaucoup plus douce simplement en faisant une vidange de boite de transfert.

Je ne dis pas que c'est ça mais ça peut y être.

Le mieux serait de faire une simple vidange boite de transfert et si tu as encore l'à-coup faire une vidange bva.
Avatar de l’utilisateur
Ninho
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 05 oct. 2015, 14:03
Voiture : BMW X3 e83 , 2.0D 177, Luxe, BA / Suzuki GSX-S 1000

Re: Vidange boite de transfert pour bmw c'est a vie !

Message par Ninho »

Je pense tout de même faire ces vidanges. Je ne pige d'ailleurs pas comment une huile propre peut endommager quelque chose par rapport à une vieille huile...bref.

Par contre, le servomoteur sera donc réparé mais.pas.avant 1 semaine 1/2 environ, alors que j'ai rdv lundi pour mes vidanges..ça a peu d'importance d'après toi, de faire ça dans cet ordre ?
N
Nico2184
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 15 mars 2015, 08:55
Voiture : Bmw X3 3.0d 218cv d'otobre 2007

Re: Vidange boite de transfert pour bmw c'est a vie !

Message par Nico2184 »

Je pense que ça n'a vraiment aucune importance de changer le servomoteur après par contre tu auras un véhicule qui va retrouver toute sa douceur d'avant dans 1 semaine 1/2 après que tout est réparé :vroum:

Et non une nouvelle huile ne va pas endommager quelque chose par rapport à une veille huile.
Le seul truc qui pourrait se passer sur une vidange tardive, c'est que dans ta boîte, il y a comme un dépôt sur les bords et la nouvelle huile va retirer ce dépot et le mélanger à la nouvelle huile....
Avatar de l’utilisateur
Ninho
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 05 oct. 2015, 14:03
Voiture : BMW X3 e83 , 2.0D 177, Luxe, BA / Suzuki GSX-S 1000

Re: Vidange boite de transfert pour bmw c'est a vie !

Message par Ninho »

C'est aussi mon avis (pour la nouvelle huile) , mais on lis tellement de trucs....
Quand à l'éventuel dépôt,. Ben on verra bien !
Mais.ca lui fera du bien, a coup sûr.

:Merci:
Avatar de l’utilisateur
Ninho
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 05 oct. 2015, 14:03
Voiture : BMW X3 e83 , 2.0D 177, Luxe, BA / Suzuki GSX-S 1000

Re: Vidange boite de transfert pour bmw c'est a vie !

Message par Ninho »

bonjour
quelques news:
ça y'est, vidange BVA + pont AR + BT, et kit de réparation du servomoteur remplacé.
J'ai enfin retrouvé mon véhicule comme avant, je n'entends plus les cliquetis quand je coupe le moteur, je n'ai plus ces petits à-coups , bref c'était donc bien ce fameux soucis de servomoteur.
je vous mets une photo de l'état du petit pignon qui a été remplacé.
Un grand merci à vous tous pour votre aide :Merci: :Merci: :Merci: :Merci:

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter